Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Pas de fête nationale à Magog cette année

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Ville de Magog confirme cependant qu’elle travaille déjà sur le dossier afin de tenir ces deux rassemblements à l’été 2020.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 2 avril 2019

Parce qu'aucun projet n'a été déposé par un organisme à but non lucratif ou une firme spécialisée, la Ville de Magog a indiqué aujourd'hui qu'elle n'organisera pas de fête nationale du Québec ou de fête du Canada sur son territoire cette année, à moins d'un revirement de situation.

Un troisième appel de projets avait été publié en février pour que l'organisation et la gestion des événements de la fête nationale du Québec ainsi que la fête du Canada à Magog soient confiées à un organisme à but non lucratif ou à une firme spécialisée.

« Puisque nous n'avons reçu aucune proposition, nous sommes dans l'obligation d'annoncer qu'il n'y aura malheureusement pas de fête nationale du Québec ni de fête du Canada à Magog en 2019, à moins d'un revirement de situation », commente le président de la Commission des sports et de la vie communautaire, Samuel Côté.

La Ville de Magog confirme cependant qu'elle travaille déjà sur le dossier afin de tenir ces deux rassemblements à l'été 2020.

Par ailleurs...

La présence de jeux gonflables à la plage des Cantons était souhaitée par plusieurs personnes afin de bonifier l'offre estivale. La Ville de Magog avait lancé un appel de projets en janvier pour qu'un parcours de jeux gonflables sur l'eau soit implanté. Un seul projet a été déposé, mais il ne satisfaisait pas tous les critères d'évaluation.

« Nous aurions souhaité offrir ce type d'activité aux citoyens et aux touristes, mais puisque le soumissionnaire ne rencontre pas l'ensemble des attentes de l'appel de projets, par exemple une plage horaire à moindre coût pour les citoyens, nous ne pourrons malheureusement offrir de parcours de jeux gonflables sur l'eau à Magog cet été, souligne la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm. Cela demeure un projet que nous trouvons très intéressant et dont nous souhaitons la réalisation. »

Dès cet automne, la Ville de Magog amorcera une réflexion sur le plan de l'aménagement de la plage des Cantons, et ce, en collaboration avec les citoyens.

Le parc de la Baie-de-Magog accueillera pour sa part cet été l'équipe Flyboard Memphrémagog, qui permettra aux gens d'essayer une planche propulsée par l'eau.


  A LIRE AUSSI ...

Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie

Lundi 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada

Vendredi 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte

Lundi 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
NOS RECOMMANDATIONS
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it

Mercredi 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet

Mercredi 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations

Lundi 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Les héros naissent pour mourir… Par Daniel Nadeau Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous