Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Les 29 mai et 9 juin, les citoyens de Magog sont invités à se positionner sur l’avenir de leur ville


3 avril 2012
 Imprimer   Envoyer 

Après avoir annoncé, en janvier dernier, qu'elle entamait une démarche de planification stratégique, la Ville de Magog a dévoilé les dates des consultations citoyennes. Les Magogoises et Magogois seront alors invités à se positionner sur l'avenir de leur ville. Ces consultations auront lieu le 29 mai, à la salle Ovila Bergeron du centre communautaire ou encore le 9 juin, au sous-sol de l'église St-Jean-Bosco.

« Nous avons très hâte d'entendre la population s'exprimer sur la façon dont Magog doit évoluer au cours des prochaines années. Comment voyons-nous Magog dans 20 ans? C'est à cette question que nous voulons répondre », a affirmé la mairesse Mme Vicki May Hamm. « Les derniers mois ont été très occupés pour le comité de planification stratégique. Ce regroupement, formé de personnes-clés de la communauté, a réalisé le diagnostic de l'environnement interne et externe de Magog pour être en mesure d'élaborer une vision de Magog pour l'année 2032, de même que les grandes orientations qui devront être prises pour y arriver. »

La prochaine étape consiste à aller sonder la population. « Pour que le développement de notre ville se fasse selon l'intérêt collectif, nous souhaitons la participation de la communauté. Ce sera le moment pour nos citoyens de partager leur point de vue et de cibler les actions prioritaires pour assurer à notre ville un avenir reflétant une vision commune », a ajouté Mme Hamm. « Cette étape est déterminante pour définir l'avenir de Magog. D'ailleurs, nous proposons deux dates pour accueillir les gens en très grand nombre. »

Les consultations citoyennes auront lieu le mardi 29 mai, de 18 h 30 à 21 h 30, à la salle Ovila Bergeron du centre communautaire ou encore le samedi 9 juin, de 13 h à 16 h, au sous-sol de l'église St-Jean-Bosco. Les personnes intéressées peuvent s'inscrire en ligne au www.imaginonsdemain.com, par téléphone au 819 843-6501, poste 356 ou en personne à la réception de l'hôtel de ville (7, rue Principale Est).

« Pour que les gens puissent bien se préparer, nous dévoilerons quelques semaines avant le début des consultations citoyennes les résultats du diagnostic réalisé par le comité de planification stratégique, de même que des pistes de propositions pour la vision et les orientations du Magog de demain. Tous ces documents seront disponibles sur le site Internet de la planification stratégique au www.imaginonsdemain.com », a précisé le directeur général de la Ville de Magog, M. Armand Comeau.

Les résultats des consultations citoyennes permettront l'élaboration d'un plan d'action qui sera déposé au cours de l'automne 2012. La Ville de Magog sera alors bien outillée pour prendre le chemin du Magog 2032, tel que souhaité par la population.

La municipalité invite ses citoyens à rester informés sur la démarche en visitant le www.imaginonsdemain.com et en suivant la page Facebook « Magog, imaginons demain ».

Source : Service des communications, Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Plus de 2 millions pour le tourisme en Estrie

Mercredi 19 août 2026
Plus de 2 millions pour le tourisme en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 27 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Opération Buisson : gestes indécents et agression sexuelle, la police de Magog serre la vis

Mercredi 2 septembre 2026
Opération Buisson : gestes indécents et agression sexuelle, la police de Magog serre la vis
NOS RECOMMANDATIONS
Jour de l’An et élections : même combat?

Mardi 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?
Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles

Mardi 8 septembre 2026
Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles
Autoroute 10 : circulation à contresens et fermeture de la sortie 115 lundi

Jeudi 3 septembre 2026
Autoroute 10 : circulation à contresens et fermeture de la sortie 115 lundi
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…

François Fouquet
Mardi, 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais

L’ Abordage maintient son camp de recrutement malgré l’incertitude entourant le Boq Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
L’ Abordage maintient son camp de recrutement malgré l’incertitude entourant le Boq
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours
Sur des chapeaux de roues… Par Daniel Nadeau Mercredi, 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…
Aréna deux glaces : Magog accorde un contrat de 1,69 M$ pour les plans et devis Par François Lafleur Mercredi, 9 septembre 2026
Aréna deux glaces : Magog accorde un contrat de 1,69 M$ pour les plans et devis
Jour de l’An et élections : même combat? Par François Fouquet Mardi, 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?
Roller Derby Sherbrooke conclut sa saison 2026 dans le cadre de la programmation officielle de la Fierté de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
Roller Derby Sherbrooke conclut sa saison 2026 dans le cadre de la programmation officielle de la Fierté de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous