Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Magog inaugure les nouvelles installations de son « skatepark »

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 9 juillet 2013

La Ville de Magog a procédé, vendredi soir, à l'inauguration de son « skatepark » qui a complètement été réaménagé.

L'activité a pris des allures de fête puisque pour l'occasion, musique, animation et prix de présence ont donné le ton à cette inauguration organisée spécialement pour les utilisateurs du nouveau parc urbain.

De nombreux jeunes étaient présents pour profiter des nouvelles installations.

La mairesse Vicki May Hamm s'est réjouie de la présence des jeunes et en a profité pour expliquer que l'aménagement du parc a été conçu pour répondre à leurs besoins. Rappelons que Philippe Gosselin, copropriétaire des magasins Illusion Boardshop et l'une des ressources importantes du projet, a directement sondé les jeunes avant de concevoir l'aménagement dont ils profitent aujourd'hui. Mme Hamm a d'ailleurs tenu à le remercier chaleureusement de sa contribution à la réussite du projet. Elle a également souligné l'excellent travail des employés municipaux des Services techniques et du Service culture, sports et vie communautaire qui ont été interpelés à diverses étapes du projet.

« Notre volonté d'investir dans des lieux de loisirs visant spécifiquement les jeunes a motivé notre choix de leur donner la possibilité de pratiquer un sport qu'ils aiment dans ce parc réaménagé selon leurs goûts », a ajouté Mme Hamm. « Ce nouvel équipement est déjà rassembleur et créer des regroupements positifs entre les passionnés. La Ville de Magog souhaite encourager la pratique libre d'activités sportives en offrant des endroits sécuritaires aux jeunes pour pratiquer les sports qu'ils choisissent. » Elle a conclu en affirmant que Magog est choyée « nous possédons déjà plusieurs infrastructures qui permettent la pratique de plusieurs sports aussi bien intérieurs qu'extérieurs comme l'aréna, les nouvelles installations de la Ruche, les terrains de soccer et de volleyball, les sentiers piétonniers, les pistes cyclables et le sentier glacé. Nous avons maintenant aussi un beau « skatepark » pour les plus audacieux. »

Il est à noter que le « skatepark » est ouvert tous les jours de la semaine jusqu'à la fermeture des lumières à 23 h.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Jeudi 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey

Lundi 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke

Mardi 17 mars 2026
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM

Mardi 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère Par François Lafleur Vendredi, 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous » Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous