Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Ville de Magog signe une nouvelle convention avec les pompiers

 Imprimer   Envoyer 
Annie Roy Par Annie Roy
aroy@estrieplus.com
Vendredi 14 mars 2014

La Ville de Magog et le Syndicat des pompiers et pompières du Québec (section locale Magog) ont signé la nouvelle convention collective, laquelle donne suite à l'entente de principe entérinée par le conseil municipal le 25 septembre dernier.

Les représentants patronaux et syndicaux ont consacré les dernières semaines à finaliser les détails relatifs à cette entente.Rappelons qu'il s'agit de la plus longue entente conclue à ce jour entre la Ville de Magog et le Syndicat des pompiers. D'une durée de six ans et demi, la nouvelle convention, entre en vigueur à compter d'aujourd'hui et prendra fin le 30 juin 2018. Elle remplace la précédente échue le 31 décembre 2011.

Dans un communiqué émis le 26 septembre 2013, la Ville de Magog annonçait les faits saillants de la nouvelle convention des pompiers :

  • Mise en place d'un Régime enregistré d'épargne-retraite (REER) collectif. Le REER collectif des agents de prévention sera quant à lui majoré de 1,5 %
  • Rémunération globale pour les pompiers représentant une augmentation moyenne annuelle de 2,04 %, dont 1,86 % est lié à l'augmentation salariale. Pour les agents de prévention, il s'agit d'une augmentation moyenne annuelle de 2,41 %, dont 2,17 % sont liés à l'augmentation salariale. Pour les années 2017 et 2018, la convention prévoit également des majorations équivalentes à l'Indice des prix à la consommation (IPC) qui varieront entre 2 et 3 %.
  • Révision du nombre d'heures obligatoires de travail et flexibilité accrue des horaires de formation et de perfectionnement.Les deux parties sont très heureuses de cette entente qui respecte le cadre financier de la Ville et la capacité de payer des contribuables en plus de mettre en place des avantages incontestables pour les pompiers.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier

Lundi 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !

Mardi 24 février 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Lundi 23 février 2026
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
L’esprit olympique

Mercredi 18 février 2026
L’esprit olympique
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire

Mardi 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont

Mardi 17 février 2026
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026 Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine Mercredi, 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous