Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Alcool au volant, vol de véhicules et important vol de chaudières à eau d'érable à Magog

 Imprimer   Envoyer 

Un homme de 29 ans de Magog a perdu la maîtrise de son véhicule sur le Ch. Georgeville vendredi dernier vers 21 h 30. Le véhicule a fait une sortie de route puis quelques tonneaux. Heureusement, le conducteur s'en est tiré avec des blessures mineures.

Vendredi soir, un jeune homme de 15 ans a défoncé la vitrine d'un garage à Magog pour s'emparer des clefs de tous les véhicules usagés à vendre dans la cour. Il aurait déplacé un premier véhicule pour le laisser dans une autre rue puis est parti avec un deuxième. Il a cependant terminé sa fuite dans un fossé dans le secteur Omerville vers 23 h 30. Les policiers appelés sur les lieux ont découvert la provenance du véhicule et sont allés vérifier au garage où ils ont arrêté le jeune homme alors qu'il s'apprêtait à repartir avec un 3e véhicule. Le jeune suspect a été incarcéré et comparaîtra au tribunal de la jeunesse sous plusieurs accusations.

Une dame de 29 ans a été arrêtée hier soir vers 23 h sur le chemin Roy alors qu'elle conduisait sous l'effet de l'alcool. Les tests ont révélé des taux dépassant plus de trois fois la limite légale, ce qui a entraîné la saisie du véhicule en plus de la suspension de son permis de conduire pour 90 jours. La dame a été libérée en attendant les procédures judiciaires.

La Régie de police demande l'aide des citoyens à la suite de deux vols de chaudières pour la cueillette de l'eau d'érable à Ste-Catherine-de-Hatley. En tout, plus de 1500 chaudières ont été volées entre le 14 et le 15 mars dernier. La valeur des deux vols est estimée à plus de 7000 $. Toute information peut être transmise de façon confidentielle à la Régie de police ou à Échec au crime au 1-800-711-1800.

Source : Paul Tear policier en prévention et relationniste


  A LIRE AUSSI ...

Estrie : une campagne pour humaniser la route

Mardi 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé

Vendredi 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
Retrouvé - Disparition d'un jeune de 13 ans

Mercredi 25 mars 2026
Retrouvé - Disparition d'un jeune de 13 ans
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Vendredi 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
Et Dieu, il relève de qui ?

Mardi 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François

Mardi 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Sherbrooke : la STS consulte la population Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
Et Dieu, il relève de qui ? Par François Fouquet Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous