Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Un record pour le Défi têtes rasées à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Vingt-deux participants ont démontré leur solidarité envers les enfants atteints de cancer en mettant leur tête à prix, ce dimanche, aux Galeries Orford, à Magog. ( Photos Leucan Estrie)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 9 juillet 2018

Le Défi têtes rasées Leucan du Service de sécurité incendie de Magog a dépassé son objectif initial faisant de cette édition un record. Pas moins de 22 participants ont accepté, ce week-end, de se faire raser les cheveux, ce qui a permis d'amasser un montant de 23 160$, soit 3 160$ de plus que l'objectif initial.

Vingt-deux participants ont démontré leur solidarité envers les enfants atteints de cancer en mettant leur tête à prix, ce dimanche, aux Galeries Orford, à Magog. Grâce à l'équipe du Service de sécurité incendie de Magog, aux participants et aux généreux donateurs et aux nombreux bénévoles, 23 160$ ont été amassés. L'objectif était de 20 000$ pour cette année. Il s'agit d'un record pour Magog.

Pour le porte-parole de cette année, Alexandre Préfontaine, cet argent qui sert à la recherche sauve carrément des vies. Ce dernier a été sauvé à l'âge de 11 ans par une greffe de sang provenant du cordon ombilical de sa jeune soeur, qui était alors dans le ventre de sa mère.

« C'était à l'époque la première greffe frère-soeur du genre au Québec », souligne Alexandre Préfontaine, qui s'est fait raser les cheveux dimanche, en compagnie de son père Carl Préfontaine, membre de l'équipe du Service de sécurité incendie.

Rappelons que le Défi têtes rasées Leucan est une activité de financement majeure qui permet par les dons d'offrir des services aux familles d'enfants atteints de cancer.

 


  A LIRE AUSSI ...

Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant

Lundi 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
Les héros naissent pour mourir…

Mercredi 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
NOS RECOMMANDATIONS
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats

Mercredi 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France Vendredi, 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous