Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Magog : un bâtiment pour accueillir les entreprises des technologies de l’information et des communications

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 2 décembre 2020

Le centre-ville de Magog accueillera les entreprises des technologies de l'information et des communications (TIC) grâce à son nouveau « Hub innovation ».

Il s'agit de l'organisme Magog Technopole qui se porte garant de ce projet. 6 M$ ont été nécessaires pour permettre aux start-ups se spécialisant dans le domaine technologique de trouver un emplacement où se réunir. Les compagnies en TIC du Québec pourront donc s'installer dans 12 500 pieds carrés disponibles situés sur la rue Principale Ouest au coin de Deragon.

Le bâtiment est actuellement en chantier et la construction se terminera au cours de l'été 2021. Les entreprises pourront aménager à cet endroit dès le mois de septembre 2021. Les start-ups auront la chance de se développer avec un accompagnement personnalisé. De plus, cet édifice accueillera des compagnies en croissance et à maturité afin de trouver le parfait équilibre.

« L'incubateur de Magog Technopole est pensé pour que les jeunes entreprises en TIC puissent briser l'isolement et prendre leur envol. Nous sommes en mesure de mettre les entrepreneurs en lien avec les bonnes ressources de la région que ce soit pour de l'accompagnement d'affaires ou du financement », mentionne André Métras, directeur général de Magog Technopole.

Travailler ensemble

Construit en collaboration avec la Ville de Magog, le « Hub Innovation » se veut un point d'ancrage pour les 75 entreprises de la communauté des TIC de la MRC de Memphrémagog. En plus de cet écosystème, l'organisme peut compter sur des partenaires publics et privés qui sont en mesure de soutenir les différentes entreprises. Un espace réservé aux citoyens est également en discussion. Celui-ci permettra de présenter et de tester des solutions technologiques.

« Notre plus grande fierté, en tant qu'organisme, est de voir des entreprises membres de la communauté travailler ensemble pour développer des produits et des solutions novatrices dans plusieurs filières dont le tourisme, le manufacturier, la santé, la sécurité et les logiciels », ajoute le directeur général.   

En 2019, les entreprises de la communauté de Magog Technopole représentaient un chiffre d'affaires combiné de 43 M$ et une masse salariale de 20 M$.

« La ville soutient cette dernière à la hauteur de 275 000 $ par année et s'est engagée à soutenir la croissance de ce secteur d'activité économique qui a fait ses preuves jusqu'à maintenant en créant près de 500 nouveaux emplois et attiré des investissements de 16 M$ en recherche et développement. », explique la mairesse de Magog, Mme VickiMay Hamm.


  A LIRE AUSSI ...

Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition

Vendredi 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia

Vendredi 2 janvier 2026
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Coaticook en mode vivre-ensemble

Jeudi 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires

Mardi 13 janvier 2026
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont

Mardi 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
Enfin, un pilote dans l’avion ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement Par L'Effet FP Estrie Vendredi, 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous