Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
   Sherbrooke : situation de VEILLE – Risques d’inondation

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Les 29 mai et 9 juin, les citoyens de Magog sont invités à se positionner sur l’avenir de leur ville


3 avril 2012
 Imprimer   Envoyer 

Après avoir annoncé, en janvier dernier, qu'elle entamait une démarche de planification stratégique, la Ville de Magog a dévoilé les dates des consultations citoyennes. Les Magogoises et Magogois seront alors invités à se positionner sur l'avenir de leur ville. Ces consultations auront lieu le 29 mai, à la salle Ovila Bergeron du centre communautaire ou encore le 9 juin, au sous-sol de l'église St-Jean-Bosco.

« Nous avons très hâte d'entendre la population s'exprimer sur la façon dont Magog doit évoluer au cours des prochaines années. Comment voyons-nous Magog dans 20 ans? C'est à cette question que nous voulons répondre », a affirmé la mairesse Mme Vicki May Hamm. « Les derniers mois ont été très occupés pour le comité de planification stratégique. Ce regroupement, formé de personnes-clés de la communauté, a réalisé le diagnostic de l'environnement interne et externe de Magog pour être en mesure d'élaborer une vision de Magog pour l'année 2032, de même que les grandes orientations qui devront être prises pour y arriver. »

La prochaine étape consiste à aller sonder la population. « Pour que le développement de notre ville se fasse selon l'intérêt collectif, nous souhaitons la participation de la communauté. Ce sera le moment pour nos citoyens de partager leur point de vue et de cibler les actions prioritaires pour assurer à notre ville un avenir reflétant une vision commune », a ajouté Mme Hamm. « Cette étape est déterminante pour définir l'avenir de Magog. D'ailleurs, nous proposons deux dates pour accueillir les gens en très grand nombre. »

Les consultations citoyennes auront lieu le mardi 29 mai, de 18 h 30 à 21 h 30, à la salle Ovila Bergeron du centre communautaire ou encore le samedi 9 juin, de 13 h à 16 h, au sous-sol de l'église St-Jean-Bosco. Les personnes intéressées peuvent s'inscrire en ligne au www.imaginonsdemain.com, par téléphone au 819 843-6501, poste 356 ou en personne à la réception de l'hôtel de ville (7, rue Principale Est).

« Pour que les gens puissent bien se préparer, nous dévoilerons quelques semaines avant le début des consultations citoyennes les résultats du diagnostic réalisé par le comité de planification stratégique, de même que des pistes de propositions pour la vision et les orientations du Magog de demain. Tous ces documents seront disponibles sur le site Internet de la planification stratégique au www.imaginonsdemain.com », a précisé le directeur général de la Ville de Magog, M. Armand Comeau.

Les résultats des consultations citoyennes permettront l'élaboration d'un plan d'action qui sera déposé au cours de l'automne 2012. La Ville de Magog sera alors bien outillée pour prendre le chemin du Magog 2032, tel que souhaité par la population.

La municipalité invite ses citoyens à rester informés sur la démarche en visitant le www.imaginonsdemain.com et en suivant la page Facebook « Magog, imaginons demain ».

Source : Service des communications, Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance

Mercredi 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
Fraude Bitcoin : la police de Sherbrooke met la population en garde

Jeudi 5 mars 2026
Fraude Bitcoin : la police de Sherbrooke met la population en garde
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Lundi 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
NOS RECOMMANDATIONS
Le chantage de la peur…

Mercredi 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie

Mardi 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke

Mardi 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode Par Martin Bossé Jeudi, 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
On avance l’heure en fin de semaine Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
Industrie de la défense : Sherbrooke en action Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous