Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Magog se teinte de bleu en appui à la Journée mondiale du diabète


12 novembre 2011
 Imprimer   Envoyer 

Du 11 au 14 novembre, la Ville de Magog se teint de bleu aux couleurs de la Journée mondiale du Diabète, qui est annuellement célébrée le 14 novembre.

Vicki May Hamm, mairesse de Magog, se dit fière d'appuyer cette campagne mondiale de sensibilisation : « L'illumination de l'hôtel de ville signifie notre soutien à la prévention du diabète dont la croissance est source d'inquiétude pour l'Organisation mondiale de la santé et par conséquent pour nous ».

Pour la Ville de Magog, il s'agit également d'une belle façon de mettre en lumière le travail des gens qui s'efforcent de faire reconnaître le besoin croissant de mettre en place des programmes d'éducation et de prévention du diabète.

À propos du logo de la Journée mondiale du Diabète

Le logo de la Journée mondiale du Diabète est le cercle bleu et a été adopté en 2007 pour marquer lʹadoption de la résolution des Nations Unies instaurant la Journée mondiale du diabète. Dans toutes les cultures, le cercle symbolise la vie et la santé. La couleur bleue reflète le ciel qui unit toutes les nations, cʹest en outre la couleur du drapeau des Nations Unies. Le cercle bleu représente lʹunité de la communauté mondiale du diabète face à la pandémie de cette maladie que l'on peut souvent prévenir en ayant de meilleures habitudes de vie.

Pour plus d'information : http://www.diabete.qc.ca/html/activite/journee_mondiale2011.html

Source : Service des communications, ville de Magog

  A LIRE AUSSI ...

Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford

Mardi 11 novembre 2025
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford
Personne de Sherbrooke disparue

Lundi 27 octobre 2025
Personne de Sherbrooke disparue
Accident mortel à Austin – la vitesse pourrait être en cause

Lundi 27 octobre 2025
Accident mortel à Austin – la vitesse pourrait être en cause
NOS RECOMMANDATIONS
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

Mardi 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable

Lundi 10 novembre 2025
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke

Mercredi 12 novembre 2025
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke  : servir avec honnêteté et justice Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke : servir avec honnêteté et justice
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3) Par François Fouquet Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous