magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
 

Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bandes riveraines: délai repoussé pour se conformer à la règlementation
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
MRC ESTRIE / Memphrémagog
Mardi, 3 avril 2012

Les 29 mai et 9 juin, les citoyens de Magog sont invités à se positionner sur l’avenir de leur ville


3 avril 2012

 Imprimer   Envoyer 

Après avoir annoncé, en janvier dernier, qu'elle entamait une démarche de planification stratégique, la Ville de Magog a dévoilé les dates des consultations citoyennes. Les Magogoises et Magogois seront alors invités à se positionner sur l'avenir de leur ville. Ces consultations auront lieu le 29 mai, à la salle Ovila Bergeron du centre communautaire ou encore le 9 juin, au sous-sol de l'église St-Jean-Bosco.

« Nous avons très hâte d'entendre la population s'exprimer sur la façon dont Magog doit évoluer au cours des prochaines années. Comment voyons-nous Magog dans 20 ans? C'est à cette question que nous voulons répondre », a affirmé la mairesse Mme Vicki May Hamm. « Les derniers mois ont été très occupés pour le comité de planification stratégique. Ce regroupement, formé de personnes-clés de la communauté, a réalisé le diagnostic de l'environnement interne et externe de Magog pour être en mesure d'élaborer une vision de Magog pour l'année 2032, de même que les grandes orientations qui devront être prises pour y arriver. »

La prochaine étape consiste à aller sonder la population. « Pour que le développement de notre ville se fasse selon l'intérêt collectif, nous souhaitons la participation de la communauté. Ce sera le moment pour nos citoyens de partager leur point de vue et de cibler les actions prioritaires pour assurer à notre ville un avenir reflétant une vision commune », a ajouté Mme Hamm. « Cette étape est déterminante pour définir l'avenir de Magog. D'ailleurs, nous proposons deux dates pour accueillir les gens en très grand nombre. »

Les consultations citoyennes auront lieu le mardi 29 mai, de 18 h 30 à 21 h 30, à la salle Ovila Bergeron du centre communautaire ou encore le samedi 9 juin, de 13 h à 16 h, au sous-sol de l'église St-Jean-Bosco. Les personnes intéressées peuvent s'inscrire en ligne au www.imaginonsdemain.com, par téléphone au 819 843-6501, poste 356 ou en personne à la réception de l'hôtel de ville (7, rue Principale Est).

« Pour que les gens puissent bien se préparer, nous dévoilerons quelques semaines avant le début des consultations citoyennes les résultats du diagnostic réalisé par le comité de planification stratégique, de même que des pistes de propositions pour la vision et les orientations du Magog de demain. Tous ces documents seront disponibles sur le site Internet de la planification stratégique au www.imaginonsdemain.com », a précisé le directeur général de la Ville de Magog, M. Armand Comeau.

Les résultats des consultations citoyennes permettront l'élaboration d'un plan d'action qui sera déposé au cours de l'automne 2012. La Ville de Magog sera alors bien outillée pour prendre le chemin du Magog 2032, tel que souhaité par la population.

La municipalité invite ses citoyens à rester informés sur la démarche en visitant le www.imaginonsdemain.com et en suivant la page Facebook « Magog, imaginons demain ».

Source : Service des communications, Ville de Magog


Vieux Clocher 2 oct 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Non, non…en quelques mots seulement!

Non, non…en quelques mots seulement!
Célébrations à l’école Marie-Reine

Célébrations à l’école Marie-Reine
NOS RECOMMANDATIONS
Reprise des frais d'administration à Hydro-Sherbrooke

Reprise des frais d'administration à Hydro-Sherbrooke
L'entreprise Les gars de saucisse prend de l'expension

L'entreprise Les gars de saucisse prend de l'expension
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 28 septembre 2020
Tu y crois, toi?

Être responsable ou payer… La rentrée parlementaire et la pandémie Par Daniel Nadeau Mercredi, 23 septembre 2020
Être responsable ou payer… La rentrée parlementaire et la pandémie
Sur le fil... à La semaine des 4 Julie Par Anita Lessard Mardi, 22 septembre 2020
Sur le fil... à La semaine des 4 Julie
Débuter sa carrière de préposé au bénéficiaire: un témoignage Par Daniel Campeau Mercredi, 23 septembre 2020
Débuter sa carrière de préposé au bénéficiaire: un témoignage
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous