Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Lexus LC 500H 2017 : H pour performance


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 23 février 2016

Les véhicules hybrides ne cessent de gagner en popularité depuis quelques années et je ne parle pas des Toyota Prius et Chevrolet Volt de ce monde, mais bien des véhicules qui se servent de technologies hybrides afin de décupler leurs performances. C'est pour cette raison que l'arrivée sur le marcher d'une version hybride de la déjà très impressionnante Lexus LC 500 n'a rien d'étonnant.

Lexus n'a dévoilé pour l'instant que très peu de détails sur sa nouvelle sportive, ce qui rend les choses encore plus mystérieuses pour la version hybride. Néanmoins, on croit que la Lexus LC 500H troquera son V8 de 5.0 litres pour un moteur V6 accompagné de deux moteurs électriques. Selon les rumeurs qui circulent sur la toile, la puissance de cette combinaison mécanique pourrait dépasser les 500 chevaux même si rien n'a encore été confirmé par le constructeur japonais.

Un peu plus, un peu moins.

Contrairement à la version régulière qui est dotée d'une boîte automatique à 10 rapports, la Lexus LC 500H sera couplé à une boîte CVT qui sera elle-même couplée à une boîte automatique à 4 rapports. Selon les dires du constructeur japonais, cette transmission agira comme si elle avait 10 rapports. Alors, pourquoi ne pas tout simplement lui avoir conféré une boîte à 10 rapports? Eh bien, tout simplement parce que le fait d'avoir une combinaison mécanique si complexe permet à la fois d'améliorer les performances de la voiture en plus de réduire sa consommation de carburant. De plus, le couple moteur n'est pas géré de la même manière avec une motorisation hybride.

Lexus n'a pas encore dévoilé les spécifications techniques de sa nouvelle voiture, mais on semble vouloir nous dire que la distribution du poids sera quasi parfaite, ce qui fera de la LC 500H une voiture de choix pour la piste.


  A LIRE AUSSI ...

Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation

Mercredi 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie

Vendredi 30 janvier 2026
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025

Mardi 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
NOS RECOMMANDATIONS
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France

Vendredi 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif

Mardi 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026 Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France Vendredi, 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous