Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Magog inaugure les nouvelles installations de son « skatepark »

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 9 juillet 2013

La Ville de Magog a procédé, vendredi soir, à l'inauguration de son « skatepark » qui a complètement été réaménagé.

L'activité a pris des allures de fête puisque pour l'occasion, musique, animation et prix de présence ont donné le ton à cette inauguration organisée spécialement pour les utilisateurs du nouveau parc urbain.

De nombreux jeunes étaient présents pour profiter des nouvelles installations.

La mairesse Vicki May Hamm s'est réjouie de la présence des jeunes et en a profité pour expliquer que l'aménagement du parc a été conçu pour répondre à leurs besoins. Rappelons que Philippe Gosselin, copropriétaire des magasins Illusion Boardshop et l'une des ressources importantes du projet, a directement sondé les jeunes avant de concevoir l'aménagement dont ils profitent aujourd'hui. Mme Hamm a d'ailleurs tenu à le remercier chaleureusement de sa contribution à la réussite du projet. Elle a également souligné l'excellent travail des employés municipaux des Services techniques et du Service culture, sports et vie communautaire qui ont été interpelés à diverses étapes du projet.

« Notre volonté d'investir dans des lieux de loisirs visant spécifiquement les jeunes a motivé notre choix de leur donner la possibilité de pratiquer un sport qu'ils aiment dans ce parc réaménagé selon leurs goûts », a ajouté Mme Hamm. « Ce nouvel équipement est déjà rassembleur et créer des regroupements positifs entre les passionnés. La Ville de Magog souhaite encourager la pratique libre d'activités sportives en offrant des endroits sécuritaires aux jeunes pour pratiquer les sports qu'ils choisissent. » Elle a conclu en affirmant que Magog est choyée « nous possédons déjà plusieurs infrastructures qui permettent la pratique de plusieurs sports aussi bien intérieurs qu'extérieurs comme l'aréna, les nouvelles installations de la Ruche, les terrains de soccer et de volleyball, les sentiers piétonniers, les pistes cyclables et le sentier glacé. Nous avons maintenant aussi un beau « skatepark » pour les plus audacieux. »

Il est à noter que le « skatepark » est ouvert tous les jours de la semaine jusqu'à la fermeture des lumières à 23 h.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 14 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie

Mardi 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours

Mardi 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
NOS RECOMMANDATIONS
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie

Jeudi 14 mai 2026
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke

Vendredi 15 mai 2026
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours

Mardi 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…

François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 14 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous