Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Fin de semaine mouvementée à Magog

 Imprimer   Envoyer 

Vendredi dernier vers midi, sur la route 220 à Orford, un patrouilleur a croisé un véhicule qui roulait au-dessus de la vitesse permise. Le temps de faire demi-tour, le véhicule en infraction a pris la fuite et a frappé un garde-fou en tournant dans une intersection.

Le conducteur, accompagné d'une passagère, a réussi à fuir et à cacher le véhicule dans un chemin boisé. Le véhicule a été repéré peu de temps après et la passagère avait pris la place du conducteur en affirmant être la conductrice. Le fuyard de 23 ans de Sherbrooke a été identifié mais pas retrouvé, même après avoir ratissé le secteur à l'aide de maître-chien. Cet individu est recherché depuis 2009 sous 11 mandats d'arrestation. Son nom est Jean-Sébastien Haman 23 ans, dernière adresse connue à Sherbrooke. La dame a été arrêtée pour entrave et conduite à l'hôpital pour des douleurs à l'abdomen puisque qu'elle est enceinte de 37 semaines.

Le 26 avril à 20 h 30, au carrefour giratoire du chemin Milletta, un jeune conducteur de moto a perdu la maîtrise de son engin alors qu'il circulait en groupe lors d'un cours de conduite. L'apprenti-conducteur a été conduit à l'hôpital, on ne connaît pas la gravité de ses blessures. La moto a été saisie puisqu'elle n'était pas assurée et la plaque était remisée.  

Trois conducteurs de 23 ans ont été arrêtés entre 3 h 30 et 4 h 40 le 27 avril; les deux hommes et la femme dépassaient la limite d'alcool permise dans le sang. Leurs permis de conduire ont été suspendus pour 90 jours et ils feront face à des accusations criminelles dans les prochaines semaines.

Dans la nuit de dimanche à lundi, un véhicule a été volé dans une cour privée à Magog. Le véhicule est un Mitsubishi Endeavor 2008 de couleur blanche.

Toute information peut être transmise aux enquêteurs au 819 843-3334 ou à Échec au crime au 1-800 711-1800.

Source : Paul Tear, policier en prévention et relationniste


  A LIRE AUSSI ...

Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match

Lundi 23 février 2026
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés

Mardi 24 février 2026
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien

Mardi 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
NOS RECOMMANDATIONS
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen

Vendredi 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
Le chantage de la peur…

Mercredi 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Mardi 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode Par Martin Bossé Jeudi, 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2) Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
Industrie de la défense : Sherbrooke en action Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous