Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Julie-Claude Noreau nommée bénévole de l'année

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 6 octobre 2014

Les membres du comité de revitalisation du centre-ville de Magog, en collaboration avec la Fondation Rues principales, sont heureux d'annoncer que Julie-Claude Noreau, commerçante propriétaire de la boutique de vêtements Le Week End, ayant pignon sur la rue Principale Ouest, a été nommée bénévole de l'année pour sa contribution significative en tant que coprésidente du comité de revitalisation.

« Chaque année, la Fondation Rues principales offre aux municipalités faisant partie de son réseau, l'occasion d'honorer un bénévole qui se distingue par son implication dans les activités entourant une démarche de revitalisation », explique Fannie Chapdelaine, coordonnatrice de Rue Principales.

« À l'unanimité, nous avons décidé d'offrir cette mention à Mme Noreau, qui, à titre de coprésidente du comité de revitalisation depuis février dernier, a su partager sa passion et ses idées stimulantes pour le développement du centre-ville, en participant activement aux divers comités de travail. Tout le comité tient à féliciter et à remercier Mme Noreau pour cette importante contribution » mentionne Mme Diane Pelletier, conseillère et coprésidente du comité de revitalisation.

« J'ai à coeur ce rôle de coprésidente du comité, car je suis convaincue de l'importance et du sérieux de cette démarche. En tant que commerçante, ce projet m'interpelle directement et je souhaite qu'il en soit de même pour chacun des commerçants et des gens d'affaires du centre-ville, car il s'agit à la fois de notre lieu de travail et de notre milieu de vie. Plusieurs d'entre nous y passent plus de 8 heures par jour 7 jours par semaine. Le succès de ce projet est certainement tributaire de la mobilisation et des efforts de tout un chacun», conclut Mme Noreau.

Pour souligner cette nomination, un certificat de reconnaissance lui a été remis dans le cadre du 27e colloque annuel de la Fondation Rues principales le 24 septembre dernier, à Québec.

Pour connaître tous les détails et les dernières nouvelles de la démarche de revitalisation, nous vous invitons à suivre la page Facebook à l'adresse suivante : facebook.com/RCVMagog



  A LIRE AUSSI ...

Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste

Jeudi 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin

Vendredi 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
Ontario de Nuit : Entre Sorties Culturelles et Divertissement Mobile

Vendredi 20 février 2026
Ontario de Nuit : Entre Sorties Culturelles et Divertissement Mobile
NOS RECOMMANDATIONS
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire

Mardi 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine

Mercredi 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville

Lundi 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous