Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Les Sharks Pee-Wee A champions

 Imprimer   Envoyer 
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com
Mercredi 24 février 2016

Les Sharks Pee-Wee A d'East Angus ont blanchi le Promutuel du Val-Saint-François en finale du tournoi Atome Pee-Wee, une victoire sans appel déterminée dès la huitième seconde de l'engagement par un but de Gabriel Charron. En liesse, les partisans ont manifesté leur joie et leurs encouragements pour leurs joueurs.

Trois minutes plus tard, Élie Gobeil glissait le palet sous le gardien. Nolan Gobeil a pu déjouer le cerbère adverse et Dave Ruel a enfoncé le clou marquant deux autres buts. Le Promutuel a bien tenté de canaliser ses énergies pour défoncer la défensive adverse, mais rien n'y faisait. Les avants se repliaient rapidement à chaque montée des rivaux, interceptant les passes ou subtilisant la rondelle aux attaquants. La vitesse, la qualité des échanges et l'habileté à maîtriser le disque ont participé à la victoire des Sharks. Les entraîneurs ont su fournir les bons plans de match pour faciliter le travail de l'équipe. On l'a sentie déterminée cette troupe galvanisée par le premier but éclair.

Christine Tétreault, présidente d'honneur, accompagnée d'une jeune représentante du club de patinage artistique, a eu l'insigne plaisir de distribuer les médailles à l'équipe adverse, les félicitant du courage qu'ils ont montré jusqu'à la fin malgré leur défaite. Elle a remis le trophée de la victoire et les décorations aux Sharks, vainqueurs et bons sportifs qui ont serré la pince à leurs compétiteurs. Tout au long de l'année, la lutte a été vive entre ces deux équipes, relatait un des entraîneurs.

Myriam Girard, présidente de l'organisation, souriait après la victoire du Pee-Wee A. La veille de la finale, elle indiquait que l'activité se déroulait comme prévu, elle en était heureuse d'ailleurs. Tenant à remercier les bénévoles, elle a manifesté sa satisfaction de les voir tous au poste. Pour sa part, Mme Tétreault, au-delà de la joie qu'elle partageait avec l'équipe, soulignait l'importance du plaisir que les athlètes devaient trouver dans la pratique sportive. « Pourvu que les enfants s'amusent, c'est ça qui compte », concluait-elle, philosophe. Pour plus de photos, consultez journalhsf.com


  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie

Lundi 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Mardi 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo

Mercredi 20 mai 2026
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke

Mercredi 20 mai 2026
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021

Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…

François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Accident mortel impliquant une moto à Magog Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Accident mortel impliquant une moto à Magog
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke
Magog avance dans le financement de son aréna deux glaces Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Magog avance dans le financement de son aréna deux glaces
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 21 mai 2026
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ? Par François Fouquet Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous