RADIO-CANADA SEPT 21
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bilan COVID-19 du 17 septembre
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe en Estrie
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
VIEUX-CLOCHER_8_SEPT
MEMPHRÉMAGOG / Actualité
Maxime Grondin Par Maxime Grondin

Vendredi, 16 juillet 2021

Lyne Bessette renonce à un second mandat



 Imprimer   Envoyer 
Photo fournie

Alors que des élections fédérales auront vraisemblablement lieu à l'automne prochain, la députée de la circonscription de Brome-Missisquoi, Lyne Bessette, révèle aujourd'hui qu'elle ne se représentera pas au terme de son premier mandat.

Cette annonce a pris tout le monde par surprise, d'autant plus qu'elle avait affirmé qu'elle voulait continuer son périple politique il y a quelques mois.

« La vie politique, comme la vie de sportif de haut niveau, est exaltante. Tout va vite, on doit toujours être à l'affût pour se surpasser, et ce, pour le bien des gens qu'on représente. Je suis immensément fière d'avoir été choisie par les citoyens de ma région pour les représenter. J'ai tout donné pour faire avancer leurs projets et pour les aider à faire face à leurs difficultés. Mon passage en politique m'aura permis d'apprendre à une vitesse phénoménale, de découvrir des personnes formidables et de repousser mes limites. Cette expérience de vie me servira pour toujours, j'en suis certaine. Maintenant, il est temps que je prenne soin de moi », indique la principale intéressée par voie de communiqué.

Parmi les dossiers marquants qui la rendent fière, elle a mentionné la construction du vélodrome, le soutien apporté aux aînés, le travail pour la préservation des plans d'eau, dont le lac Memphrémagog, l'appui fourni à la population pendant la pandémie mondiale ainsi que le branchement à Internet haute vitesse de toutes les municipalités de la circonscription d'ici 2022.

Elle s'est également dite heureuse des liens qu'elle a su tisser entre les acteurs de la région, dont les élus municipaux. De plus, elle est fière d'avoir été une femme en politique et elle espère avoir démontré à plusieurs autres femmes, issues de divers domaines, qu'il est possible de faire le saut en politique active tout en conservant sa personnalité et ses valeurs.

Rappelons que Lyne Bessette (38,2 %) avait remporté une course serrée avec la bloquiste Monique Allard (34,44 %) lors des élections de 2019. Avec cette confiance lui étant accordée, elle a débuté son apprentissage rapide de la politique sur le terrain. Elle remercie d'ailleurs ses collègues qui ont été présents pour elle à ses débuts.

« Plusieurs collègues d'expérience n'ont pas hésité à m'aider à apprendre les rouages de la politique. Je suis très reconnaissante pour les connaissances qu'ils m'ont transmises et pour le temps qu'ils m'ont consacré. Je conserve également des amitiés qui iront bien au-delà de la vie politique », mentionne-t-elle.

Elle souligne également le travail de son équipe, qui grâce à elle, lui a permis de développer des liens avec la population de la circonscription.

Investiture prochaine

Mme Bessette assume sa décision et s'engage à poursuivre son travail jusqu'aux prochaines élections. Avec sa démission, une nouvelle investiture devra être complétée dans Brome-Missisquoi. Elle confirme d'ailleurs qu'elle appuiera la prochaine personne qui portera les couleurs libérales dans la circonscription.

« Bien que je décide de quitter la politique active, j'aurai toujours à cœur les intérêts de ma région. Je vais bientôt arriver à la ligne d'arrivée de cette course, mais je vais passer le flambeau à un nouveau membre de mon équipe libérale pour que notre mission se poursuive », mentionne l'ancienne athlète olympique.

Ce départ surprise s'ajoute aux indices permettant de croire à une élection fédérale à l'automne prochain.  



Coop Funéraire arrangements oct 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Sherbrooke poursuit le projet pilote de collecte de verre

Sherbrooke poursuit le projet pilote de collecte de verre
Le curieux destin de Marcel Leboeuf

Le curieux destin de Marcel Leboeuf
RADIO-CANADA SEPT 21
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : un individu recherché pour vol

Sherbrooke : un individu recherché pour vol
Si on ne peut se fier au passé!

Si on ne peut se fier au passé!
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Coop Funéraire arrangements oct 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
HYUNDAI SHERBROOKE 2109
 
Me Catherine Chouinard
Jeudi, 16 septembre 2021
Quittance ou Mainlevée?

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 septembre 2021
Les bonnes consciences

François Fouquet
Lundi, 13 septembre 2021
Si on ne peut se fier au passé!

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Sept femmes marcheront au profit de La Maison Aube-Lumière Par Maxime Grondin Jeudi, 16 septembre 2021
Sept femmes marcheront au profit de La Maison Aube-Lumière
Bilan COVID-19 du 14 septembre Par Maxime Grondin Mardi, 14 septembre 2021
Bilan COVID-19 du 14 septembre
Des repas locaux seront remis à Moisson Estrie Vendredi, 10 septembre 2021
Des repas locaux seront remis à Moisson Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut