Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  HABITATION / Construction Estrie

Comment magasiner une remise

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 12 juin 2017

Vous connaissez maintenant la dimension de remise que vous êtes autorisé à installer sur votre propriété. Vous avez une bonne idée des articles que vous prévoyez y ranger. Vous savez quelle dimension de porte vous sera utile. Avant de partir magasiner, voici quelques petits outils pratiques à apporter :

  • Une photo ou un plan de votre résidence. Avec la variété de modèles de remises disponibles sur le marché, il est intéressant de présenter la photo de votre résidence à un conseiller qui vous aidera à choisir le modèle s'y agençant le mieux.
  • Un échantillon ou le nom de la couleur et de la compagnie de votre revêtement extérieur, bardeaux à couverture et aluminium de votre résidence. Ceci facilitera le choix de couleur pour votre remise de jardin.

Pour débuter, déplacez-vous! Allez voir! Posez des questions! Il est impossible de bien voir le produit et de comparer par téléphone. La seule chose que vous pouvez comparer est le prix. Oui, les prix diffèrent d'un modèle de remise à un autre, d'une dimension à une autre. Mais une différence de prix peut aussi témoigner d'une différence de qualité ou de service. Posez des questions! Demandez les détails de la fabrication du plancher, des murs et du toit. La qualité des matériaux est importante au niveau de la solidité de la remise. Comment sont fabriqués les chevrons? Quel poids peuvent-ils supporter? Quelle est la garantie du recouvrement extérieur ou du bardeau d'asphalte du toit?

Les renseignements que vous obtenez sur la fabrication de votre remise doivent être écrits. Avec une bonne soumission détaillée, il n'y à rien de mieux pour comparer. "Les paroles s'envolent, mais les écrits restent." Le temps libre se fait de plus en plus rare pour tous, mais prenez tout de même le temps de visiter plus d'un endroit. Vous ne devez pas vous sentir obligé d'acheter lors de votre première visite chez un fabricant. Prenez des notes et comparez. L'achat d'une remise n'est pas un achat impulsif. De nos jours, une remise embellit une propriété en plus de lui donner de la valeur. Mais elle comble surtout toujours le même besoin : disposer de plus d'espace de rangement.

Remises Gagnon
www.remisesgagnon.com


  A LIRE AUSSI ...

Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais

Vendredi 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais
Le Phoenix de Sherbrooke retranche deux joueurs et échange Cameron Haye

Mardi 1 septembre 2026
Le Phoenix de Sherbrooke retranche deux joueurs et échange Cameron Haye
Pourquoi les jeux de cartes classiques gardent leur place dans nos moments de pause

Mercredi 2 septembre 2026
Pourquoi les jeux de cartes classiques gardent leur place dans nos moments de pause
NOS RECOMMANDATIONS
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026

Vendredi 28 août 2026
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026
Un incendie cause 100 000 $ de dommages rue du Conseil à Sherbrooke

Mercredi 2 septembre 2026
Un incendie cause 100 000 $ de dommages rue du Conseil à Sherbrooke
Près de 400 ados à une fête et deux arrestations pour alcool au volant à Sherbrooke

Lundi 31 août 2026
Près de 400 ados à une fête et deux arrestations pour alcool au volant à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais

Daniel Nadeau
Mercredi, 2 septembre 2026
Nous y sommes…

Yves Nantel
Mardi, 1 septembre 2026
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX !

François Fouquet
Lundi, 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?

Mobilisation petits bedons : le plein air au profit des enfants à Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 1 septembre 2026
Mobilisation petits bedons : le plein air au profit des enfants à Coaticook
Fondation du CHUS : une résidente de Coaticook remporte 150 000 $ Par Martin Bossé Mercredi, 2 septembre 2026
Fondation du CHUS : une résidente de Coaticook remporte 150 000 $
Chaleur urbaine : 8 millions pour une nouvelle chaire de recherche à l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Chaleur urbaine : 8 millions pour une nouvelle chaire de recherche à l’Université de Sherbrooke
Lettre ouverte de Carl Rioux, président de la Chambre de commerce d'industrie et du tourisme Memphrémagog Jeudi, 3 septembre 2026
Lettre ouverte de Carl Rioux, président de la Chambre de commerce d'industrie et du tourisme Memphrémagog
L’Estrie cherche des familles d’accueil Par Martin Bossé Mercredi, 2 septembre 2026
L’Estrie cherche des familles d’accueil
Gestionnaire : rôle ou profession ? Par François Fouquet Lundi, 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous