Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Pas de fête nationale à Magog cette année

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Ville de Magog confirme cependant qu’elle travaille déjà sur le dossier afin de tenir ces deux rassemblements à l’été 2020.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 2 avril 2019

Parce qu'aucun projet n'a été déposé par un organisme à but non lucratif ou une firme spécialisée, la Ville de Magog a indiqué aujourd'hui qu'elle n'organisera pas de fête nationale du Québec ou de fête du Canada sur son territoire cette année, à moins d'un revirement de situation.

Un troisième appel de projets avait été publié en février pour que l'organisation et la gestion des événements de la fête nationale du Québec ainsi que la fête du Canada à Magog soient confiées à un organisme à but non lucratif ou à une firme spécialisée.

« Puisque nous n'avons reçu aucune proposition, nous sommes dans l'obligation d'annoncer qu'il n'y aura malheureusement pas de fête nationale du Québec ni de fête du Canada à Magog en 2019, à moins d'un revirement de situation », commente le président de la Commission des sports et de la vie communautaire, Samuel Côté.

La Ville de Magog confirme cependant qu'elle travaille déjà sur le dossier afin de tenir ces deux rassemblements à l'été 2020.

Par ailleurs...

La présence de jeux gonflables à la plage des Cantons était souhaitée par plusieurs personnes afin de bonifier l'offre estivale. La Ville de Magog avait lancé un appel de projets en janvier pour qu'un parcours de jeux gonflables sur l'eau soit implanté. Un seul projet a été déposé, mais il ne satisfaisait pas tous les critères d'évaluation.

« Nous aurions souhaité offrir ce type d'activité aux citoyens et aux touristes, mais puisque le soumissionnaire ne rencontre pas l'ensemble des attentes de l'appel de projets, par exemple une plage horaire à moindre coût pour les citoyens, nous ne pourrons malheureusement offrir de parcours de jeux gonflables sur l'eau à Magog cet été, souligne la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm. Cela demeure un projet que nous trouvons très intéressant et dont nous souhaitons la réalisation. »

Dès cet automne, la Ville de Magog amorcera une réflexion sur le plan de l'aménagement de la plage des Cantons, et ce, en collaboration avec les citoyens.

Le parc de la Baie-de-Magog accueillera pour sa part cet été l'équipe Flyboard Memphrémagog, qui permettra aux gens d'essayer une planche propulsée par l'eau.


  A LIRE AUSSI ...

4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie

Mardi 23 juin 2026
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Jeudi 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne

Mardi 11 août 2026
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne
NOS RECOMMANDATIONS
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures

Jeudi 13 août 2026
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais

Vendredi 7 août 2026
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance

Vendredi 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

François Fouquet
Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 13 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 10 août 2026
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
Hier comme demain Par François Fouquet Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie Par Martin Bossé Mercredi, 12 août 2026
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit Par Martin Bossé Vendredi, 7 août 2026
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous