Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Magog : un bâtiment pour accueillir les entreprises des technologies de l’information et des communications

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 2 décembre 2020

Le centre-ville de Magog accueillera les entreprises des technologies de l'information et des communications (TIC) grâce à son nouveau « Hub innovation ».

Il s'agit de l'organisme Magog Technopole qui se porte garant de ce projet. 6 M$ ont été nécessaires pour permettre aux start-ups se spécialisant dans le domaine technologique de trouver un emplacement où se réunir. Les compagnies en TIC du Québec pourront donc s'installer dans 12 500 pieds carrés disponibles situés sur la rue Principale Ouest au coin de Deragon.

Le bâtiment est actuellement en chantier et la construction se terminera au cours de l'été 2021. Les entreprises pourront aménager à cet endroit dès le mois de septembre 2021. Les start-ups auront la chance de se développer avec un accompagnement personnalisé. De plus, cet édifice accueillera des compagnies en croissance et à maturité afin de trouver le parfait équilibre.

« L'incubateur de Magog Technopole est pensé pour que les jeunes entreprises en TIC puissent briser l'isolement et prendre leur envol. Nous sommes en mesure de mettre les entrepreneurs en lien avec les bonnes ressources de la région que ce soit pour de l'accompagnement d'affaires ou du financement », mentionne André Métras, directeur général de Magog Technopole.

Travailler ensemble

Construit en collaboration avec la Ville de Magog, le « Hub Innovation » se veut un point d'ancrage pour les 75 entreprises de la communauté des TIC de la MRC de Memphrémagog. En plus de cet écosystème, l'organisme peut compter sur des partenaires publics et privés qui sont en mesure de soutenir les différentes entreprises. Un espace réservé aux citoyens est également en discussion. Celui-ci permettra de présenter et de tester des solutions technologiques.

« Notre plus grande fierté, en tant qu'organisme, est de voir des entreprises membres de la communauté travailler ensemble pour développer des produits et des solutions novatrices dans plusieurs filières dont le tourisme, le manufacturier, la santé, la sécurité et les logiciels », ajoute le directeur général.   

En 2019, les entreprises de la communauté de Magog Technopole représentaient un chiffre d'affaires combiné de 43 M$ et une masse salariale de 20 M$.

« La ville soutient cette dernière à la hauteur de 275 000 $ par année et s'est engagée à soutenir la croissance de ce secteur d'activité économique qui a fait ses preuves jusqu'à maintenant en créant près de 500 nouveaux emplois et attiré des investissements de 16 M$ en recherche et développement. », explique la mairesse de Magog, Mme VickiMay Hamm.


  A LIRE AUSSI ...

Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque

Mardi 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke

Mardi 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants

Mardi 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
L’âge. Le thème qui nous hante !

Lundi 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
Des cas de fraude signalés à Coaticook

Jeudi 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
Négligence animale : des arrestations et une saisie Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous