Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Alcool au volant, vol de véhicules et important vol de chaudières à eau d'érable à Magog

 Imprimer   Envoyer 

Un homme de 29 ans de Magog a perdu la maîtrise de son véhicule sur le Ch. Georgeville vendredi dernier vers 21 h 30. Le véhicule a fait une sortie de route puis quelques tonneaux. Heureusement, le conducteur s'en est tiré avec des blessures mineures.

Vendredi soir, un jeune homme de 15 ans a défoncé la vitrine d'un garage à Magog pour s'emparer des clefs de tous les véhicules usagés à vendre dans la cour. Il aurait déplacé un premier véhicule pour le laisser dans une autre rue puis est parti avec un deuxième. Il a cependant terminé sa fuite dans un fossé dans le secteur Omerville vers 23 h 30. Les policiers appelés sur les lieux ont découvert la provenance du véhicule et sont allés vérifier au garage où ils ont arrêté le jeune homme alors qu'il s'apprêtait à repartir avec un 3e véhicule. Le jeune suspect a été incarcéré et comparaîtra au tribunal de la jeunesse sous plusieurs accusations.

Une dame de 29 ans a été arrêtée hier soir vers 23 h sur le chemin Roy alors qu'elle conduisait sous l'effet de l'alcool. Les tests ont révélé des taux dépassant plus de trois fois la limite légale, ce qui a entraîné la saisie du véhicule en plus de la suspension de son permis de conduire pour 90 jours. La dame a été libérée en attendant les procédures judiciaires.

La Régie de police demande l'aide des citoyens à la suite de deux vols de chaudières pour la cueillette de l'eau d'érable à Ste-Catherine-de-Hatley. En tout, plus de 1500 chaudières ont été volées entre le 14 et le 15 mars dernier. La valeur des deux vols est estimée à plus de 7000 $. Toute information peut être transmise de façon confidentielle à la Régie de police ou à Échec au crime au 1-800-711-1800.

Source : Paul Tear policier en prévention et relationniste


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Heureux d’un printemps

Lundi 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026

Jeudi 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey

Jeudi 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie

Mercredi 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey

Lundi 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous