Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  HABITATION / Construction Estrie

Quoi faire avant de magasiner une remise de jardin

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 29 mai 2017

Avec l'arrivée des beaux jours, plusieurs consommateurs voudront faire l'acquisition d'une remise de jardin, car sous-sol et garage se font parfois petits. Le besoin d'espace de rangement se fait sentir.

Avant de faire cet investissement à long terme, il est important de bien se renseigner. Informez-vous auprès de votre municipalité. Quelle dimension êtes-vous autorisé à installer? À quelle distance de la maison doit être située votre remise? À quelle distance des lignes de terrain devez-vous l'installer? Avez-vous besoin d'un permis de construction? Pour vous aider à bien localiser votre remise, servez-vous de votre certificat de localisation. Plusieurs informations y sont inscrites. Vous serez donc en mesure de bien situer votre remise de jardin sur votre terrain.

N'oubliez pas le côté pratique. Installer sa remise complètement au fond du terrain n'est peut-être pas l'idéal en hiver pour sortir la souffleuse. Quels articles désirez-vous ranger dans votre remise? Des vélos, une souffleuse, un V.T.T. une moto, une tondeuse, etc.? Vous devez déterminer ce que vous prévoyez y ranger, et ne pas oublier que plusieurs items encombrants du sous-sol ou du garage se retrouveront probablement dans votre remise. En déterminant les articles à ranger, il vous sera plus facile de déterminer la dimension dont vous avez besoin, la largeur de la porte et l'utilité des fenêtres. N'oubliez pas, une remise est un investissement et vous ne la changerez pas aux deux ans. Pensez donc à long terme. Peut-être aujourd'hui vous faut-il une petite remise, mais demain, quel sera votre besoin?

Remises Gagnon
www.remisesgagnon.com


  A LIRE AUSSI ...

Fraude Bitcoin : la police de Sherbrooke met la population en garde

Jeudi 5 mars 2026
Fraude Bitcoin : la police de Sherbrooke met la population en garde
Le chantage de la peur…

Mercredi 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille

Vendredi 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
NOS RECOMMANDATIONS
Le soleil brille pourtant partout

Lundi 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?

Jeudi 5 mars 2026
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville

Mercredi 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous