Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Magog dévoile les boursiers du Programme de soutien à la pratique artistique

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 18 novembre 2013

La Ville de Magog a remis onze bourses d'une valeur totale de 2 887 $ pour soutenir la pratique artistique à autant de jeunes artistes magogois. L'événement s'est déroulé hier matin à l'Espace culturel de Magog et s'inscrit dans le cadre du « Programme de soutien à la pratique artistique ».

Diane Pelletier, conseillère municipale, a profité de l'occasion pour saluer l'épanouissement artistique des jeunes de la région. « Ils ont l'avenir devant eux et sont l'assurance de la vitalité culturelle présente et future de Magog. Ce n'est pas un hasard si cet événement annuel coïncide avec la Semaine culturelle de Magog. Nous voulons souligner le talent de nos artistes, faire mieux connaître divers aspects du monde culturel, mais surtout encourager la relève en stimulant le développement artistique chez nos jeunes. L'auditorium des Tisserands, situé à l'intérieur de l'Espace culturel de Magog, est un lieu propice à la présentation d'activités artistiques et culturelles. En mettant à la disposition de la population et des organismes du milieu un tel endroit, l'un des objectifs de la Ville était d'offrir à des jeunes un espace pour faire valoir leur talent et ainsi d'encourager la relève artistique. Cette cérémonie nous prouve que la passion des jeunes Magogois et Magogoises pour la musique est encore bien présente et nous sommes heureux de les accueillir aujourd'hui. »

Les boursières et boursiers

Volet Excellence - Individu

Musique

Phébée Couture - Chant

Marie-Ève Quirion - Chant

Hèlfège Couture - Guitare

Antoine Beaudry - Piano

Lucy Chen - Piano

Samuel Lin - Piano

Eugénie Meunier - Piano

Théâtre

Amélina Guillon - Interprétation

Volet Initiation ou Familiarisation

Musique

Jahcob Rocan - Piano

Miles Cooney-Petrecca - Piano

Sao Cooney-Petrecca - Piano

Le « Programme de soutien à la pratique artistique » de la Ville de Magog a pour but d'appuyer et d'encourager le potentiel artistique chez les jeunes. Depuis sa création en 1999, 118 bourses ont été versées et 29 945 $ ont été remis à des jeunes artistes.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan

Mercredi 28 janvier 2026
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois

Jeudi 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
NOS RECOMMANDATIONS
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans

Lundi 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats

Jeudi 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous