Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Lexus LC 500H 2017 : H pour performance


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 23 février 2016

Les véhicules hybrides ne cessent de gagner en popularité depuis quelques années et je ne parle pas des Toyota Prius et Chevrolet Volt de ce monde, mais bien des véhicules qui se servent de technologies hybrides afin de décupler leurs performances. C'est pour cette raison que l'arrivée sur le marcher d'une version hybride de la déjà très impressionnante Lexus LC 500 n'a rien d'étonnant.

Lexus n'a dévoilé pour l'instant que très peu de détails sur sa nouvelle sportive, ce qui rend les choses encore plus mystérieuses pour la version hybride. Néanmoins, on croit que la Lexus LC 500H troquera son V8 de 5.0 litres pour un moteur V6 accompagné de deux moteurs électriques. Selon les rumeurs qui circulent sur la toile, la puissance de cette combinaison mécanique pourrait dépasser les 500 chevaux même si rien n'a encore été confirmé par le constructeur japonais.

Un peu plus, un peu moins.

Contrairement à la version régulière qui est dotée d'une boîte automatique à 10 rapports, la Lexus LC 500H sera couplé à une boîte CVT qui sera elle-même couplée à une boîte automatique à 4 rapports. Selon les dires du constructeur japonais, cette transmission agira comme si elle avait 10 rapports. Alors, pourquoi ne pas tout simplement lui avoir conféré une boîte à 10 rapports? Eh bien, tout simplement parce que le fait d'avoir une combinaison mécanique si complexe permet à la fois d'améliorer les performances de la voiture en plus de réduire sa consommation de carburant. De plus, le couple moteur n'est pas géré de la même manière avec une motorisation hybride.

Lexus n'a pas encore dévoilé les spécifications techniques de sa nouvelle voiture, mais on semble vouloir nous dire que la distribution du poids sera quasi parfaite, ce qui fera de la LC 500H une voiture de choix pour la piste.


  A LIRE AUSSI ...

Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie

Mardi 30 juin 2026
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés

Mardi 16 juin 2026
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces

Mardi 16 juin 2026
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces
NOS RECOMMANDATIONS
Le verger Ferland change de propriétaires !

Vendredi 3 juillet 2026
Le verger Ferland change de propriétaires !
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 2 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet

Mardi 7 juillet 2026
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

Encore un incendie chez Magotteaux de Magog Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027 Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027
L’année du réveil de lendemain de veille Par François Fouquet Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937 Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous