Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Magog dévoile les boursiers du Programme de soutien à la pratique artistique

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 18 novembre 2013

La Ville de Magog a remis onze bourses d'une valeur totale de 2 887 $ pour soutenir la pratique artistique à autant de jeunes artistes magogois. L'événement s'est déroulé hier matin à l'Espace culturel de Magog et s'inscrit dans le cadre du « Programme de soutien à la pratique artistique ».

Diane Pelletier, conseillère municipale, a profité de l'occasion pour saluer l'épanouissement artistique des jeunes de la région. « Ils ont l'avenir devant eux et sont l'assurance de la vitalité culturelle présente et future de Magog. Ce n'est pas un hasard si cet événement annuel coïncide avec la Semaine culturelle de Magog. Nous voulons souligner le talent de nos artistes, faire mieux connaître divers aspects du monde culturel, mais surtout encourager la relève en stimulant le développement artistique chez nos jeunes. L'auditorium des Tisserands, situé à l'intérieur de l'Espace culturel de Magog, est un lieu propice à la présentation d'activités artistiques et culturelles. En mettant à la disposition de la population et des organismes du milieu un tel endroit, l'un des objectifs de la Ville était d'offrir à des jeunes un espace pour faire valoir leur talent et ainsi d'encourager la relève artistique. Cette cérémonie nous prouve que la passion des jeunes Magogois et Magogoises pour la musique est encore bien présente et nous sommes heureux de les accueillir aujourd'hui. »

Les boursières et boursiers

Volet Excellence - Individu

Musique

Phébée Couture - Chant

Marie-Ève Quirion - Chant

Hèlfège Couture - Guitare

Antoine Beaudry - Piano

Lucy Chen - Piano

Samuel Lin - Piano

Eugénie Meunier - Piano

Théâtre

Amélina Guillon - Interprétation

Volet Initiation ou Familiarisation

Musique

Jahcob Rocan - Piano

Miles Cooney-Petrecca - Piano

Sao Cooney-Petrecca - Piano

Le « Programme de soutien à la pratique artistique » de la Ville de Magog a pour but d'appuyer et d'encourager le potentiel artistique chez les jeunes. Depuis sa création en 1999, 118 bourses ont été versées et 29 945 $ ont été remis à des jeunes artistes.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Programme quinquennal :  Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030

Mercredi 17 décembre 2025
Programme quinquennal : Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook

Lundi 8 décembre 2025
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public

Lundi 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
NOS RECOMMANDATIONS
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke

Vendredi 19 décembre 2025
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public

Lundi 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Québec investit 147 475 $ dans Orford

Lundi 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
Québec investit 147 475 $ dans Orford Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
Ce que cache la butte maudite Par François Fouquet Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous