Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Grand succès pour la ''Soirée en boîte''

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’équipe de la Fondation : Elise Roberge, Pascale Forand, Todd Pouliot et Pascale Gingras.
Mardi 19 mai 2020

Devant l'annulation de ses événements, l'équipe de la Fondation de l'hôpital Memphrémagog a rebondi de façon très impressionnante en tenant une Soirée en Boîte, un événement virtuel présenté dans le but d'amasser des fonds au profit du projet Mon CHSLD.

L'initiative a permis d'amasser l'incroyable somme de 54 662 $ dédiée au projet Mon CHSLD. Dans le confort de leur domicile, 120 familles ont pris part à cette soirée, soit environ 260 participants. Le repas 4 services concocté par les chefs Alexandre Provencher et Roland Michon a fait le bonheur de tous. Le fougueux Todd Pouliot a une fois de plus conquis l'auditoire en animant la soirée sur la plateforme Zoom et en interagissant avec les invités. Des prestations musicales exclusives sont venues égayer cette soirée.

Ensemble chacun chez soi

La Soirée en Boîte affichait complet quelques jours seulement après la mise en vente des 120 boîtes. En ce temps de confinement, ce rassemblement était très attendu des participants qui ont décidé d'embarquer dans l'aventure sans savoir ce qui les attendait. Sur la plateforme Zoom, les commentaires élogieux ont rapidement fusé tout au long de la soirée tant l'animation était exceptionnelle. « Todd Pouliot nous a divertis sans relâche! C'est un vrai one-man-show! Les rires et les émotions étaient présents dans toutes les cuisines de nos participants! » confie Pascale Gingras, directrice générale de la Fondation.

C'est avec son habituelle spontanéité que l'animateur a échangé avec les participants et les artistes. « Les gens sont demeurés captifs et participatifs pendant toute la soirée. C'est vraiment un moment dont on se souviendra longtemps! » ajoute-t-elle. Pour l'équipe de la Fondation, organiser un événement virtuel relevait de l'inconnu. « Nous avions 3 semaines pour nous familiariser avec la plateforme et plusieurs craintes étaient présentes au départ. Nous avons effectué des tests à répétition pour nous assurer que ce serait fluide et nous sommes très fières du résultat » conclut-elle.

Programmation impressionnante

L'équipe de la Fondation peut se féliciter d'avoir accompli un tour de force en réunissant Patrice Michaud, Vincent Vallières, Lee-Anne Viens, JF Gosselin & Paul Shine, Pascal Castonguay et Mike Goudreau en une même soirée! Une visite en direct chez l'hockeyeur David Perron et des salutations de la comédienne Anick Lemay se sont aussi ajoutés au déroulement déjà étonnant.

Projet Mon CHSLD

En début de soirée, le président de la Fondation, Alan Kezber, s'est adressé aux invités pour leur rappeler que la somme amassée serait dédiée au projet Mon CHSLD visant à améliorer le milieu de vie et le mieux-être des 200 personnes âgées en perte d'autonomie habitant le centre d'hébergement et de soins de longue durée de notre établissement de santé. « Un sujet qui nous concerne tous présentement » a-t-il dit, en précisant que sa mère, atteinte d'Alzheimer, vit dans un CHSLD de Montréal. En nouveauté, il était d'ailleurs possible de faire un don concret via la plateforme d'encan interactif en achetant un chat ou chien compagnon, ainsi que des poupées thérapeutiques afin de les offrir aux résidents du centre. Avec ses 21 lots exclusifs, l'encan a permis d'amasser plus de 15 000 $.

Collaboration extraordinaire des partenaires

La Fondation a pu compter sur plusieurs partenaires et donateurs, tel que Desjardins qui présentait l'événement en collaboration avec RBC Dominion valeurs mobilières.
Plusieurs partenaires ont répondu présents à l'invitation de la Fondation et ont choisi de s'associer à l'événement virtuel. C'est le cas du Complexe Funéraire Charron & Lamoureux, du Provigo le Marché Magog, du Comptoir Familial de Magog, de Kezber, de Lefko et de Jean Coutu.


  A LIRE AUSSI ...

Pourquoi les histoires liées au jeu inspirent les icônes de la culture pop

Mardi 2 septembre 2025
Pourquoi les histoires liées au jeu inspirent les icônes de la culture pop
Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke

Mardi 9 septembre 2025
Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Une ère de règlements de comptes

Mardi 2 septembre 2025
Une ère de règlements de comptes
NOS RECOMMANDATIONS
Explosion suspecte et collision à Sherbrooke

Mardi 14 octobre 2025
Explosion suspecte et collision à Sherbrooke
Sons et Brioches revient au Centre culturel de l’UdeS pour une 2e édition

Mercredi 15 octobre 2025
Sons et Brioches revient au Centre culturel de l’UdeS pour une 2e édition
Investissement gouvernemental : près de 500 000 $ pour les jeunes de Richmond

Mercredi 15 octobre 2025
Investissement gouvernemental : près de 500 000 $ pour les jeunes de Richmond
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 octobre 2025
Le début d’un temps nouveau, qu’elle chantait

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 octobre 2025
Qui sème l’ennui récolte l’apathie…

Sherbrooke : 18 octobre 2025, date limite pour s’inscrire à la liste électorale Par Martin Bossé Jeudi, 16 octobre 2025
Sherbrooke : 18 octobre 2025, date limite pour s’inscrire à la liste électorale
Un appui concret à la jeunesse de Sherbrooke et de Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 16 octobre 2025
Un appui concret à la jeunesse de Sherbrooke et de Coaticook
Accès-culture : Raïs Kibonge veut rendre la culture accessible à tous les Sherbrookois Par Martin Bossé Mercredi, 15 octobre 2025
Accès-culture : Raïs Kibonge veut rendre la culture accessible à tous les Sherbrookois
Incendie d’origine inconnue à Sherbrooke : deux personnes grièvement blessées Par Martin Bossé Jeudi, 16 octobre 2025
Incendie d’origine inconnue à Sherbrooke : deux personnes grièvement blessées
Un record de dons : 332 252 $ amassés pour soutenir les jeunes suivis par la DPJ en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 17 octobre 2025
Un record de dons : 332 252 $ amassés pour soutenir les jeunes suivis par la DPJ en Estrie
Culture, patrimoine et fierté : la promesse de Marie-Claude Bibeau pour Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 15 octobre 2025
Culture, patrimoine et fierté : la promesse de Marie-Claude Bibeau pour Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous