Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Fin de semaine mouvementée à Magog

 Imprimer   Envoyer 

Vendredi dernier vers midi, sur la route 220 à Orford, un patrouilleur a croisé un véhicule qui roulait au-dessus de la vitesse permise. Le temps de faire demi-tour, le véhicule en infraction a pris la fuite et a frappé un garde-fou en tournant dans une intersection.

Le conducteur, accompagné d'une passagère, a réussi à fuir et à cacher le véhicule dans un chemin boisé. Le véhicule a été repéré peu de temps après et la passagère avait pris la place du conducteur en affirmant être la conductrice. Le fuyard de 23 ans de Sherbrooke a été identifié mais pas retrouvé, même après avoir ratissé le secteur à l'aide de maître-chien. Cet individu est recherché depuis 2009 sous 11 mandats d'arrestation. Son nom est Jean-Sébastien Haman 23 ans, dernière adresse connue à Sherbrooke. La dame a été arrêtée pour entrave et conduite à l'hôpital pour des douleurs à l'abdomen puisque qu'elle est enceinte de 37 semaines.

Le 26 avril à 20 h 30, au carrefour giratoire du chemin Milletta, un jeune conducteur de moto a perdu la maîtrise de son engin alors qu'il circulait en groupe lors d'un cours de conduite. L'apprenti-conducteur a été conduit à l'hôpital, on ne connaît pas la gravité de ses blessures. La moto a été saisie puisqu'elle n'était pas assurée et la plaque était remisée.  

Trois conducteurs de 23 ans ont été arrêtés entre 3 h 30 et 4 h 40 le 27 avril; les deux hommes et la femme dépassaient la limite d'alcool permise dans le sang. Leurs permis de conduire ont été suspendus pour 90 jours et ils feront face à des accusations criminelles dans les prochaines semaines.

Dans la nuit de dimanche à lundi, un véhicule a été volé dans une cour privée à Magog. Le véhicule est un Mitsubishi Endeavor 2008 de couleur blanche.

Toute information peut être transmise aux enquêteurs au 819 843-3334 ou à Échec au crime au 1-800 711-1800.

Source : Paul Tear, policier en prévention et relationniste


  A LIRE AUSSI ...

Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry

Jeudi 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie

Mardi 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
Navigation 101

Mardi 27 janvier 2026
Navigation 101
NOS RECOMMANDATIONS
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté

Mercredi 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats

Jeudi 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Québec en berne ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous