Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Une loterie-voyages pour soutenir Secours-Amitié Estrie


L'organisme Secours-Amitié a besoin de l'appui financier de la population estrienne afin de recueillir les fonds essentiels à la réalisation de sa mission.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo haut: Pixabay, bas: Secours-Amitié
Vendredi 13 septembre 2019

Secours-Amitié Estrie invite toute la population estrienne et des MRC Brome-Missisquoi et Haute-Yamaska à participer à sa principale campagne d'autofinancement appelée LOTERIE-VOYAGES

Afin de maintenir l'accessibilité et la qualité de son service d'écoute téléphonique, Secours-Amitié Estrie a besoin d'amasser 61 200$ par la vente limitée de 425 billets de loterie-voyages au coût de 144$. L'organisme a besoin de l'appui financier de la population estrienne afin de recueillir les fonds essentiels à la réalisation de sa mission.

C'est à compter du 16 septembre 2019 que débutera la vente officielle des billets sous la présidence d'honneur de Madame Mercedes Becerra, propriétaire de l'Agence de voyages MERCEDES. Mme Becerra et son équipe participent activement à la réussite de la campagne de financement par leur généreuse contribution. Chaque acheteur recevra des coupons rabais d'une valeur de 190$ sur des produits et services offerts par l'Agence de Voyages Mercedes et le SPA Algua Sulis. Au total, 48 certificats-cadeaux provenant de nos précieux commanditaires et huit (8) crédits-voyages d'une valeur entre 1 800$ et 5 000$ seront tirés entre janvier et août 2020.

Les 53 personnes bénévoles au service d'écoute téléphonique de Secours-Amitié Estrie répondent annuellement à presque 10 000 appels. Ces appels proviennent de personnes qui ressentent de la solitude et qui rencontrent des défis ou des difficultés d'ordre physiques, mentales ou relationnelles. Depuis 47 ans, l'équipe de Secours-Amitié Estrie tendent l'oreille à ces personnes qui à un moment donné de leur vie ont besoin d'une présence et d'un espace sécuritaire pour exprimer ce qu'elles vivent. Cette écoute est unique et elle est essentielle pour ces personnes surtout parce qu'elle leur apporte un soutien et un apaisement. Ce soutien permet certainement de d'améliorer leur qualité de vie.

La présidente d'honneur, Madame Becerra et tous les partenaires rassemblés autour de cette édition se joignent à l'équipe de Secours-Amitié Estrie pour demander l'appui de la population estrienne et des MRC Haute-Yamaska et Brome-Missisquoi.
.
Pour se procurer un billet à compter du 16 septembre 2019, communiquez au 819-823-5400 ou par le site internet de l'organisme : www.secoursamitieestrie.org l'onglet : Achetez votre billet.


  A LIRE AUSSI ...

La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix

Vendredi 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
NOS RECOMMANDATIONS
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police

Jeudi 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
L’âge. Le thème qui nous hante !

Lundi 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke

Mercredi 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
L’âge. Le thème qui nous hante ! Par François Fouquet Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
Le pied dans la bouche Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous