Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Le magazine Protégez-vous consacre Matelas Houde

 Imprimer   Envoyer 
Anita Lessard Par Anita Lessard
Jeudi 17 septembre 2020

Être reconnu pour la qualité de ses produits et de son service est toujours flatteur et apprécié. Être recommandé par sa clientèle et le magazine le plus consulté par les consommateurs est encore mieux!

Le fabriquant de matelas (et de rêves) sherbrookois Matelas Houde, vient d'être consacré comme étant le meilleur choix  en Estrie, en plus d'être le meilleur endroit au Québec pour acheter un matelas à ressorts, et d'avoir le plus fort taux de recommandation parmi tous les commerçants de matelas au Québec (92%), par le magazine Protégez-vous. Pour son dirigeant Dominic Houde, la nouvelle confirme que l'entreprise bâtie et opérée par sa famille ces 85 dernières années, continue d'être une référence dans le domaine. Déjà en 2017, une enquête similaire avait mis en valeur le fabricant, qui a ensuite vu ses ventes bondir. Cette fois-ci, M. Houde croit qu'elles vont croitre encore de façon plus significative.  

« C'est vraiment un magazine qui est très suivi par le consommateur, on s'attend à une petite vague liée au reportage du Protégez-vous. À Sherbrooke, nous étions bien connus, mais plus que jamais, nous avons des clients qui proviennent de plus loin. On livre maintenant chaque semaine dans les régions de Granby et Victoriaville par exemple » précise Dominic Houde. Il ajoute que cela a également une incidence sur les commandes provenant d'autres régions comme le Centre-du-Québec, la Montérégie, ou du Grand Montréal.  

Les dernières années ont été très chargées pour le jeune entrepreneur; déménagement du siège social et sa Boutique Confort principale, investissement dans l'acquisition de nouveaux équipements à la fine pointe de la technologie pour son usine, révision de toute la gamme de matelas, déménagement la Boutique Confort de la rue King Ouest, nouvelle image de marque et l'ajout d'un nouveau site web transactionnel pour le commerce en ligne.

Malgré les défis que représentent tous ces changements, et un carnet de commandes qui déborde, Dominic Houde et son équipe ont de quoi s'occuper pour les mois à venir. « On a des projets d'avenir qu'on garde un peu secrets, mais présentement c'est la nouvelle usine avec l'investissement d'un demi-million de dollars qu'on y a injecté, vers laquelle on concentre notre énergie. On veut le faire rouler cet équipement-là, apprendre à le maitriser à fond pour se développer d'avantage. » Il évalue que la production est opérationnelle à 50% de sa capacité, laissant présager qu'une belle croissance est prévisible au cours des prochaines années.

Fier du chemin parcouru, Dominic Houde tient à souligner que ces accomplissements sont, en premier lieu, le fruit d'un travail d'équipe. « Je sais que ça peut paraître cliché, mais on est une vraie famille ici chez Matelas Houde. Mon grand-père Alfred a fondé l'entreprise, mon père Michel l'a fait grandir et moi, je travaille tous les jours pour perpétuer cette tradition d'excellence avec des employés qui sont fiers, fidèles et compétents. C'est ça le secret du succès de Matelas Houde depuis 85 ans » Et c'est ce qui fait que 3 générations plus tard, la clientèle continue de se procurer leurs produits après tout ce temps.

matelashoude.com

 


  A LIRE AUSSI ...

Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains

Mercredi 13 mai 2026
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains
Le nouveau Stanley à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Le nouveau Stanley à Sherbrooke
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre

Jeudi 7 mai 2026
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon

Vendredi 29 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire

Mercredi 27 mai 2026
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic

Jeudi 28 mai 2026
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie
Bonification de plus de 541 000 $ pour les musées de l’Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Bonification de plus de 541 000 $ pour les musées de l’Estrie
Magog lance le grand chantier de la rue Principale Est Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Magog lance le grand chantier de la rue Principale Est
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous