Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Ville de Magog signe une nouvelle convention avec les pompiers

 Imprimer   Envoyer 
Annie Roy Par Annie Roy
aroy@estrieplus.com
Vendredi 14 mars 2014

La Ville de Magog et le Syndicat des pompiers et pompières du Québec (section locale Magog) ont signé la nouvelle convention collective, laquelle donne suite à l'entente de principe entérinée par le conseil municipal le 25 septembre dernier.

Les représentants patronaux et syndicaux ont consacré les dernières semaines à finaliser les détails relatifs à cette entente.Rappelons qu'il s'agit de la plus longue entente conclue à ce jour entre la Ville de Magog et le Syndicat des pompiers. D'une durée de six ans et demi, la nouvelle convention, entre en vigueur à compter d'aujourd'hui et prendra fin le 30 juin 2018. Elle remplace la précédente échue le 31 décembre 2011.

Dans un communiqué émis le 26 septembre 2013, la Ville de Magog annonçait les faits saillants de la nouvelle convention des pompiers :

  • Mise en place d'un Régime enregistré d'épargne-retraite (REER) collectif. Le REER collectif des agents de prévention sera quant à lui majoré de 1,5 %
  • Rémunération globale pour les pompiers représentant une augmentation moyenne annuelle de 2,04 %, dont 1,86 % est lié à l'augmentation salariale. Pour les agents de prévention, il s'agit d'une augmentation moyenne annuelle de 2,41 %, dont 2,17 % sont liés à l'augmentation salariale. Pour les années 2017 et 2018, la convention prévoit également des majorations équivalentes à l'Indice des prix à la consommation (IPC) qui varieront entre 2 et 3 %.
  • Révision du nombre d'heures obligatoires de travail et flexibilité accrue des horaires de formation et de perfectionnement.Les deux parties sont très heureuses de cette entente qui respecte le cadre financier de la Ville et la capacité de payer des contribuables en plus de mettre en place des avantages incontestables pour les pompiers.


  A LIRE AUSSI ...

Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations

Lundi 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
Jouer aux apprentis historiens…

Mercredi 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
NOS RECOMMANDATIONS
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond

Mardi 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François

Mercredi 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu! Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous