Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Une nouvelle tête pour le Défi têtes rasées Leucan


24 mars 2012
 Imprimer   Envoyer 
Samedi 24 mars 2012

La 3e édition du Défi têtes raséesMD Leucan 2012 de Magog, présenté par Jean Coutu a été lancé
officiellement aujourd'hui à l'hôtel de ville de Magog. Cette année, l'événement franchira le cap des 50 000 participants au Québec qui se feront raser la tête en guise de solidarité pour les enfants atteints de cancer.

Vicki May Hamm, mairesse de Magog, et présidente d'honneur du Défi têtes rasées ainsi que la jeune Jade Proteau, membre de Leucan et porte-parole de l'évènement, se joignent à la grande famille du Défi têtes rasées de Magog et des environs. L'objectif est de raser au moins 75 personnes et d'amasser plus de 35 000 $ pour venir en aide aux enfants atteints de cancer et leur famille.

En plus de faire rayonner l'évènement dans toute la MRC de Memphrémagog, la mairesse a annoncé qu'elle mettait sa tête à prix ! Son objectif personnel est fixé à 10 000 $. « J'ai accepté d'être la porte-parole du Défi des têtes rasées de Leucan à Magog par solidarité envers les parents qui vivent la douleur incroyable d'accompagner quotidiennement leur enfant malade et de n'espérer qu'une seule chose, sa guérison. Moi qui suis mère de quatre enfants, je sais à quel point il n'y a rien de pire que de les voir souffrir.

Ces parents et ces enfants ont grandement besoin de services offerts par Leucan. Par contre, ma tête a un prix! C'est pourquoi j'invite les gens de Magog à contribuer financièrement à la campagne Leucan 2012 à hauteur de 10 000 $ pour ma seule tête, » a déclaré Vicki May Hamm.

Le Défi têtes rasées en est à sa douzième édition depuis ces tous débuts à Granby. Pour l'occasion, le Défi têtes rasées Leucan s'est refait une beauté. En plus d'une nouvelle campagne créée par TAXI, Leucan est très fière d'annoncer que la publicité télévisuelle de l'événement a été réalisée par Jean-Marc Vallée, réalisateur et scénariste québécois connu surtout pour les films C.R.A.Z.Y., Victoria-Les jeunes années d'une reine produit par Martin Scorsese, et Café de Flore.

Par ailleurs, le Défi peut compter sur l'appui d'un nouveau porte-parole provincial très connu des Québécois, l'humoriste Dominic Paquet.

Soulignons que l'Estrie relèvera le Défi le 26 mai chez Ski Vélo Vincent Renaud à Magog, le 27 mai au Carrefour de l'Estrie à Sherbrooke, le 16 juin au Club Social Escadron C à Asbestos et le 23 juin au Parc des Vétérans à Lac-Mégantic. Au total, près de 50 sites de rasage de Leucan sont répartis à travers le Québec, en plus des innombrables défis de groupe organisés dans les entreprises, établissements scolaires ou organisations.

Inscrivez-vous dès maintenant afin de relever le Défi. Vous pouvez aussi parrainer un participant et nous aider en faisant circuler l'information. Enfin, faites partie de cette grande vague de solidarité en suivant le Défi têtes rasées Leucan sur Facebook et Twitter.

Votre tête vaut plus que vous pensez

Leucan est une histoire de familles depuis 1978. En plus d'appuyer la recherche clinique, l'Association offre des services distinctifs et adaptés à plus de 3 300 familles d'enfants atteints de cancer : accueil, soutien affectif et accompagnement, aide financière, massothérapie, animation et accompagnement en salle de jeux, activités sociorécréatives, vie scolaire, fin de vie et suivi de deuil, Centre d'information Leucan. Outre son siège social situé à Montréal, Leucan compte huit bureaux régionaux.


Source : Julie Coupal, chargée de projets au développement financier, Leucan Estrie


  A LIRE AUSSI ...

Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines

Mardi 26 mai 2026
Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines
Magog confirme le projet de parc flottant au quai MacPherson

Lundi 4 mai 2026
Magog confirme le projet de parc flottant au quai MacPherson
La leçon de Charles à Donald

Mercredi 6 mai 2026
La leçon de Charles à Donald
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 22 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke

Jeudi 21 mai 2026
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke
La formation professionnelle : un tremplin vers une carrière florissante

Jeudi 21 mai 2026
La formation professionnelle : un tremplin vers une carrière florissante
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…

François Fouquet
Lundi, 25 mai 2026
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021

Le nouveau Stanley à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Le nouveau Stanley à Sherbrooke
La formation professionnelle : un tremplin vers une carrière florissante Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 21 mai 2026
La formation professionnelle : un tremplin vers une carrière florissante
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021
Val-Saint-François : ouverture du réseau cyclable La Cantonnière Par Martin Bossé Jeudi, 21 mai 2026
Val-Saint-François : ouverture du réseau cyclable La Cantonnière
Magog avance dans le financement de son aréna deux glaces Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Magog avance dans le financement de son aréna deux glaces
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous