Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Magog invite la population à faire un don de sang le 12 décembre

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 3 décembre 2013

Vicki May Hamm, mairesse de Magog, a invité les Magogois à relever leur manche et à poser un geste qui peut contribuer à sauver plusieurs vies lors de la 15e collecte de sang de Magog, qui se tiendra le jeudi 12 décembre, de 10 h à 20 h, au sous-sol de l'église St-Jean-Bosco. Lors de la conférence de presse, Mme Hamm était accompagnée de Mme Maude Lallier, présidente d'honneur de l'événement.

Âgée de 23 ans, Maude Lallier n'hésite pas à dire que les transfusions sanguines lui ont sauvé la vie. Il y a un an, elle a reçu le diagnostic d'un cancer du système lymphatique qui l'a menée à une greffe de la moelle osseuse. « J'ai reçu ce diagnostic le 1er décembre 2012, quelques jours seulement après avoir célébré mes 22 ans. Pendant plusieurs mois, j'ai subi des traitements de chimiothérapie et de radiothérapie. J'ai également reçu de nombreuses transfusions sanguines et bien entendu une greffe de cellules souches. » En rémission depuis septembre dernier, elle invite les Magogois à donner du sang. « Personne ne peut savoir quand il aura besoin de sang, et ce, à n'importe quel âge. Il y a un an, j'étais bien loin de me douter que j'allais faire partie des 80 000 personnes qui ont besoin de sang chaque année. »

L'objectif de la 15e collecte de sang de la Ville de Magog est de 325 donneurs. « Seulement 3 % des gens admissibles donnent du sang. Depuis trois ans, on mise beaucoup sur les nouveaux donneurs afin de les sensibiliser à cette bonne habitude. L'an dernier, on a pu compter sur la présence de 48 personnes qui sont venues tendre le bras pour la première fois! Nous espérons le même engouement cette année. C'est pourquoi j'invite spécialement les jeunes âgés de 18 à 35 ans à tenter l'expérience du don de sang, si ça n'est déjà fait, et à conserver cette bonne habitude dans les années à venir », a déclaré Mme Vicki May Hamm afin de sensibiliser la population.

La mairesse reconnaît qu'à l'approche des fêtes, la population est sollicitée pour une multitude de causes toutes plus honorables les unes que les autres. Elle a toutefois insisté sur la facilité et la gratuité du don de sang en affirmant qu'« il est rare d'avoir la chance de sauver des vies aussi facilement. Un seul don peut sauver plusieurs vies alors vous n'avez qu'à réserver une heure de votre temps et à tendre le bras ».

Source : Division des communications, Ville de Magog

 



  A LIRE AUSSI ...

Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025

Mardi 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs

Mardi 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
Comment les salles de rédaction communautaires protègent les élections locales et renforcent la confiance

Vendredi 13 février 2026
Comment les salles de rédaction communautaires protègent les élections locales et renforcent la confiance
NOS RECOMMANDATIONS
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook

Lundi 9 février 2026
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Vendredi 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Mardi 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Le Québec en berne ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous