Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  HABITATION / Construction Estrie

Comment magasiner une remise

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 12 juin 2017

Vous connaissez maintenant la dimension de remise que vous êtes autorisé à installer sur votre propriété. Vous avez une bonne idée des articles que vous prévoyez y ranger. Vous savez quelle dimension de porte vous sera utile. Avant de partir magasiner, voici quelques petits outils pratiques à apporter :

  • Une photo ou un plan de votre résidence. Avec la variété de modèles de remises disponibles sur le marché, il est intéressant de présenter la photo de votre résidence à un conseiller qui vous aidera à choisir le modèle s'y agençant le mieux.
  • Un échantillon ou le nom de la couleur et de la compagnie de votre revêtement extérieur, bardeaux à couverture et aluminium de votre résidence. Ceci facilitera le choix de couleur pour votre remise de jardin.

Pour débuter, déplacez-vous! Allez voir! Posez des questions! Il est impossible de bien voir le produit et de comparer par téléphone. La seule chose que vous pouvez comparer est le prix. Oui, les prix diffèrent d'un modèle de remise à un autre, d'une dimension à une autre. Mais une différence de prix peut aussi témoigner d'une différence de qualité ou de service. Posez des questions! Demandez les détails de la fabrication du plancher, des murs et du toit. La qualité des matériaux est importante au niveau de la solidité de la remise. Comment sont fabriqués les chevrons? Quel poids peuvent-ils supporter? Quelle est la garantie du recouvrement extérieur ou du bardeau d'asphalte du toit?

Les renseignements que vous obtenez sur la fabrication de votre remise doivent être écrits. Avec une bonne soumission détaillée, il n'y à rien de mieux pour comparer. "Les paroles s'envolent, mais les écrits restent." Le temps libre se fait de plus en plus rare pour tous, mais prenez tout de même le temps de visiter plus d'un endroit. Vous ne devez pas vous sentir obligé d'acheter lors de votre première visite chez un fabricant. Prenez des notes et comparez. L'achat d'une remise n'est pas un achat impulsif. De nos jours, une remise embellit une propriété en plus de lui donner de la valeur. Mais elle comble surtout toujours le même besoin : disposer de plus d'espace de rangement.

Remises Gagnon
www.remisesgagnon.com


  A LIRE AUSSI ...

Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha

Mardi 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi

Mercredi 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon

Vendredi 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
NOS RECOMMANDATIONS
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec

Lundi 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement

Vendredi 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable
Le feu de paille et la braise Par François Fouquet Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous