Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Magog : un bâtiment pour accueillir les entreprises des technologies de l’information et des communications

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 2 décembre 2020

Le centre-ville de Magog accueillera les entreprises des technologies de l'information et des communications (TIC) grâce à son nouveau « Hub innovation ».

Il s'agit de l'organisme Magog Technopole qui se porte garant de ce projet. 6 M$ ont été nécessaires pour permettre aux start-ups se spécialisant dans le domaine technologique de trouver un emplacement où se réunir. Les compagnies en TIC du Québec pourront donc s'installer dans 12 500 pieds carrés disponibles situés sur la rue Principale Ouest au coin de Deragon.

Le bâtiment est actuellement en chantier et la construction se terminera au cours de l'été 2021. Les entreprises pourront aménager à cet endroit dès le mois de septembre 2021. Les start-ups auront la chance de se développer avec un accompagnement personnalisé. De plus, cet édifice accueillera des compagnies en croissance et à maturité afin de trouver le parfait équilibre.

« L'incubateur de Magog Technopole est pensé pour que les jeunes entreprises en TIC puissent briser l'isolement et prendre leur envol. Nous sommes en mesure de mettre les entrepreneurs en lien avec les bonnes ressources de la région que ce soit pour de l'accompagnement d'affaires ou du financement », mentionne André Métras, directeur général de Magog Technopole.

Travailler ensemble

Construit en collaboration avec la Ville de Magog, le « Hub Innovation » se veut un point d'ancrage pour les 75 entreprises de la communauté des TIC de la MRC de Memphrémagog. En plus de cet écosystème, l'organisme peut compter sur des partenaires publics et privés qui sont en mesure de soutenir les différentes entreprises. Un espace réservé aux citoyens est également en discussion. Celui-ci permettra de présenter et de tester des solutions technologiques.

« Notre plus grande fierté, en tant qu'organisme, est de voir des entreprises membres de la communauté travailler ensemble pour développer des produits et des solutions novatrices dans plusieurs filières dont le tourisme, le manufacturier, la santé, la sécurité et les logiciels », ajoute le directeur général.   

En 2019, les entreprises de la communauté de Magog Technopole représentaient un chiffre d'affaires combiné de 43 M$ et une masse salariale de 20 M$.

« La ville soutient cette dernière à la hauteur de 275 000 $ par année et s'est engagée à soutenir la croissance de ce secteur d'activité économique qui a fait ses preuves jusqu'à maintenant en créant près de 500 nouveaux emplois et attiré des investissements de 16 M$ en recherche et développement. », explique la mairesse de Magog, Mme VickiMay Hamm.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 26 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang

Vendredi 13 mars 2026
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang
Honteuse, la médaille d’argent?

Lundi 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 26 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…

Mercredi 25 mars 2026
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire

Lundi 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

50 ans de marionnettes géantes à Upton Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
50 ans de marionnettes géantes à Upton
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous » Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Importante saisie de drogue à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous