Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Le magazine Protégez-vous consacre Matelas Houde

 Imprimer   Envoyer 
Anita Lessard Par Anita Lessard
Jeudi 17 septembre 2020

Être reconnu pour la qualité de ses produits et de son service est toujours flatteur et apprécié. Être recommandé par sa clientèle et le magazine le plus consulté par les consommateurs est encore mieux!

Le fabriquant de matelas (et de rêves) sherbrookois Matelas Houde, vient d'être consacré comme étant le meilleur choix  en Estrie, en plus d'être le meilleur endroit au Québec pour acheter un matelas à ressorts, et d'avoir le plus fort taux de recommandation parmi tous les commerçants de matelas au Québec (92%), par le magazine Protégez-vous. Pour son dirigeant Dominic Houde, la nouvelle confirme que l'entreprise bâtie et opérée par sa famille ces 85 dernières années, continue d'être une référence dans le domaine. Déjà en 2017, une enquête similaire avait mis en valeur le fabricant, qui a ensuite vu ses ventes bondir. Cette fois-ci, M. Houde croit qu'elles vont croitre encore de façon plus significative.  

« C'est vraiment un magazine qui est très suivi par le consommateur, on s'attend à une petite vague liée au reportage du Protégez-vous. À Sherbrooke, nous étions bien connus, mais plus que jamais, nous avons des clients qui proviennent de plus loin. On livre maintenant chaque semaine dans les régions de Granby et Victoriaville par exemple » précise Dominic Houde. Il ajoute que cela a également une incidence sur les commandes provenant d'autres régions comme le Centre-du-Québec, la Montérégie, ou du Grand Montréal.  

Les dernières années ont été très chargées pour le jeune entrepreneur; déménagement du siège social et sa Boutique Confort principale, investissement dans l'acquisition de nouveaux équipements à la fine pointe de la technologie pour son usine, révision de toute la gamme de matelas, déménagement la Boutique Confort de la rue King Ouest, nouvelle image de marque et l'ajout d'un nouveau site web transactionnel pour le commerce en ligne.

Malgré les défis que représentent tous ces changements, et un carnet de commandes qui déborde, Dominic Houde et son équipe ont de quoi s'occuper pour les mois à venir. « On a des projets d'avenir qu'on garde un peu secrets, mais présentement c'est la nouvelle usine avec l'investissement d'un demi-million de dollars qu'on y a injecté, vers laquelle on concentre notre énergie. On veut le faire rouler cet équipement-là, apprendre à le maitriser à fond pour se développer d'avantage. » Il évalue que la production est opérationnelle à 50% de sa capacité, laissant présager qu'une belle croissance est prévisible au cours des prochaines années.

Fier du chemin parcouru, Dominic Houde tient à souligner que ces accomplissements sont, en premier lieu, le fruit d'un travail d'équipe. « Je sais que ça peut paraître cliché, mais on est une vraie famille ici chez Matelas Houde. Mon grand-père Alfred a fondé l'entreprise, mon père Michel l'a fait grandir et moi, je travaille tous les jours pour perpétuer cette tradition d'excellence avec des employés qui sont fiers, fidèles et compétents. C'est ça le secret du succès de Matelas Houde depuis 85 ans » Et c'est ce qui fait que 3 générations plus tard, la clientèle continue de se procurer leurs produits après tout ce temps.

matelashoude.com

 


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William

Vendredi 26 juin 2026
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper

Mardi 14 juillet 2026
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès

Mardi 14 juillet 2026
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès
NOS RECOMMANDATIONS
Le Phoenix accueille Éric Bouchard et bonifie son équipe de recrutement

Lundi 27 juillet 2026
Le Phoenix accueille Éric Bouchard et bonifie son équipe de recrutement
CAPTURÉ - Philippe Benoit recherché par la SQ dans le cadre d'une enquête d'homicide

Mardi 28 juillet 2026
CAPTURÉ - Philippe Benoit recherché par la SQ dans le cadre d'une enquête d'homicide
Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE

Mercredi 22 juillet 2026
Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Sherbrooke, intervention policière liée à un cas de « SWATTING » Par François Lafleur Vendredi, 24 juillet 2026
Sherbrooke, intervention policière liée à un cas de « SWATTING »
Jean-Marc Lemay conclut sa trilogie autobiographique avec Changer le monde, un mot à la fois Par François Lafleur Mardi, 28 juillet 2026
Jean-Marc Lemay conclut sa trilogie autobiographique avec Changer le monde, un mot à la fois
Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE Par François Lafleur Mercredi, 22 juillet 2026
Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE
Mémoire vive. Mémoire honorifique Par François Fouquet Lundi, 27 juillet 2026
Mémoire vive. Mémoire honorifique
CAPTURÉ - Philippe Benoit recherché par la SQ dans le cadre d'une enquête d'homicide Par François Lafleur Mardi, 28 juillet 2026
CAPTURÉ - Philippe Benoit recherché par la SQ dans le cadre d'une enquête d'homicide
Sherbrooke vibrera au rythme de la 29e édition du Festival des traditions du monde Par François Lafleur Vendredi, 24 juillet 2026
Sherbrooke vibrera au rythme de la 29e édition du Festival des traditions du monde
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous