Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Magog ne fera plus partie du conseil d’administration de la Traversée

 Imprimer   Envoyer 

Au terme d'une vaste réflexion sur leurs rôles et responsabilités, les élus de la Ville de Magog ont décidé qu'ils ne feront plus partie d'aucun conseil d'administration d'événements indépendants.

Par conséquent, la Traversée internationale du lac Memphrémagog qui était le seul événement ayant un délégué officiel
du conseil municipal au sein de son conseil d'administration n'en aura plus.

La mairesse de la Ville de Magog, Vicki May Hamm, explique que cette décision avait déjà été prise en 2013, mais qu'à la demande de l'organisation qui vivait une année de restructuration importante, l'ancien conseil avait alors accepté d'en retarder l'application. « Lors du lac-à-l'épaule auquel ont participé les élus les 11 et 12 janvier, nous avons, entre autres, discuté de nos rôles, de nos responsabilités et de notre niveau d'implication dans les différents comités administrés par des organismes. Nous avons d'un commun accord confirmé qu'il n'est plus souhaitable qu'un élu soit impliqué dans la gestion courante de l'organisation des événements. Cette décision permettra une analyse plus objective et équitable des différentes demandes d'appui que font les organisateurs d'événements au conseil municipal. »

La Ville de Magog continuera toutefois à appuyer et à collaborer avec la Traversée internationale du lac Memphrémagog au même titre qu'avec les autres événements sur son territoire. Les demandes financières et techniques continueront à être traitées à la Commission des sports et de la vie communautaire présidée par le conseiller Jean-Guy Gingras. « De par sa portée internationale et les foules qu'il attire, l'événement permet à Magog de rayonner bien au-delà de la région et du Québec.

Nous sommes fiers d'être la ville hôte de cet événement d'envergure depuis ses débuts il y a 36 ans et nous continuerons à appuyer son organisation au meilleur de nos capacités », de conclure la mairesse de la Ville de Magog, Mme Vicki May Hamm.

Source : Service des communications Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke

Mercredi 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026

Jeudi 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
NOS RECOMMANDATIONS
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke

Mardi 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Vendredi 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François

Mardi 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Et Dieu, il relève de qui ? Par François Fouquet Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7 Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous