Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Ville de Magog écoute les jeunes dans le cadre de sa planification stratégique


21 avril 2012
 Imprimer   Envoyer 

À l'aube des consultations citoyennes organisées dans le cadre de la planification stratégique amorcée par la Ville de Magog en janvier dernier, le comité responsable de l'exercice est heureux d'annoncer que les élèves de 5e secondaire de l'école secondaire de la Ruche seront invités à se prononcer sur l'avenir de leur ville.

Les 23 et 24 avril prochains, le cours Monde contemporain, dispensé à près de 200 élèves de 5e secondaire, sera consacré à une réflexion sur la façon dont ces jeunes de 16 et 17 ans souhaitent que Magog prospère. Différents ateliers seront réalisés en classe pour susciter les échanges et permettre aux jeunes de s'exprimer sur ce qu'ils souhaitent pour leur ville.

Comment voient-ils le Magog de demain, celui où ils veulent travailler, vivre, s'épanouir et voir leurs enfants grandir?

La mairesse de Magog, Vicki May Hamm, s'est montrée plus qu'enthousiaste envers cette initiative du comité de planification stratégique. « Le projet Ensemble, imaginons demain déterminera ce que sera Magog dans 20 ans. La démarche n'aurait pas été complète sans l'opinion de ces jeunes dynamiques et ambitieux qui représentent justement cet avenir que nous évoquons. Participer au renouveau de leur ville est une occasion unique pour eux de s'impliquer pour une première fois dans la vie municipale. Les idées issues de ces ateliers seront intégrées au plan d'action qui sera publié à l'automne prochain. Nous espérons que la participation de ces élèves incitera leurs parents et d'autres jeunes à participer aux consultations citoyennes. Il s'agit de la meilleure façon pour nos citoyens de tous âges de se faire entendre et de s'assurer que le plan d'action reflétera une vision commune. »

Rappelons que les consultations citoyennes auront lieu le mardi 29 mai, de 18 h 30 à 21 h 30, à la salle Ovila Bergeron du centre communautaire ou encore le samedi 9 juin, de 13 h à 16 h, au sous-sol de l'église St-Jean-Bosco. Les résultats du diagnostic seront dévoilés en mai, quelques semaines avant le début des consultations citoyennes. Les personnes intéressées peuvent s'inscrire en ligne au www.imaginonsdemain.com, par téléphone au 819 843-6501, poste 356 ou en personne à la réception de l'hôtel de ville (7, rue Principale Est).

La municipalité invite ses citoyens à rester informés sur la démarche en visitant le www.imaginonsdemain.com et en suivant la page Facebook « Magog, imaginons demain ».

Source : Service des communications, ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars

Mercredi 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
Festival d’hiver Estrie 2026 : les circuits agrotouristiques de Magog aux Îles-de-la-Madeleine

Jeudi 5 mars 2026
Festival d’hiver Estrie 2026 : les circuits agrotouristiques de Magog aux Îles-de-la-Madeleine
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?

Jeudi 5 mars 2026
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?
NOS RECOMMANDATIONS
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille

Vendredi 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen

Vendredi 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté

Mardi 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
On avance l’heure en fin de semaine Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
Rendues banales, les guerres ? Par François Fouquet Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous