Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Les 29 mai et 9 juin, les citoyens de Magog sont invités à se positionner sur l’avenir de leur ville


3 avril 2012
 Imprimer   Envoyer 

Après avoir annoncé, en janvier dernier, qu'elle entamait une démarche de planification stratégique, la Ville de Magog a dévoilé les dates des consultations citoyennes. Les Magogoises et Magogois seront alors invités à se positionner sur l'avenir de leur ville. Ces consultations auront lieu le 29 mai, à la salle Ovila Bergeron du centre communautaire ou encore le 9 juin, au sous-sol de l'église St-Jean-Bosco.

« Nous avons très hâte d'entendre la population s'exprimer sur la façon dont Magog doit évoluer au cours des prochaines années. Comment voyons-nous Magog dans 20 ans? C'est à cette question que nous voulons répondre », a affirmé la mairesse Mme Vicki May Hamm. « Les derniers mois ont été très occupés pour le comité de planification stratégique. Ce regroupement, formé de personnes-clés de la communauté, a réalisé le diagnostic de l'environnement interne et externe de Magog pour être en mesure d'élaborer une vision de Magog pour l'année 2032, de même que les grandes orientations qui devront être prises pour y arriver. »

La prochaine étape consiste à aller sonder la population. « Pour que le développement de notre ville se fasse selon l'intérêt collectif, nous souhaitons la participation de la communauté. Ce sera le moment pour nos citoyens de partager leur point de vue et de cibler les actions prioritaires pour assurer à notre ville un avenir reflétant une vision commune », a ajouté Mme Hamm. « Cette étape est déterminante pour définir l'avenir de Magog. D'ailleurs, nous proposons deux dates pour accueillir les gens en très grand nombre. »

Les consultations citoyennes auront lieu le mardi 29 mai, de 18 h 30 à 21 h 30, à la salle Ovila Bergeron du centre communautaire ou encore le samedi 9 juin, de 13 h à 16 h, au sous-sol de l'église St-Jean-Bosco. Les personnes intéressées peuvent s'inscrire en ligne au www.imaginonsdemain.com, par téléphone au 819 843-6501, poste 356 ou en personne à la réception de l'hôtel de ville (7, rue Principale Est).

« Pour que les gens puissent bien se préparer, nous dévoilerons quelques semaines avant le début des consultations citoyennes les résultats du diagnostic réalisé par le comité de planification stratégique, de même que des pistes de propositions pour la vision et les orientations du Magog de demain. Tous ces documents seront disponibles sur le site Internet de la planification stratégique au www.imaginonsdemain.com », a précisé le directeur général de la Ville de Magog, M. Armand Comeau.

Les résultats des consultations citoyennes permettront l'élaboration d'un plan d'action qui sera déposé au cours de l'automne 2012. La Ville de Magog sera alors bien outillée pour prendre le chemin du Magog 2032, tel que souhaité par la population.

La municipalité invite ses citoyens à rester informés sur la démarche en visitant le www.imaginonsdemain.com et en suivant la page Facebook « Magog, imaginons demain ».

Source : Service des communications, Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police

Lundi 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition

Vendredi 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Estrie : une campagne pour humaniser la route

Mardi 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Vendredi 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Les transfuges, phénomène de notre époque politique Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous