Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
   Incendie majeur rue Cabana à Sherbrooke. Secteur à éviter

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Ville de Magog écoute les jeunes dans le cadre de sa planification stratégique


21 avril 2012
 Imprimer   Envoyer 

À l'aube des consultations citoyennes organisées dans le cadre de la planification stratégique amorcée par la Ville de Magog en janvier dernier, le comité responsable de l'exercice est heureux d'annoncer que les élèves de 5e secondaire de l'école secondaire de la Ruche seront invités à se prononcer sur l'avenir de leur ville.

Les 23 et 24 avril prochains, le cours Monde contemporain, dispensé à près de 200 élèves de 5e secondaire, sera consacré à une réflexion sur la façon dont ces jeunes de 16 et 17 ans souhaitent que Magog prospère. Différents ateliers seront réalisés en classe pour susciter les échanges et permettre aux jeunes de s'exprimer sur ce qu'ils souhaitent pour leur ville.

Comment voient-ils le Magog de demain, celui où ils veulent travailler, vivre, s'épanouir et voir leurs enfants grandir?

La mairesse de Magog, Vicki May Hamm, s'est montrée plus qu'enthousiaste envers cette initiative du comité de planification stratégique. « Le projet Ensemble, imaginons demain déterminera ce que sera Magog dans 20 ans. La démarche n'aurait pas été complète sans l'opinion de ces jeunes dynamiques et ambitieux qui représentent justement cet avenir que nous évoquons. Participer au renouveau de leur ville est une occasion unique pour eux de s'impliquer pour une première fois dans la vie municipale. Les idées issues de ces ateliers seront intégrées au plan d'action qui sera publié à l'automne prochain. Nous espérons que la participation de ces élèves incitera leurs parents et d'autres jeunes à participer aux consultations citoyennes. Il s'agit de la meilleure façon pour nos citoyens de tous âges de se faire entendre et de s'assurer que le plan d'action reflétera une vision commune. »

Rappelons que les consultations citoyennes auront lieu le mardi 29 mai, de 18 h 30 à 21 h 30, à la salle Ovila Bergeron du centre communautaire ou encore le samedi 9 juin, de 13 h à 16 h, au sous-sol de l'église St-Jean-Bosco. Les résultats du diagnostic seront dévoilés en mai, quelques semaines avant le début des consultations citoyennes. Les personnes intéressées peuvent s'inscrire en ligne au www.imaginonsdemain.com, par téléphone au 819 843-6501, poste 356 ou en personne à la réception de l'hôtel de ville (7, rue Principale Est).

La municipalité invite ses citoyens à rester informés sur la démarche en visitant le www.imaginonsdemain.com et en suivant la page Facebook « Magog, imaginons demain ».

Source : Service des communications, ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Élections municipales à Sherbrooke : Agar Grinberg change de cap et se présente comme indépendante

Lundi 29 septembre 2025
Élections municipales à Sherbrooke : Agar Grinberg change de cap et se présente comme indépendante
Élection à Sherbrooke :  Kibonge tend la main aux employés, Boutin veut faire vibrer la culture

Jeudi 9 octobre 2025
Élection à Sherbrooke : Kibonge tend la main aux employés, Boutin veut faire vibrer la culture
Le Défi des recrues: une expérience immersive au coeur de la formation professionnelle

Mardi 7 octobre 2025
Le Défi des recrues: une expérience immersive au coeur de la formation professionnelle
NOS RECOMMANDATIONS
Perquisitions à Sherbrooke : la police saisit cannabis, argent et cigarettes

Jeudi 9 octobre 2025
Perquisitions à Sherbrooke : la police saisit cannabis, argent et cigarettes
Plus de 70 municipalités estriennes ont déjà élu leur maire sans opposition

Lundi 6 octobre 2025
Plus de 70 municipalités estriennes ont déjà élu leur maire sans opposition
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro

Vendredi 10 octobre 2025
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 14 octobre 2025
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 octobre 2025
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 octobre 2025
L’islam nous attaque !

Un weekend bien rempli sur les patinoires estriennes Par Martin Bossé Lundi, 6 octobre 2025
Un weekend bien rempli sur les patinoires estriennes
Le Défi des recrues: une expérience immersive au coeur de la formation professionnelle Par L'Effet FP Estrie Mardi, 7 octobre 2025
Le Défi des recrues: une expérience immersive au coeur de la formation professionnelle
L’alarme que personne ne semble percevoir Par François Fouquet Lundi, 6 octobre 2025
L’alarme que personne ne semble percevoir
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 octobre 2025
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro
Comportements dangereux : la police de Sherbrooke intensifie ses interventions Par Martin Bossé Vendredi, 10 octobre 2025
Comportements dangereux : la police de Sherbrooke intensifie ses interventions
L’islam nous attaque ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 octobre 2025
L’islam nous attaque !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous