Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Lexus LC 500H 2017 : H pour performance


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 23 février 2016

Les véhicules hybrides ne cessent de gagner en popularité depuis quelques années et je ne parle pas des Toyota Prius et Chevrolet Volt de ce monde, mais bien des véhicules qui se servent de technologies hybrides afin de décupler leurs performances. C'est pour cette raison que l'arrivée sur le marcher d'une version hybride de la déjà très impressionnante Lexus LC 500 n'a rien d'étonnant.

Lexus n'a dévoilé pour l'instant que très peu de détails sur sa nouvelle sportive, ce qui rend les choses encore plus mystérieuses pour la version hybride. Néanmoins, on croit que la Lexus LC 500H troquera son V8 de 5.0 litres pour un moteur V6 accompagné de deux moteurs électriques. Selon les rumeurs qui circulent sur la toile, la puissance de cette combinaison mécanique pourrait dépasser les 500 chevaux même si rien n'a encore été confirmé par le constructeur japonais.

Un peu plus, un peu moins.

Contrairement à la version régulière qui est dotée d'une boîte automatique à 10 rapports, la Lexus LC 500H sera couplé à une boîte CVT qui sera elle-même couplée à une boîte automatique à 4 rapports. Selon les dires du constructeur japonais, cette transmission agira comme si elle avait 10 rapports. Alors, pourquoi ne pas tout simplement lui avoir conféré une boîte à 10 rapports? Eh bien, tout simplement parce que le fait d'avoir une combinaison mécanique si complexe permet à la fois d'améliorer les performances de la voiture en plus de réduire sa consommation de carburant. De plus, le couple moteur n'est pas géré de la même manière avec une motorisation hybride.

Lexus n'a pas encore dévoilé les spécifications techniques de sa nouvelle voiture, mais on semble vouloir nous dire que la distribution du poids sera quasi parfaite, ce qui fera de la LC 500H une voiture de choix pour la piste.


  A LIRE AUSSI ...

Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement

Vendredi 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026

Lundi 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
Le rôle des dinosaures animatroniques dans les expositions interactives

Lundi 19 janvier 2026
Le rôle des dinosaures animatroniques dans les expositions interactives
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie

Mardi 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous