Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Laser Game Evolution : le défi de ramener la clientèle

 Imprimer   Envoyer 
Anita Lessard Par Anita Lessard
Mardi 28 juillet 2020

La venue du centre de divertissement Laser Game Evolution (LGE) à Sherbrooke a été accueillie avec enthousiasme par les amateurs de ce type de jeu interactif. Les joueurs étaient au rendez-vous et l'avenir du commerce installé aux Promenades King semblait prometteur.

Quelques semaines à peine après la grande ouverture, le gouvernement mettait le Québec sur ‘'pause'', arrêtant brutalement à peu près toute l'activité économique jugée non-essentielle. Il va sans dire que ce fût un dur coup pour l'entreprise qui venait d'investir plus de 800 000$ pour aménager les quelques 8400 pieds carrés du local. Le LGE de Sherbrooke compte trois labyrinthes multi-niveaux, un comptoir de service (boissons et collations), ainsi que des écrans diffusant en continu la chaîne YouTube pour présenter trucs et astuces aux participants de Laser Tag. Des espaces sont également prévus pour l'organisation de fêtes d'enfant avec différents forfaits offerts pour l'occasion.

« On avait investi beaucoup d'argent initialement pour faire la promotion en février pour notre ouverture. Ça fonctionnait bien, on avait beaucoup de coupons rabais et des partenariats avec les médias. Pendant la pandémie on est resté très actifs sur les médias sociaux, mais là on est en recherche de solutions pour aller de l'avant » explique Émilie Clermont, Coordonnatrice Marketing LGE Canada. Des mardis à prix réduits, des parties gratuites selon votre prénom, des tarifs pour les camps de jour et pour les étudiants; c'est une multitude de promotions qui ont été mises en place pour attirer ceux qui hésitent encore à tenter l'expérience.

Malgré la reprise des activités le retour de la clientèle se fait toujours attendre. « Est-ce que c'est à cause de la pandémie; est-ce que c'est parce qu'on n'est pas assez connus; ou parce qu'on a un compétiteur dans la région? C'est ce qu'on cherche à comprendre », ajoute Mme Clermont. Les mesures sanitaires n'ont pourtant pas été difficiles à adopter pour LGE puisque les espaces sont déjà pensés pour garder une distance entre les participants, de par la nature même du jeu. « On a trois labyrinthes et ça fonctionne par groupes privés, donc les gens ne se mélangent pas de toute façon. La seule différence est avec nos horaires; les gens arrivent mais ne se croisent jamais pour éviter la contamination », assure Mme Clermont.

Les jeunes constituent majoritairement la clientèle de cette offre de divertissement; hors, le Cégep et les deux universités de la ville étant fermés pendant plusieurs mois, a fait que plusieurs d'entre eux ont quitté pour retourner à la maison, souvent à l'extérieur de Sherbrooke. C'est pourquoi l'entreprise se tourne vers les familles et les petits groupes en espérant le retour des étudiants à l'automne. Les excès de Dame nature représentent aussi des occasions de découvrir les parcours de Laser Tag puisque le tout se tient à l'abri des intempéries et de la chaleur extrême. « On espère que les gens vont venir nous voir quand la température n'est pas au rendez-vous. »

Le premier Laser Game Évolution a ouvert ses portes en France en 1996. Aujourd'hui, l'entreprise compte plus de 110 centres d'amusement répartis dans sept pays. Les autres centres de l'entreprise sont situés à Brossard, Montréal et Lévis et Québec.

Site internet : lasergame-evolution.ca
Page Facebook : @LGESherbrooke

 


  A LIRE AUSSI ...

Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke

Vendredi 15 mai 2026
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke
Le nouveau Stanley à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Le nouveau Stanley à Sherbrooke
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog

Vendredi 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison

Jeudi 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
Urgence : développer son radar à menteries

Lundi 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William

Vendredi 26 juin 2026
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Urgence : développer son radar à menteries Par François Fouquet Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous