Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Pas de fête nationale à Magog cette année

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Ville de Magog confirme cependant qu’elle travaille déjà sur le dossier afin de tenir ces deux rassemblements à l’été 2020.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 2 avril 2019

Parce qu'aucun projet n'a été déposé par un organisme à but non lucratif ou une firme spécialisée, la Ville de Magog a indiqué aujourd'hui qu'elle n'organisera pas de fête nationale du Québec ou de fête du Canada sur son territoire cette année, à moins d'un revirement de situation.

Un troisième appel de projets avait été publié en février pour que l'organisation et la gestion des événements de la fête nationale du Québec ainsi que la fête du Canada à Magog soient confiées à un organisme à but non lucratif ou à une firme spécialisée.

« Puisque nous n'avons reçu aucune proposition, nous sommes dans l'obligation d'annoncer qu'il n'y aura malheureusement pas de fête nationale du Québec ni de fête du Canada à Magog en 2019, à moins d'un revirement de situation », commente le président de la Commission des sports et de la vie communautaire, Samuel Côté.

La Ville de Magog confirme cependant qu'elle travaille déjà sur le dossier afin de tenir ces deux rassemblements à l'été 2020.

Par ailleurs...

La présence de jeux gonflables à la plage des Cantons était souhaitée par plusieurs personnes afin de bonifier l'offre estivale. La Ville de Magog avait lancé un appel de projets en janvier pour qu'un parcours de jeux gonflables sur l'eau soit implanté. Un seul projet a été déposé, mais il ne satisfaisait pas tous les critères d'évaluation.

« Nous aurions souhaité offrir ce type d'activité aux citoyens et aux touristes, mais puisque le soumissionnaire ne rencontre pas l'ensemble des attentes de l'appel de projets, par exemple une plage horaire à moindre coût pour les citoyens, nous ne pourrons malheureusement offrir de parcours de jeux gonflables sur l'eau à Magog cet été, souligne la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm. Cela demeure un projet que nous trouvons très intéressant et dont nous souhaitons la réalisation. »

Dès cet automne, la Ville de Magog amorcera une réflexion sur le plan de l'aménagement de la plage des Cantons, et ce, en collaboration avec les citoyens.

Le parc de la Baie-de-Magog accueillera pour sa part cet été l'équipe Flyboard Memphrémagog, qui permettra aux gens d'essayer une planche propulsée par l'eau.


  A LIRE AUSSI ...

La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée

Mardi 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces

Jeudi 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions

Mardi 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
NOS RECOMMANDATIONS
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
Et Dieu, il relève de qui ?

Mardi 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026

Jeudi 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
Et Dieu, il relève de qui ? Par François Fouquet Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous