magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  Voleur d'ordinateurs recherché par le SPS
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Novus Vitres Sherbrooke avril 2019
AUTOMOBILES / Actualité automobile
Auto123.com Par Auto123.com

Vendredi, 8 novembre 2013

Luxe et conduite décontractée définissent la nouvelle Acura RLX


Par Justin Pritchard

 Imprimer   Envoyer 

L'Acura RLX 2014 est le nouveau modèle porte-étendard de la division de luxe de Honda. Elle promet qualité et fiabilité à ses futurs propriétaires, sans parler d'un éventail de technologies de pointe qui démontre l'expertise du constructeur japonais.

Dans les faits, la RLX remplace la RL et, malgré son design relativement sobre, il s'agit du véhicule de série le plus évolué dans l'histoire de Honda.

Qu'est-ce que l'Acura RLX?

Tout d'abord, l'Acura RLX 2014 prend la forme d'une grande berline de luxe. Elle sait éveiller à peu près tous les sens et, grâce à un système de radar et de caméras, elle surveille et analyse l'environnement qui l'entoure en temps réel pour prévenir les pertes de contrôle et les accidents. Si les alertes qu'elle envoie au conducteur ne suffisent pas, la RLX peut agir par elle-même pour appliquer les mesures nécessaires.

Sans aucune intervention de votre part, l'Acura RLX 2014 peut ralentir et réaccélérer automatiquement dans le trafic, revenir dans le centre de la voie si vous déviez de votre course et même actionner les freins pour prévenir ou minimiser une collision. Un peu plus et on parlerait d'une véritable intelligence artificielle!

Prix et spécifications de l'Acura RLX 2014

Le nouveau V6 de 3,5 L d'Acura emploie des systèmes d'injection directe et de cylindrée variable dans le but de maximiser la performance et l'économie d'essence. Mission accomplie.

Bien que ses 310 chevaux soient loin de dominer la catégorie, l'Acura RLX 2014 se déplace avec fougue et aplomb quand ça compte. Les manœuvres de dépassement, par exemple, s'effectuent en un rien de temps lorsqu'on appuie avec conviction sur l'accélérateur. Le moteur peut vous exciter à tout moment, mais en conduite normale, il reste assez doux et silencieux.

Personnellement, j'ai enregistré une consommation d'essence moyenne de 8,8 L/100 km, ce qui est excellent. En fait, l'Acura RLX 2014 se compare à une berline intermédiaire à 4 cylindres. Son prix débute à 49 990 $.

Conduire l'Acura RLX 2014

Dans l'ensemble, l'Acura RLX 2014 s'avère des plus facile à conduire. Pendant qu'on se la coule douce et qu'on laisse la voiture s'occuper de tout ou presque, on peut apprécier le cuir raffiné qui garnit les sièges, le tableau de bord, les portières et quelques autres surfaces. Deux écrans couleur occupent le bloc central, ce qui donne un look résolument moderne et sophistiqué. D'autre part, l'abondance d'espace et la panoplie de gadgets automatiques ou assistés rendent l'expérience de conduite très décontractée.

Je ne peux pas dire que le décor intérieur de l'Acura RLX 2014 offre beaucoup de stimulation, mais il se veut relaxant et confortable. Je n'ai eu aucun problème à y entrer et à en sortir, j'ai bien apprécié le niveau d'insonorisation et les nombreux rangements à portée de main m'ont rendu de bons services.

La suspension de l'Acura RLX 2014 penche un peu plus du côté de la fermeté afin de rehausser les sensations de conduite. Les modèles comparables de Lexus et de Mercedes-Benz procurent davantage de confort, bien entendu, mais le roulement de la RLX ne vous décevra pas non plus lors de longues sorties.

Bien qu'elle se contente de ses roues motrices avant, l'Acura RLX 2014 peut miser sur le nouveau système de précision toutes roues directionnelles. Ce dernier sollicite les roues arrière pour mieux pivoter la voiture dans les courbes et ainsi rehausser la maniabilité. Autrement dit, avant qu'un sous-virage se fasse sentir, le derrière de la RLX se dérobe efficacement et il devient alors plus facile de négocier le virage.

Extérieur et intérieur de l'Acura RLX

Beaucoup de forces, peu de faiblesses; l'Acura RLX 2014 se veut une authentique berline porte-étendard qui présente une élégance sobre et un intérieur confortable, même pour les personnes plus grandes ou plus corpulentes que la moyenne. Elle permet de se concentrer encore plus sur la route et la détente grâce à ses phares, essuie-glaces et climatiseur automatiques. Quand vient le temps d'écouter de la musique, l'excellent système audio Krell livre la marchandise.

Des reproches? Le système d'infodivertissement nécessite une certaine période d'adaptation pour une utilisation intuitive, tandis que les sélecteurs de vitesses au volant m'ont franchement déplu par leur lenteur d'exécution. L'ancienne RL affichait un tantinet plus de sportivité, selon moi.

L'Acura RLX 2014 et la concurrence

Comparativement à la RLX, la nouvelle Lexus GS 350 est plus athlétique en général et son design intérieur retient davantage l'attention. Une Audi A6 ou une BMW Série 5 de puissance similaire paraît plus explosive en conduite agressive. La Chrysler 300, de son côté, offre un meilleur accès de même qu'un habitacle presque aussi branché et luxueux à un prix inférieur.

L'Acura RLX 2014 plaira surtout aux conducteurs qui aiment les berlines discrètes et fiables, avec un haut niveau de qualité et une forte valeur de revente.

Crédit photo : Justin Pritchard


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Nissan GT-R Nismo 2020

Nissan GT-R Nismo 2020
Buick Enclave 2020

Buick Enclave 2020
NOS RECOMMANDATIONS
Deux fraudeurs recherchés par le SPS

Deux fraudeurs recherchés par le SPS
La Société de Transport de Sherbrooke prépare une importante bonification du service d’autobus

La Société de Transport de Sherbrooke prépare une importante bonification du service d’autobus
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Hyundai aout 2019
 
François Fouquet
Lundi, 19 août 2019
À côté de la track

Alexandre Montreuil
Vendredi, 16 août 2019
Mariage à destination

Fondation québécoise du cancer - Estrie
Vendredi, 16 août 2019
L’activité physique lors des traitements contre le cancer : oui, vous avez bien lu!

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 août 2019
Jouer notre propre musique

William Lafleur
Mercredi, 14 août 2019
L’été s’achève, mais pas toi.

Jérôme Blais
Mardi, 13 août 2019
Comment sauver des coups facilement

Hyundai Sherbrooke mai 2019
Deux fraudeurs recherchés par le SPS Jeudi, 15 août 2019
Deux fraudeurs recherchés par le SPS
La Société de Transport de Sherbrooke prépare une importante bonification du service d’autobus Par Anita Lessard Vendredi, 16 août 2019
La Société de Transport de Sherbrooke prépare une importante bonification du service d’autobus
Le Service de police de Sherbrooke demande l'aide du public pour retrouver un adolescent    disparu Mercredi, 14 août 2019
Le Service de police de Sherbrooke demande l'aide du public pour retrouver un adolescent disparu
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous