magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
 

Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bandes riveraines: délai repoussé pour se conformer à la règlementation
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
MRC ESTRIE / Memphrémagog
Vendredi, 17 octobre 2014

Magog honore ses jeunes athlètes et artistes



 Imprimer   Envoyer 

Dans le cadre d'une soirée de reconnaissance, les élus de la Ville de Magog ont souligné l'excellence et l'implication de jeunes athlètes et artistes magogois qui se sont démarquées au cours de l'année. L'événement a eu lieu hier soir au Vieux Clocher de Magog.

Jeunes émérites

Depuis 28 ans, la Ville de Magog consacre annuellement une soirée qui vise à souligner publiquement la motivation et la performance de jeunes Magogois et Magogoises qui se distinguent dans un art ou un sport. Cette année, ils étaient 51 à monter sur la scène.

Les jeunes émérites sont répartis en quatre grandes catégories : la recrue, l'amélioration, la meilleure performance et l'esprit sportif ou créatif. Parmi les disciplines sportives, notons le baseball, la crosse, l'équitation, la gymnastique, le hockey, le karaté, la nage synchronisée, la natation, le patinage artistique, le soccer, le triathlon et la voile. Quant au volet culturel, mentionnons la peinture à l'acrylique, le dessin et pastel, la musique ainsi que le théâtre.

Boursiers du « Programme de soutien à la pratique artistique »

Cette soirée fut également l'occasion pour la Ville de Magog de dévoiler les boursières et boursiers du « Programme de soutien à la pratique artistique ». En tout, ce sont douze jeunes artistes magogois qui ont pu bénéficier d'une bourse, pour une valeur totale de 3 525 $. L'objectif de ce programme est d'encourager et de stimuler l'épanouissement artistique des jeunes de la région. Les récipiendaires ont été reconnus pour leur excellence dans la pratique de leur discipline artistique telle que le violon, le piano, le chant, la guitare, la danse et le slam.

Parrain d'honneur

Comme chaque année, un athlète ou un artiste de la région qui s'est démarqué, ou se démarque toujours, dans une discipline est invité en tant que parrain d'honneur. Cette fois, c'est le Magogois Louis-David Simoneau, trapéziste professionnel pour le Cirque du Soleil, qui a partagé avec les jeunes présents sa passion pour son métier.

La mairesse de la Ville de Magog, Vicki May Hamm, qualifie d'essentielle au dynamisme d'une ville comme Magog la motivation de ces jeunes artistes et athlètes qui participent au rayonnement de notre ville au-delà de son territoire. « Ces passionnés représentent une richesse inestimable pour notre milieu et l'avenir de notre ville. Je me réjouis de constater que nous avons une belle relève, dans une grande variété de disciplines. C'est d'ailleurs pour stimuler et encourager l'éclosion et le développement des jeunes talents que la Ville de Magog a investi au cours des dernières années, à la fois dans les infrastructures culturelles comme la Bibliothèque Memphrémagog, le Centre d'arts visuels et l'Espace culturel de Magog et dans les installations sportives, en apportant une contribution financière importante pour l'amélioration du Centre sportif La Ruche. Cette cérémonie nous prouve que la passion des jeunes Magogois et Magogoises pour les arts, la culture et le sport est encore bien présente et nous sommes heureux de pouvoir y contribuer. »

La soirée avait comme thème « Le cirque » et a été animée par les Magogois Yanouk Labonté-Paquette et Félix Lacasse. Deux jeunes de la région qui se démarquent par leurs talents en animation, en musique et en théâtre en plus d'être des fidèles animateurs du Club Été de Magog.

Les photos, les noms des gagnants et tous les détails de la soirée seront disponibles dans les prochains jours sur le site Internet de la Ville : www.ville.magog.qc.ca/hjaa.

Source : Ville de Magog


Vieux Clocher 2 oct 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
La Foire Écosphère aura lieu cet automne

La Foire Écosphère aura lieu cet automne
Déménagement du Centre de dépistage de Sherbrooke

Déménagement du Centre de dépistage de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Projet Grand Paysage: le Mont Orford comme canevas

Projet Grand Paysage: le Mont Orford comme canevas
Reprise des frais d'administration à Hydro-Sherbrooke

Reprise des frais d'administration à Hydro-Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 28 septembre 2020
Tu y crois, toi?

Le hockey du Phoenix au ciné-parc Orford Mardi, 22 septembre 2020
Le hockey du Phoenix au ciné-parc Orford
Le personnel de soutien scolaire a besoin...de soutien Par Anita Lessard Jeudi, 24 septembre 2020
Le personnel de soutien scolaire a besoin...de soutien
50 personnes et moins dans les lieux de culte: la décision de Québec décriée Lundi, 21 septembre 2020
50 personnes et moins dans les lieux de culte: la décision de Québec décriée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous