Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Une ronde de golf pour LEUCAN Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo: Le club de golf Owl's Head est l'un des partnaires qui participe à la formule renouvelée d'Une ronde de golf pour Leucan Estrie
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 17 juin 2020

Cette année en raison de la pandémie de la Covid-19 se sont malheureusement plusieurs milliers de dollars qui n'entreront pas dans les coffres de Leucan Estrie, qui allait célébrer cette année la 25e édition de son tournoi de golf le 26 août 2020.

Afin de pallier cette situation Leucan Estrie a conclu une entente de partenariat avec sept terrains de golf de la région qui s'unissent pour soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille.

Jusqu'au 26 août, tous les golfeurs de la région sont invités à se rendre dans l'un des terrains participants pour faire un don qui équivaut à une ronde de golf et pour chaque don de 20$ et plus, un reçu d'impôt sera offert ainsi qu'un petit cadeau symbolique.

La directrice régionale de Leucan Estrie Karine Fontaine est ravie de la participation du milieu du golf et de la collaboration avec Valeurs mobilières Desjardins « Nous sommes très heureux de cette collaboration qui somme toute, aura été facile à conclure. Nous avons de la chance, les gens sont sensibles à notre cause malgré le fait que la pandémie demeure préoccupante pour tous. Évidemment ce n'est pas un climat facile pour la sollicitation philanthropique. Depuis que le Québec a été mis sur pause par le gouvernement, de nombreuses entreprises font face à d'importante difficulté et avec tous ce qui se passe en ce moment, les gens vivent au jour le jour l'évolution du virus .Cependant le cancer, lui, ne l'est pas sur pause; il ne prend pas de vacances! Il faut savoir que toutes les familles vivant avec le cancer d'un enfant sont en isolement depuis bien plus que 3 mois et le resteront bien après le déconfinement. »

Les terrains participants à « Une ronde de golf pour soutenir Leucan » sont Le Club de golf Venise, le Club de golf Sherbrooke, le Club de golf du Mont-Orford, le golf Owl's Head, le Club de golf East Angus, le Club de golf de Waterville et le Royal Bromont. De plus Valeurs mobilières Desjardins doublera chaque don effectué.

« En ces moments de pandémie, l'achat et le tourisme local sont très importants et l'entraide l'est d'autant plus. En créant ce partenariat, les terrains de golf participants, Leucan et Valeurs mobilières Desjardins feront ensemble la promotion du tourisme local et de l'entraide parmi les gens de chez nous et de plus chaque don sera doublé par Valeurs Mobilières Desjardins. Serrons-nous les coudes et aidons les familles de notre région à faire face au cancer d'un enfant. Ne les laissons pas tomber », encourage André Guilbault, conseiller en placement chez Valeurs mobilières Desjardins Gestion de patrimoine et président du comité de golf Leucan Estrie.

En plus de compter sur ces partenaires, Leucan Estrie invite les entreprises qui avaient l'habitude de participer à des tournois de golf bénéfices durant l'été, à se payer un quatuor (foursome) au nom de leurs clients ou employés à l'organisme en visitant l'adresse suivante www.webleucan.com/golf. Les intéressés peuvent également réserver leur départ auprès de l'un des clubs participants en prenant soin de faire un don à Leucan équivalent au prix d'un départ régulier.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS

Jeudi 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
Vos objets méritent une seconde chance

Jeudi 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
NOS RECOMMANDATIONS
Sirop d’érable : alerte en Estrie

Mercredi 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie

Lundi 30 mars 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé

Vendredi 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Estrie : une campagne pour humaniser la route Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Vos objets méritent une seconde chance Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
Heureux d’un printemps Par François Fouquet Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous