magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Portes ouvertes à la SPA de Sherbrooke
 
STYLE DE VIE
STYLE DE VIE / Style de vie
Audrey Paquette Par Audrey Paquette

Mercredi, 18 février 2015

Bien choisir ses lunettes



 Imprimer   Envoyer 

Avez-vous remarqué que de plus en plus de personnes portent des lunettes ? En fait, oui un peu plus, mais c'est surtout que maintenant la lunette n'est plus cachée. Au fils du temps, elle est devenue un accessoire mode, et tant mieux puisqu'elle nous aide à avoir une meilleure vision!

Voici pour vous quelques trucs pour faire un bon choix de monture :

D'abord, demandez l'aide d'un conseiller. Assurez-vous de bien établir vos besoins avec la personne, et qu'elle soit honnête. Elle devrait être capable de vous dire lorsqu'un modèle n'est pas un bon choix. N'hésitez pas à lui montrer votre prescription, car dans certains cas, celle-ci peut limiter le choix des montures. Comment ? Si vous avez besoin d'un foyer progressif, il faut que la lentille soit assez longue pour pouvoir faciliter le focus aux différentes distances. Aussi, dans le cas de fortes prescriptions, afin de réduire l'épaisseur du verre, il faut que l'œil soit centré au maximum dans la lunette.

Au niveau du style quoi choisir ? Et bien là, vous ne m'aimerez pas parce qu'il y a de tout ! Enfin, presque. La monture rectangulaire aux larges branches commence à avoir fait son temps. De façon générale, les montures sont plus grandes et plus apparentes qu'auparavant. Pour être en plein dans les tendances, optez pour un look vintage, des formes rondes ou un œil de chat. Dans tous les cas, une lunette qui vous va bien sera le meilleur choix. Elle ne devrait pas faire un effet masque sur vous.

Il est important d'avoir un bon appui sur le nez, sinon votre monture vous blessera ou glissera tout le temps. Vous commencez à être découragée parce qu'elles flottent toutes sur votre nez ? Essayez des Versace ou Dolce&Gabanna (leurs ponts sont faits un peu plus larges). Si vous avez un visage étroit, des marques comme Marc Jacobs et Kate Spade sont toutes indiquées pour vous.

Il faut aussi éviter que la lunette coupe votre œil, c'est-à-dire que le haut de la monture soit, même un petit peu, devant vos yeux. Pour l'histoire des sourcils, à mon avis, ce n'est pas nécessaire que la lunette suive l'arcade sourcilière, tant que vos sourcils ne sont pas entièrement dans votre verre c'est correct, l'effet est très bizarre.

Quand on porte une lunette, on veut qu'elle nous donne un effet bonne mine. Que lorsqu'on la met le matin bien fatiguée, qu'elle nous donne un air un peu plus énergétique. Alors quoi de mieux que d'aller essayer les lunettes avec peu ou pas de maquillage ? Vous le verrez tout de suite l'effet qu'elle apporte sur vous.

Pour les couleurs, ce qui fera ressortir le plus vos yeux est une couleur complémentaire à ceux-ci. Les yeux bleus avec une lunette bleue ? Non merci. Quand on a les cheveux et les yeux pâles, le contraste avec une lunette noire est très intéressant, si on est capable d'assumer. Si vous trouvez que le noir vous donne un air plutôt sévère optez pour une écaille de tortue, c'est un brun avec des reflets roux. C'est tout aussi passe-partout. Ayez toujours en tête que vous porterez cet accessoire tous les jours, même en hiver, alors la lunette rose pâle peut être très belle avec le teint halé de l'été, mais en février c'est autre chose... C'est pourquoi c'est une bonne période pour trouver le modèle idéal !

Entre vous et moi, prenez vraiment le temps de trouver la monture qui vous convient parfaitement parce qu'elle sera dans votre visage. Bon magasinage.



Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
La Grande marche de Sherbrooke 20 octobre 2019

La Grande marche de Sherbrooke 20 octobre 2019
Les conférences Donald de Bishop's accueillent des sommités

Les conférences Donald de Bishop's accueillent des sommités
NOS RECOMMANDATIONS
Disparition de Marcel Grondin – appel à la population

Disparition de Marcel Grondin – appel à la population
Une terrasse d'hiver au Savo

Une terrasse d'hiver au Savo
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Une terrasse d'hiver au Savo Par Daniel Campeau Jeudi, 17 octobre 2019
Une terrasse d'hiver au Savo
Disparition de Marcel Grondin – appel à la population Vendredi, 18 octobre 2019
Disparition de Marcel Grondin – appel à la population
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous