Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Une loterie-voyages pour soutenir Secours-Amitié Estrie


L'organisme Secours-Amitié a besoin de l'appui financier de la population estrienne afin de recueillir les fonds essentiels à la réalisation de sa mission.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo haut: Pixabay, bas: Secours-Amitié
Vendredi 13 septembre 2019

Secours-Amitié Estrie invite toute la population estrienne et des MRC Brome-Missisquoi et Haute-Yamaska à participer à sa principale campagne d'autofinancement appelée LOTERIE-VOYAGES

Afin de maintenir l'accessibilité et la qualité de son service d'écoute téléphonique, Secours-Amitié Estrie a besoin d'amasser 61 200$ par la vente limitée de 425 billets de loterie-voyages au coût de 144$. L'organisme a besoin de l'appui financier de la population estrienne afin de recueillir les fonds essentiels à la réalisation de sa mission.

C'est à compter du 16 septembre 2019 que débutera la vente officielle des billets sous la présidence d'honneur de Madame Mercedes Becerra, propriétaire de l'Agence de voyages MERCEDES. Mme Becerra et son équipe participent activement à la réussite de la campagne de financement par leur généreuse contribution. Chaque acheteur recevra des coupons rabais d'une valeur de 190$ sur des produits et services offerts par l'Agence de Voyages Mercedes et le SPA Algua Sulis. Au total, 48 certificats-cadeaux provenant de nos précieux commanditaires et huit (8) crédits-voyages d'une valeur entre 1 800$ et 5 000$ seront tirés entre janvier et août 2020.

Les 53 personnes bénévoles au service d'écoute téléphonique de Secours-Amitié Estrie répondent annuellement à presque 10 000 appels. Ces appels proviennent de personnes qui ressentent de la solitude et qui rencontrent des défis ou des difficultés d'ordre physiques, mentales ou relationnelles. Depuis 47 ans, l'équipe de Secours-Amitié Estrie tendent l'oreille à ces personnes qui à un moment donné de leur vie ont besoin d'une présence et d'un espace sécuritaire pour exprimer ce qu'elles vivent. Cette écoute est unique et elle est essentielle pour ces personnes surtout parce qu'elle leur apporte un soutien et un apaisement. Ce soutien permet certainement de d'améliorer leur qualité de vie.

La présidente d'honneur, Madame Becerra et tous les partenaires rassemblés autour de cette édition se joignent à l'équipe de Secours-Amitié Estrie pour demander l'appui de la population estrienne et des MRC Haute-Yamaska et Brome-Missisquoi.
.
Pour se procurer un billet à compter du 16 septembre 2019, communiquez au 819-823-5400 ou par le site internet de l'organisme : www.secoursamitieestrie.org l'onglet : Achetez votre billet.


  A LIRE AUSSI ...

Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie

Vendredi 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin

Lundi 1 juin 2026
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin
Austin : tensions autour d’un déboisement massif

Mercredi 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Mardi 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx

Mardi 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke

Jeudi 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin Par Martin Bossé Lundi, 1 juin 2026
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous