Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

311 donneurs pour sauver des vies

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La collecte de sang annuelle organisée par la Ville de Magog a accueilli 311 donneurs, hier, dépassant ainsi l’objectif fixé à 275 dons. (Photo Ville de Magog)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Vendredi 8 décembre 2017

La collecte de sang annuelle organisée par la Ville de Magog a accueilli 311 donneurs, hier, dépassant ainsi l'objectif fixé à 275 dons. En 19 années, pas moins de 5 498 dons de sang ont été faits par les Magogois.

La mairesse Vicki-May Hamm s'est dite très fière d'avoir dépassée l'objectif fixé. « Un seul don peut sauver jusqu'à quatre vies, alors nous pouvons conclure que près de 22 000 personnes ont pu compter sur les Magogois pour retrouver la santé. C'est donc l'équivalent de 85 % de la population de Magog qui a pu bénéficier de transfusions sanguines grâce à nous. C'est impressionnant et c'est un très beau cadeau de Noël que nous offrons à des personnes plus vulnérables. »

Au cours de la journée de l'événement, qui se déroulait au sous-sol de l'église Saint-Jean-Bosco, la présidente d'honneur Véronique Lettre a pu parler de son expérience, ayant elle-même reçu de nombreuses transfusions sanguines et de plaquettes pour soigner deux cancers. Elle a aussi profité de sa présence sur place pour encourager les donneurs, pour les féliciter de leur geste et les inciter à devenir des habitués.

 


  A LIRE AUSSI ...

Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke

Vendredi 7 novembre 2025
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke
2e édition de la Collation des grades 2025 du Centre 24-Juin

Mardi 28 octobre 2025
2e édition de la Collation des grades 2025 du Centre 24-Juin
Tentative de vol spectaculaire à Sherbrooke

Mardi 21 octobre 2025
Tentative de vol spectaculaire à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Difficile communauté

Mardi 9 décembre 2025
Difficile communauté
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool

Lundi 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook

Lundi 8 décembre 2025
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous