Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Ville de Magog écoute les jeunes dans le cadre de sa planification stratégique


21 avril 2012
 Imprimer   Envoyer 

À l'aube des consultations citoyennes organisées dans le cadre de la planification stratégique amorcée par la Ville de Magog en janvier dernier, le comité responsable de l'exercice est heureux d'annoncer que les élèves de 5e secondaire de l'école secondaire de la Ruche seront invités à se prononcer sur l'avenir de leur ville.

Les 23 et 24 avril prochains, le cours Monde contemporain, dispensé à près de 200 élèves de 5e secondaire, sera consacré à une réflexion sur la façon dont ces jeunes de 16 et 17 ans souhaitent que Magog prospère. Différents ateliers seront réalisés en classe pour susciter les échanges et permettre aux jeunes de s'exprimer sur ce qu'ils souhaitent pour leur ville.

Comment voient-ils le Magog de demain, celui où ils veulent travailler, vivre, s'épanouir et voir leurs enfants grandir?

La mairesse de Magog, Vicki May Hamm, s'est montrée plus qu'enthousiaste envers cette initiative du comité de planification stratégique. « Le projet Ensemble, imaginons demain déterminera ce que sera Magog dans 20 ans. La démarche n'aurait pas été complète sans l'opinion de ces jeunes dynamiques et ambitieux qui représentent justement cet avenir que nous évoquons. Participer au renouveau de leur ville est une occasion unique pour eux de s'impliquer pour une première fois dans la vie municipale. Les idées issues de ces ateliers seront intégrées au plan d'action qui sera publié à l'automne prochain. Nous espérons que la participation de ces élèves incitera leurs parents et d'autres jeunes à participer aux consultations citoyennes. Il s'agit de la meilleure façon pour nos citoyens de tous âges de se faire entendre et de s'assurer que le plan d'action reflétera une vision commune. »

Rappelons que les consultations citoyennes auront lieu le mardi 29 mai, de 18 h 30 à 21 h 30, à la salle Ovila Bergeron du centre communautaire ou encore le samedi 9 juin, de 13 h à 16 h, au sous-sol de l'église St-Jean-Bosco. Les résultats du diagnostic seront dévoilés en mai, quelques semaines avant le début des consultations citoyennes. Les personnes intéressées peuvent s'inscrire en ligne au www.imaginonsdemain.com, par téléphone au 819 843-6501, poste 356 ou en personne à la réception de l'hôtel de ville (7, rue Principale Est).

La municipalité invite ses citoyens à rester informés sur la démarche en visitant le www.imaginonsdemain.com et en suivant la page Facebook « Magog, imaginons demain ».

Source : Service des communications, ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant

Lundi 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
Richmond : la Corporation du Pays de l’ardoise souligne cinq ans de développement local

Mercredi 7 janvier 2026
Richmond : la Corporation du Pays de l’ardoise souligne cinq ans de développement local
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Vendredi 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio
NOS RECOMMANDATIONS
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi

Mercredi 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires

Mardi 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet

Mercredi 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
Les héros naissent pour mourir… Par Daniel Nadeau Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous