Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Lexus LC 500H 2017 : H pour performance


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 23 février 2016

Les véhicules hybrides ne cessent de gagner en popularité depuis quelques années et je ne parle pas des Toyota Prius et Chevrolet Volt de ce monde, mais bien des véhicules qui se servent de technologies hybrides afin de décupler leurs performances. C'est pour cette raison que l'arrivée sur le marcher d'une version hybride de la déjà très impressionnante Lexus LC 500 n'a rien d'étonnant.

Lexus n'a dévoilé pour l'instant que très peu de détails sur sa nouvelle sportive, ce qui rend les choses encore plus mystérieuses pour la version hybride. Néanmoins, on croit que la Lexus LC 500H troquera son V8 de 5.0 litres pour un moteur V6 accompagné de deux moteurs électriques. Selon les rumeurs qui circulent sur la toile, la puissance de cette combinaison mécanique pourrait dépasser les 500 chevaux même si rien n'a encore été confirmé par le constructeur japonais.

Un peu plus, un peu moins.

Contrairement à la version régulière qui est dotée d'une boîte automatique à 10 rapports, la Lexus LC 500H sera couplé à une boîte CVT qui sera elle-même couplée à une boîte automatique à 4 rapports. Selon les dires du constructeur japonais, cette transmission agira comme si elle avait 10 rapports. Alors, pourquoi ne pas tout simplement lui avoir conféré une boîte à 10 rapports? Eh bien, tout simplement parce que le fait d'avoir une combinaison mécanique si complexe permet à la fois d'améliorer les performances de la voiture en plus de réduire sa consommation de carburant. De plus, le couple moteur n'est pas géré de la même manière avec une motorisation hybride.

Lexus n'a pas encore dévoilé les spécifications techniques de sa nouvelle voiture, mais on semble vouloir nous dire que la distribution du poids sera quasi parfaite, ce qui fera de la LC 500H une voiture de choix pour la piste.


  A LIRE AUSSI ...

Gilles Bélanger se retire de la vie politique

Mardi 9 juin 2026
Gilles Bélanger se retire de la vie politique
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités

Mercredi 17 juin 2026
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke

Mardi 16 juin 2026
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Lundi 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS

Vendredi 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis

Vendredi 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ? Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
Le Québec vissé dans le coeur ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous