Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Poursuite policière de Magog jusqu’à Bromont

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Un conducteur de 24 ans de la région de Contrecoeur a tenu les policiers de Memphrémagog en haleine pendant plus de trente minutes dans le cadre d’une poursuite entre Magog et Bromont.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 19 mars 2019

Un conducteur de 24 ans de la région de Contrecoeur a tenu les policiers de Memphrémagog en haleine pendant plus de trente minutes dans le cadre d'une poursuite entre Magog et Bromont. Le véhicule a fui à une vitesse moyenne d'environ 135 Km/h tout au long du trajet sur l'autoroute.

Vers 14 h 30, hier, les policiers de la Régie de police de Memphrémagog ont aperçu un véhicule camion Ford blanc, avec un VTT dans sa boîte, qui ne s'est pas immobilisé à un arrêt obligatoire à l'intersection des rues Theroux et Merry Sud. Lorsque les policiers ont tenté d'intercepter le camion, ce dernier a fui dans un quartier résidentiel où se trouvait une deuxième patrouille.

Le conducteur du camion a donc fait marche arrière et est entré en collision avec la première auto-patrouille qui tentait toujours de l'intercepter. Après la collision, le conducteur a pris la fuite sur la rue Merry vers le nord en omettant de s'immobiliser devant des arrêts obligatoires, un feu rouge, ainsi qu'un arrêt d'autobus scolaire en fonction. Il a aussi effectué des dépassements sur lignes doubles, jusqu'à ce qu'il prenne l'autoroute 10 vers Montréal.

La suite de la poursuite s'est déroulée sur l'autoroute 10 direction ouest jusqu'à la sortie 78 pour la municipalité de Bromont. Avertis par leurs collègues de Magog, les policiers de Bromont attendaient le véhicule fuyard au bout de la sortie. Le suspect s'est immobilisé à environ 300 mètres sur le Boulevard Bromont. Entre-temps, le VTT qui se trouvait dans la boite du camion a été éjecté.

Les policiers ont procédé à l'arrestation du conducteur, un homme de 24 ans de Contrecoeur avec plusieurs antécédents judiciaires, ainsi que sa passagère, une femme de 21 ans a qui appartenait le véhicule ainsi que le VTT.

Notons que le conducteur avait en sa possession des outils de cambriolage et des plaques d'immatriculation du Québec. L'enquête se poursuit par les enquêteurs de la Régie de police de Memphrémagog.

L'homme est détenu jusqu'à sa comparution au palais de justice de Sherbrooke. Tant qu'à la femme, elle est libérée sous promesse de comparaitre. Elle a aussi reçu un billet d'infraction de 486 $ pour avoir laissé le conducteur conduire alors qu'elle savait qu'il avait un permis sanctionné.

 


  A LIRE AUSSI ...

Formation professionnelle : plus de 3 500 jeunes relèvent le Défi des recrues en Estrie

Lundi 20 octobre 2025
Formation professionnelle : plus de 3 500 jeunes relèvent le Défi des recrues en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Accès-culture : Raïs Kibonge veut rendre la culture accessible à tous les Sherbrookois

Mercredi 15 octobre 2025
Accès-culture : Raïs Kibonge veut rendre la culture accessible à tous les Sherbrookois
NOS RECOMMANDATIONS
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026

Lundi 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Présumé coupable !

Mercredi 3 décembre 2025
Présumé coupable !
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes

Jeudi 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026 Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
Notre histoire en archives :  à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous