Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Fin de semaine mouvementée à Magog

 Imprimer   Envoyer 

Un jeune conducteur de 19 ans a été intercepté dans la nuit de samedi à dimanche alors qu'il avait consommé de l'alcool. Étant soumis à la mesure zéro alcool, il a reçu un constat d'infraction et son permis a été suspendu pour  90 jours.

Samedi en fin d'après-midi à Magog, un conducteur de 53 ans de Sherbrooke circulait sur la rue Principale Est alors que son permis était sanctionné pour une amende impayée. Le véhicule a été saisi 30 jours. Sur le passager de 49 ans, qui devait se trouver chez lui 24 h sur 24 et ne pas consommer de drogues, les policiers ont trouvé 24 comprimés de méthamphétamines. Le suspect devra répondre à diverses accusations.

Le même soir, un vendeur itinérant était vérifié à Magog. L'homme de 56 ans a donné un faux nom aux policiers mais ceux-ci l'ont identifié et ont découvert qu'il était recherché sur quelques mandats à Sherbrooke et à Montréal. Il a dû payer une certaine somme d'argent et signer des engagements pour être libéré.

Finalement, dimanche vers 15 h à Austin, un jeune conducteur de 17 ans a été capté au radar à 146 km/h dans une zone de 80. L'amende prévue pour un tel excès de vitesse dépasse les 1000 $ et entraîne une perte de 14 points sur un permis de conduire. Son permis probatoire de quatre points a été suspendu automatiquement pour sept jours mais il risque de le perdre pour trois mois s'il est trouvé coupable de l'infraction.

Source : Paul Tear, policier en prévention et relationniste


  A LIRE AUSSI ...

La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement

Vendredi 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
Comment intégrer des séances de gym dans une routine hivernale

Lundi 2 février 2026
Comment intégrer des séances de gym dans une routine hivernale
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats

Mercredi 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous