Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

311 donneurs pour sauver des vies

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La collecte de sang annuelle organisée par la Ville de Magog a accueilli 311 donneurs, hier, dépassant ainsi l’objectif fixé à 275 dons. (Photo Ville de Magog)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Vendredi 8 décembre 2017

La collecte de sang annuelle organisée par la Ville de Magog a accueilli 311 donneurs, hier, dépassant ainsi l'objectif fixé à 275 dons. En 19 années, pas moins de 5 498 dons de sang ont été faits par les Magogois.

La mairesse Vicki-May Hamm s'est dite très fière d'avoir dépassée l'objectif fixé. « Un seul don peut sauver jusqu'à quatre vies, alors nous pouvons conclure que près de 22 000 personnes ont pu compter sur les Magogois pour retrouver la santé. C'est donc l'équivalent de 85 % de la population de Magog qui a pu bénéficier de transfusions sanguines grâce à nous. C'est impressionnant et c'est un très beau cadeau de Noël que nous offrons à des personnes plus vulnérables. »

Au cours de la journée de l'événement, qui se déroulait au sous-sol de l'église Saint-Jean-Bosco, la présidente d'honneur Véronique Lettre a pu parler de son expérience, ayant elle-même reçu de nombreuses transfusions sanguines et de plaquettes pour soigner deux cancers. Elle a aussi profité de sa présence sur place pour encourager les donneurs, pour les féliciter de leur geste et les inciter à devenir des habitués.

 


  A LIRE AUSSI ...

Industrie de la défense : Sherbrooke en action

Mercredi 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles

Mercredi 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke

Vendredi 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Jeudi 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées

Jeudi 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke

Mardi 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
L’âge. Le thème qui nous hante ! Par François Fouquet Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Négligence animale : des arrestations et une saisie Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous