Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Magog : un bâtiment pour accueillir les entreprises des technologies de l’information et des communications

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 2 décembre 2020

Le centre-ville de Magog accueillera les entreprises des technologies de l'information et des communications (TIC) grâce à son nouveau « Hub innovation ».

Il s'agit de l'organisme Magog Technopole qui se porte garant de ce projet. 6 M$ ont été nécessaires pour permettre aux start-ups se spécialisant dans le domaine technologique de trouver un emplacement où se réunir. Les compagnies en TIC du Québec pourront donc s'installer dans 12 500 pieds carrés disponibles situés sur la rue Principale Ouest au coin de Deragon.

Le bâtiment est actuellement en chantier et la construction se terminera au cours de l'été 2021. Les entreprises pourront aménager à cet endroit dès le mois de septembre 2021. Les start-ups auront la chance de se développer avec un accompagnement personnalisé. De plus, cet édifice accueillera des compagnies en croissance et à maturité afin de trouver le parfait équilibre.

« L'incubateur de Magog Technopole est pensé pour que les jeunes entreprises en TIC puissent briser l'isolement et prendre leur envol. Nous sommes en mesure de mettre les entrepreneurs en lien avec les bonnes ressources de la région que ce soit pour de l'accompagnement d'affaires ou du financement », mentionne André Métras, directeur général de Magog Technopole.

Travailler ensemble

Construit en collaboration avec la Ville de Magog, le « Hub Innovation » se veut un point d'ancrage pour les 75 entreprises de la communauté des TIC de la MRC de Memphrémagog. En plus de cet écosystème, l'organisme peut compter sur des partenaires publics et privés qui sont en mesure de soutenir les différentes entreprises. Un espace réservé aux citoyens est également en discussion. Celui-ci permettra de présenter et de tester des solutions technologiques.

« Notre plus grande fierté, en tant qu'organisme, est de voir des entreprises membres de la communauté travailler ensemble pour développer des produits et des solutions novatrices dans plusieurs filières dont le tourisme, le manufacturier, la santé, la sécurité et les logiciels », ajoute le directeur général.   

En 2019, les entreprises de la communauté de Magog Technopole représentaient un chiffre d'affaires combiné de 43 M$ et une masse salariale de 20 M$.

« La ville soutient cette dernière à la hauteur de 275 000 $ par année et s'est engagée à soutenir la croissance de ce secteur d'activité économique qui a fait ses preuves jusqu'à maintenant en créant près de 500 nouveaux emplois et attiré des investissements de 16 M$ en recherche et développement. », explique la mairesse de Magog, Mme VickiMay Hamm.


  A LIRE AUSSI ...

Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it

Mercredi 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke

Mercredi 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire

Mardi 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
NOS RECOMMANDATIONS
L’esprit olympique

Mercredi 18 février 2026
L’esprit olympique
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Vendredi 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville

Lundi 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
L’esprit olympique Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous