Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Magog se teinte de bleu en appui à la Journée mondiale du diabète


12 novembre 2011
 Imprimer   Envoyer 

Du 11 au 14 novembre, la Ville de Magog se teint de bleu aux couleurs de la Journée mondiale du Diabète, qui est annuellement célébrée le 14 novembre.

Vicki May Hamm, mairesse de Magog, se dit fière d'appuyer cette campagne mondiale de sensibilisation : « L'illumination de l'hôtel de ville signifie notre soutien à la prévention du diabète dont la croissance est source d'inquiétude pour l'Organisation mondiale de la santé et par conséquent pour nous ».

Pour la Ville de Magog, il s'agit également d'une belle façon de mettre en lumière le travail des gens qui s'efforcent de faire reconnaître le besoin croissant de mettre en place des programmes d'éducation et de prévention du diabète.

À propos du logo de la Journée mondiale du Diabète

Le logo de la Journée mondiale du Diabète est le cercle bleu et a été adopté en 2007 pour marquer lʹadoption de la résolution des Nations Unies instaurant la Journée mondiale du diabète. Dans toutes les cultures, le cercle symbolise la vie et la santé. La couleur bleue reflète le ciel qui unit toutes les nations, cʹest en outre la couleur du drapeau des Nations Unies. Le cercle bleu représente lʹunité de la communauté mondiale du diabète face à la pandémie de cette maladie que l'on peut souvent prévenir en ayant de meilleures habitudes de vie.

Pour plus d'information : http://www.diabete.qc.ca/html/activite/journee_mondiale2011.html

Source : Service des communications, ville de Magog

  A LIRE AUSSI ...

Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte

Lundi 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?

Mardi 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Nouvelle glissade municipale à la pointe Merry : Magog bonifie ses activités hivernales

Lundi 1 décembre 2025
Nouvelle glissade municipale à la pointe Merry : Magog bonifie ses activités hivernales
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle

Jeudi 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships

Vendredi 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026

Mercredi 17 décembre 2025
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Consignaction s’installe à Windsor Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025 Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous