Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Une loterie-voyages pour soutenir Secours-Amitié Estrie


L'organisme Secours-Amitié a besoin de l'appui financier de la population estrienne afin de recueillir les fonds essentiels à la réalisation de sa mission.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo haut: Pixabay, bas: Secours-Amitié
Vendredi 13 septembre 2019

Secours-Amitié Estrie invite toute la population estrienne et des MRC Brome-Missisquoi et Haute-Yamaska à participer à sa principale campagne d'autofinancement appelée LOTERIE-VOYAGES

Afin de maintenir l'accessibilité et la qualité de son service d'écoute téléphonique, Secours-Amitié Estrie a besoin d'amasser 61 200$ par la vente limitée de 425 billets de loterie-voyages au coût de 144$. L'organisme a besoin de l'appui financier de la population estrienne afin de recueillir les fonds essentiels à la réalisation de sa mission.

C'est à compter du 16 septembre 2019 que débutera la vente officielle des billets sous la présidence d'honneur de Madame Mercedes Becerra, propriétaire de l'Agence de voyages MERCEDES. Mme Becerra et son équipe participent activement à la réussite de la campagne de financement par leur généreuse contribution. Chaque acheteur recevra des coupons rabais d'une valeur de 190$ sur des produits et services offerts par l'Agence de Voyages Mercedes et le SPA Algua Sulis. Au total, 48 certificats-cadeaux provenant de nos précieux commanditaires et huit (8) crédits-voyages d'une valeur entre 1 800$ et 5 000$ seront tirés entre janvier et août 2020.

Les 53 personnes bénévoles au service d'écoute téléphonique de Secours-Amitié Estrie répondent annuellement à presque 10 000 appels. Ces appels proviennent de personnes qui ressentent de la solitude et qui rencontrent des défis ou des difficultés d'ordre physiques, mentales ou relationnelles. Depuis 47 ans, l'équipe de Secours-Amitié Estrie tendent l'oreille à ces personnes qui à un moment donné de leur vie ont besoin d'une présence et d'un espace sécuritaire pour exprimer ce qu'elles vivent. Cette écoute est unique et elle est essentielle pour ces personnes surtout parce qu'elle leur apporte un soutien et un apaisement. Ce soutien permet certainement de d'améliorer leur qualité de vie.

La présidente d'honneur, Madame Becerra et tous les partenaires rassemblés autour de cette édition se joignent à l'équipe de Secours-Amitié Estrie pour demander l'appui de la population estrienne et des MRC Haute-Yamaska et Brome-Missisquoi.
.
Pour se procurer un billet à compter du 16 septembre 2019, communiquez au 819-823-5400 ou par le site internet de l'organisme : www.secoursamitieestrie.org l'onglet : Achetez votre billet.


  A LIRE AUSSI ...

La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025

Jeudi 6 novembre 2025
La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources

Mardi 4 novembre 2025
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources
NOS RECOMMANDATIONS
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille

Lundi 3 novembre 2025
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille
Vincent Boutin dresse un bilan de campagne marqué par la rigueur et la proximité

Vendredi 31 octobre 2025
Vincent Boutin dresse un bilan de campagne marqué par la rigueur et la proximité
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025

Mardi 4 novembre 2025
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?

Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor
Que sont devenus les Drs Welby ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 5 novembre 2025
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 6 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025 Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025
Vision Action Sherbrooke conclut avec fierté et cohérence sa première campagne électorale Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Vision Action Sherbrooke conclut avec fierté et cohérence sa première campagne électorale
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous