Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Crédits d'Hydro-Magog grâce à la loi 34


Les tarifs d'Hydro-Magog étant les mêmes que ceux d'Hydro-Québec, la Ville de Magog appliquera donc les prescriptions de la loi 34 de la même façon.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Hydro-Québec
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 18 décembre 2019

Suite à l'adoption de la loi 34 visant à simplifier le processus d'établissement des tarifs de distribution d'électricité par le gouvernement du Québec, la Ville de Magog annonce qu'Hydro-Magog accordera à sa clientèle un crédit basé sur la consommation d'électricité des deux dernières années.

Après les pressions des groupes voués à la défense des consommateurs le gouvernement du Québec a donc décidé de prendre des mesures concrètes pour rembourser une partie des trop-perçus d'Hydro-Québec.
Les tarifs d'Hydro-Magog étant les mêmes que ceux d'Hydro-Québec, la Ville de Magog appliquera donc les prescriptions de la loi 34 de la même façon.

Cette mesure accordera un remboursement aux 10 000 abonnés d'Hydro-Magog et sera appliquée sur le compte d'électricité de tous les clients, au plus tard le 1er avril 2020.

Pour un abonné résidentiel moyen le remboursement représentera un montant approximatif de 63 $ et ce crédit s'appliquera aussi aux abonnés d'Hydro-Magog ayant profité du service au cours des deux dernières années, mais qui ne sont plus clients.

Afin de profiter du remboursement, les clients d'Hydro-Magog devront remplir un formulaire en ligne. L'information relative à cette mesure sera disponible sur le site Internet de la Ville de Magog dès le début de l'année 2020.
De plus la Ville désire informer la population que les permis de stationnement pour l'année 2020 (permis B) seront mis en vente à compter du mercredi 8 janvier.

Les citoyens qui souhaitent se procurer un permis peuvent le faire en se présentant à l'hôtel de ville pendant les heures d'ouverture.

À noter que la rue Principale Ouest étant maintenant rouverte à la circulation, un seul type de permis B sera en vente cette année.

Le permis B coute 350$ et donnera accès aux stationnements suivants :
• Parc des Braves;
• Place du Commerce;
• Bras-de-rivière;
• Dufault (rue Sherbrooke face à la caserne 1).

Pour plus d'information sur les tarifs et les permis de stationnement offerts à la Ville de Magog, les citoyens sont invités à consulter le site Internet de la municipalité au ville.magog.qc.ca/stationnements.

 


  A LIRE AUSSI ...

Cyclocross à Magog : huit médailles pour les athlètes de l’Estrie

Mardi 21 octobre 2025
Cyclocross à Magog : huit médailles pour les athlètes de l’Estrie
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources

Mardi 4 novembre 2025
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources
Magog fait l’acquisition du site Difco pour 7,9 M$

Jeudi 2 octobre 2025
Magog fait l’acquisition du site Difco pour 7,9 M$
NOS RECOMMANDATIONS
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés

Lundi 3 novembre 2025
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale

Vendredi 31 octobre 2025
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke

Jeudi 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?

Que sont devenus les Drs Welby ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
Vision Action Sherbrooke conclut avec fierté et cohérence sa première campagne électorale Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Vision Action Sherbrooke conclut avec fierté et cohérence sa première campagne électorale
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 6 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Démocratie égale vote. Point. Par François Fouquet Lundi, 3 novembre 2025
Démocratie égale vote. Point.
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous