Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Ville de Magog signe une nouvelle convention avec les pompiers

 Imprimer   Envoyer 
Annie Roy Par Annie Roy
aroy@estrieplus.com
Vendredi 14 mars 2014

La Ville de Magog et le Syndicat des pompiers et pompières du Québec (section locale Magog) ont signé la nouvelle convention collective, laquelle donne suite à l'entente de principe entérinée par le conseil municipal le 25 septembre dernier.

Les représentants patronaux et syndicaux ont consacré les dernières semaines à finaliser les détails relatifs à cette entente.Rappelons qu'il s'agit de la plus longue entente conclue à ce jour entre la Ville de Magog et le Syndicat des pompiers. D'une durée de six ans et demi, la nouvelle convention, entre en vigueur à compter d'aujourd'hui et prendra fin le 30 juin 2018. Elle remplace la précédente échue le 31 décembre 2011.

Dans un communiqué émis le 26 septembre 2013, la Ville de Magog annonçait les faits saillants de la nouvelle convention des pompiers :

  • Mise en place d'un Régime enregistré d'épargne-retraite (REER) collectif. Le REER collectif des agents de prévention sera quant à lui majoré de 1,5 %
  • Rémunération globale pour les pompiers représentant une augmentation moyenne annuelle de 2,04 %, dont 1,86 % est lié à l'augmentation salariale. Pour les agents de prévention, il s'agit d'une augmentation moyenne annuelle de 2,41 %, dont 2,17 % sont liés à l'augmentation salariale. Pour les années 2017 et 2018, la convention prévoit également des majorations équivalentes à l'Indice des prix à la consommation (IPC) qui varieront entre 2 et 3 %.
  • Révision du nombre d'heures obligatoires de travail et flexibilité accrue des horaires de formation et de perfectionnement.Les deux parties sont très heureuses de cette entente qui respecte le cadre financier de la Ville et la capacité de payer des contribuables en plus de mettre en place des avantages incontestables pour les pompiers.


  A LIRE AUSSI ...

Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté

Mardi 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles

Mercredi 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen

Vendredi 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
NOS RECOMMANDATIONS
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook

Mardi 10 mars 2026
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 12 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026

Vendredi 13 mars 2026
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous