Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Magog se teinte de bleu en appui à la Journée mondiale du diabète


12 novembre 2011
 Imprimer   Envoyer 

Du 11 au 14 novembre, la Ville de Magog se teint de bleu aux couleurs de la Journée mondiale du Diabète, qui est annuellement célébrée le 14 novembre.

Vicki May Hamm, mairesse de Magog, se dit fière d'appuyer cette campagne mondiale de sensibilisation : « L'illumination de l'hôtel de ville signifie notre soutien à la prévention du diabète dont la croissance est source d'inquiétude pour l'Organisation mondiale de la santé et par conséquent pour nous ».

Pour la Ville de Magog, il s'agit également d'une belle façon de mettre en lumière le travail des gens qui s'efforcent de faire reconnaître le besoin croissant de mettre en place des programmes d'éducation et de prévention du diabète.

À propos du logo de la Journée mondiale du Diabète

Le logo de la Journée mondiale du Diabète est le cercle bleu et a été adopté en 2007 pour marquer lʹadoption de la résolution des Nations Unies instaurant la Journée mondiale du diabète. Dans toutes les cultures, le cercle symbolise la vie et la santé. La couleur bleue reflète le ciel qui unit toutes les nations, cʹest en outre la couleur du drapeau des Nations Unies. Le cercle bleu représente lʹunité de la communauté mondiale du diabète face à la pandémie de cette maladie que l'on peut souvent prévenir en ayant de meilleures habitudes de vie.

Pour plus d'information : http://www.diabete.qc.ca/html/activite/journee_mondiale2011.html

Source : Service des communications, ville de Magog

  A LIRE AUSSI ...

Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif

Mardi 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Vendredi 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
NOS RECOMMANDATIONS
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville

Mercredi 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Le Bacalhôa Catarina 2023

Vendredi 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023
Les visages de la protection

Lundi 2 février 2026
Les visages de la protection
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous