Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

En route vers les 20 000$ au profit de Leucan

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’événement a permis aux pompiers de Magog de se rapprocher de leur objectif qui est d’atteindre 20 000 $, dans le cadre du Défi têtes rasées Leucan, qui aura lieu le 8 juillet, au Galerie Orford. (Crédit photos: Alex Photographe BG)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 26 juin 2018

La journée familiale au profit de Leucan organisée par les pompiers de Magog a connu un grand succès, samedi, à la pointe Merry. Cette journée faisait partie des nombreuses activités organisées par les pompiers du Service de protection incendie de la Ville de Magog, dont l'objectif est d'amasser un montant de 20 000 $ dans le cadre du Défi têtes rasées Leucan, qui aura lieu le 8 juillet.

C'est en compagnie de Alexandre Préfontaine, porte-parole de Leucan pour Magog, Serge Collins, président d'honneur du Défi et directeur par intérim du Service de sécurité incendie de Magog, ainsi que de nombreuses familles qu'a eu lieu cette journée familiale à la pointe Merry. L'événement a permis aux pompiers de Magog de se rapprocher de leur objectif qui est d'atteindre 20 000 $, dans le cadre du Défi têtes rasées Leucan, qui aura lieu le 8 juillet, au Galerie Orford. Pour l'instant, tout près de 10 000$ ont été amassés.  

Parmi les activités proposées samedi, notons des tours de bateau sur le lac, une démonstration de sauvetage nautique et un parcours d'endurance et d'habiletés au cours duquel les enfants ont pu tester leurs propres habiletés en compagnie des pompiers de Magog.

En attendant le Défi du 8 juillet, il est possible pour les citoyens de se procurer l'un des chandails exclusifs à l'effigie de Leucan et du Service de sécurité incendie de Magog, au coût de 20 $, dont tous les profits seront remis à Leucan (par Leucan ou par le Service de protection incendie de Magog).


  A LIRE AUSSI ...

La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces

Jeudi 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville

Mercredi 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
NOS RECOMMANDATIONS
50 ans de marionnettes géantes à Upton

Mardi 24 mars 2026
50 ans de marionnettes géantes à Upton
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire

Lundi 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog

Lundi 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
Importante saisie de drogue à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous