Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Le calendrier municipal 2014 sera distribué le 4 décembre aux Magogois

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 3 décembre 2013

La Ville de Magog a, hier soir, procédé au lancement du calendrier municipal 2014 lors d'un 5 à 7 qui réunissait quelques élus municipaux et les lauréats du concours de photo illustrant ce calendrier. Ce dernier sera distribué à tous les citoyens de Magog le 4 décembre prochain dans le Sac Plus, dans lequel est inséré chaque semaine le Journal de Magog. Le calendrier sera par la suite disponible dans les différents bureaux municipaux, entre autres, à l'hôtel de ville et à la Bibliothèque Memphrémagog.

Pour une deuxième année, ce calendrier regroupe l'information municipale que la Ville de Magog diffuse annuellement à ses citoyens. « Il s'agit à la fois d'un objet pratique pour l'organisation de notre quotidien et également d'un document de référence sur les services et les activités pour l'année en cours », a expliqué la présidente de la Commission des communications et conseillère municipale, Mme Diane Pelletier. « Le calendrier regroupe le bottin des services municipaux, l'horaire des collectes, la liste des événements et des activités à ne pas manquer de même qu'une foule de renseignements pratiques comme les dates de publication du bulletin d'information l'Écho municipal, des périodes d'inscriptions aux diverses activités, des séances publiques du conseil municipal et contient même des conseils environnementaux et de sécurité incendie. Il regroupe également de l'information plus générale telle que les coordonnées des organismes à but non lucratif, partenaires de la Ville, et des renseignements sur la réglementation de la Ville de Magog. Plusieurs réponses aux questions de nos citoyens se retrouvent dans cet outil de communication. »

La conseillère aux communications à la Ville de Magog, Mme Claudia Fortin, ajoute que la première édition du calendrier municipal, distribuée pour l'année 2013, a connu un franc succès. « De nombreux citoyens nous ont téléphoné pour nous faire part de leurs commentaires et de l'utilisation qu'ils en font. Certains ont également pris le temps de nous suggérer des améliorations et nous ont même proposé des idées pour les prochaines éditions », déclare celle qui assure avoir apprécié ce retour des Magogois et des Magogoises. « Le calendrier 2014 a été développé avec la volonté de répondre aux besoins des citoyens. L'ajout du calendrier lunaire, le développement d'une grille graphique incluant de plus grandes cases et l'utilisation d'une typographie plus foncée pour une meilleure lecture sont d'ailleurs des exemples concrets des améliorations qui ont été apportées grâce à la population. »

Un calendrier illustré par les citoyens

Encore cette année, le calendrier municipal est illustré par les citoyens, grands gagnants du concours de photo « Mon petit coin de paradis à Magog », organisé au cours de l'été. « Une centaine de photos nous ont été envoyées. C'est plus du double de l'an passé! C'est un signe que les gens ont apprécié cet outil d'information, qu'ils souhaitent y contribuer et qu'ils sont fiers de leur région. Nous remercions tous ceux et celles qui ont pris le temps de nous envoyer leurs meilleurs clichés. Les membres du jury, composés d'employés municipaux, nous ont avoué avoir eu des choix déchirants à faire », a mentionné Mme Diane Pelletier.

En plus d'avoir reçu en exclusivité leur exemplaire du calendrier municipal, dont le design graphique est signé par le studio CHA-Cha, les lauréats verront leur oeuvre photographique et leur nom publiés dans le calendrier qui sera distribué en plus de 14 000 exemplaires, dans tous les foyers et les commerces de Magog.

En terminant, Mme Diane Pelletier a invité tous les citoyens à surveiller leur Sac Plus le 4 décembre pour avoir accès à toute l'information pertinente concernant la Ville de Magog.

Source et information : Division des communications  Ville de Magog 


  A LIRE AUSSI ...

La Petite Perrière Pinot Noir

Vendredi 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires

Mercredi 17 décembre 2025
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies

Jeudi 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
NOS RECOMMANDATIONS
Se remémorer notre sens critique…

Mercredi 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships

Vendredi 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés

Jeudi 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
Se remémorer notre sens critique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous