Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Crédits d'Hydro-Magog grâce à la loi 34


Les tarifs d'Hydro-Magog étant les mêmes que ceux d'Hydro-Québec, la Ville de Magog appliquera donc les prescriptions de la loi 34 de la même façon.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Hydro-Québec
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 18 décembre 2019

Suite à l'adoption de la loi 34 visant à simplifier le processus d'établissement des tarifs de distribution d'électricité par le gouvernement du Québec, la Ville de Magog annonce qu'Hydro-Magog accordera à sa clientèle un crédit basé sur la consommation d'électricité des deux dernières années.

Après les pressions des groupes voués à la défense des consommateurs le gouvernement du Québec a donc décidé de prendre des mesures concrètes pour rembourser une partie des trop-perçus d'Hydro-Québec.
Les tarifs d'Hydro-Magog étant les mêmes que ceux d'Hydro-Québec, la Ville de Magog appliquera donc les prescriptions de la loi 34 de la même façon.

Cette mesure accordera un remboursement aux 10 000 abonnés d'Hydro-Magog et sera appliquée sur le compte d'électricité de tous les clients, au plus tard le 1er avril 2020.

Pour un abonné résidentiel moyen le remboursement représentera un montant approximatif de 63 $ et ce crédit s'appliquera aussi aux abonnés d'Hydro-Magog ayant profité du service au cours des deux dernières années, mais qui ne sont plus clients.

Afin de profiter du remboursement, les clients d'Hydro-Magog devront remplir un formulaire en ligne. L'information relative à cette mesure sera disponible sur le site Internet de la Ville de Magog dès le début de l'année 2020.
De plus la Ville désire informer la population que les permis de stationnement pour l'année 2020 (permis B) seront mis en vente à compter du mercredi 8 janvier.

Les citoyens qui souhaitent se procurer un permis peuvent le faire en se présentant à l'hôtel de ville pendant les heures d'ouverture.

À noter que la rue Principale Ouest étant maintenant rouverte à la circulation, un seul type de permis B sera en vente cette année.

Le permis B coute 350$ et donnera accès aux stationnements suivants :
• Parc des Braves;
• Place du Commerce;
• Bras-de-rivière;
• Dufault (rue Sherbrooke face à la caserne 1).

Pour plus d'information sur les tarifs et les permis de stationnement offerts à la Ville de Magog, les citoyens sont invités à consulter le site Internet de la municipalité au ville.magog.qc.ca/stationnements.

 


  A LIRE AUSSI ...

QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada

Mardi 20 janvier 2026
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté

Mercredi 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Incendie majeur à Richmond

Vendredi 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
NOS RECOMMANDATIONS
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont

Mardi 17 février 2026
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université

Vendredi 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause

Lundi 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous