Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Un record pour le Défi têtes rasées à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Vingt-deux participants ont démontré leur solidarité envers les enfants atteints de cancer en mettant leur tête à prix, ce dimanche, aux Galeries Orford, à Magog. ( Photos Leucan Estrie)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 9 juillet 2018

Le Défi têtes rasées Leucan du Service de sécurité incendie de Magog a dépassé son objectif initial faisant de cette édition un record. Pas moins de 22 participants ont accepté, ce week-end, de se faire raser les cheveux, ce qui a permis d'amasser un montant de 23 160$, soit 3 160$ de plus que l'objectif initial.

Vingt-deux participants ont démontré leur solidarité envers les enfants atteints de cancer en mettant leur tête à prix, ce dimanche, aux Galeries Orford, à Magog. Grâce à l'équipe du Service de sécurité incendie de Magog, aux participants et aux généreux donateurs et aux nombreux bénévoles, 23 160$ ont été amassés. L'objectif était de 20 000$ pour cette année. Il s'agit d'un record pour Magog.

Pour le porte-parole de cette année, Alexandre Préfontaine, cet argent qui sert à la recherche sauve carrément des vies. Ce dernier a été sauvé à l'âge de 11 ans par une greffe de sang provenant du cordon ombilical de sa jeune soeur, qui était alors dans le ventre de sa mère.

« C'était à l'époque la première greffe frère-soeur du genre au Québec », souligne Alexandre Préfontaine, qui s'est fait raser les cheveux dimanche, en compagnie de son père Carl Préfontaine, membre de l'équipe du Service de sécurité incendie.

Rappelons que le Défi têtes rasées Leucan est une activité de financement majeure qui permet par les dons d'offrir des services aux familles d'enfants atteints de cancer.

 


  A LIRE AUSSI ...

97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland

Vendredi 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook

Jeudi 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026

Lundi 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Mardi 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions

Mercredi 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
Aujourd’hui, on sait Par Yves Nantel Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
L’amitié au soleil ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ? Par François Fouquet Lundi, 5 janvier 2026
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous