Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Crédits d'Hydro-Magog grâce à la loi 34


Les tarifs d'Hydro-Magog étant les mêmes que ceux d'Hydro-Québec, la Ville de Magog appliquera donc les prescriptions de la loi 34 de la même façon.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Hydro-Québec
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 18 décembre 2019

Suite à l'adoption de la loi 34 visant à simplifier le processus d'établissement des tarifs de distribution d'électricité par le gouvernement du Québec, la Ville de Magog annonce qu'Hydro-Magog accordera à sa clientèle un crédit basé sur la consommation d'électricité des deux dernières années.

Après les pressions des groupes voués à la défense des consommateurs le gouvernement du Québec a donc décidé de prendre des mesures concrètes pour rembourser une partie des trop-perçus d'Hydro-Québec.
Les tarifs d'Hydro-Magog étant les mêmes que ceux d'Hydro-Québec, la Ville de Magog appliquera donc les prescriptions de la loi 34 de la même façon.

Cette mesure accordera un remboursement aux 10 000 abonnés d'Hydro-Magog et sera appliquée sur le compte d'électricité de tous les clients, au plus tard le 1er avril 2020.

Pour un abonné résidentiel moyen le remboursement représentera un montant approximatif de 63 $ et ce crédit s'appliquera aussi aux abonnés d'Hydro-Magog ayant profité du service au cours des deux dernières années, mais qui ne sont plus clients.

Afin de profiter du remboursement, les clients d'Hydro-Magog devront remplir un formulaire en ligne. L'information relative à cette mesure sera disponible sur le site Internet de la Ville de Magog dès le début de l'année 2020.
De plus la Ville désire informer la population que les permis de stationnement pour l'année 2020 (permis B) seront mis en vente à compter du mercredi 8 janvier.

Les citoyens qui souhaitent se procurer un permis peuvent le faire en se présentant à l'hôtel de ville pendant les heures d'ouverture.

À noter que la rue Principale Ouest étant maintenant rouverte à la circulation, un seul type de permis B sera en vente cette année.

Le permis B coute 350$ et donnera accès aux stationnements suivants :
• Parc des Braves;
• Place du Commerce;
• Bras-de-rivière;
• Dufault (rue Sherbrooke face à la caserne 1).

Pour plus d'information sur les tarifs et les permis de stationnement offerts à la Ville de Magog, les citoyens sont invités à consulter le site Internet de la municipalité au ville.magog.qc.ca/stationnements.

 


  A LIRE AUSSI ...

Alcool au volant : cinq conducteurs arrêtés à Sherbrooke

Lundi 20 octobre 2025
Alcool au volant : cinq conducteurs arrêtés à Sherbrooke
How Timmins Sports Scene Fuels Community Spirit and Local Growth

Lundi 27 octobre 2025
How Timmins Sports Scene Fuels Community Spirit and Local Growth
Élections municipales à Sherbrooke : des mesures spéciales pour contrer les effets de la grève de Postes Canada

Lundi 6 octobre 2025
Élections municipales à Sherbrooke : des mesures spéciales pour contrer les effets de la grève de Postes Canada
NOS RECOMMANDATIONS
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa

Jeudi 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke

Jeudi 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke  : servir avec honnêteté et justice

Jeudi 13 novembre 2025
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke : servir avec honnêteté et justice
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
« Estie que chus tanné ! » Par François Fouquet Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
La grande rassembleuse… Par Daniel Nadeau Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous