Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Les Restaurants Louis et la Taverne Alexandre vendus !

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 28 décembre 2021

Après 52 années de passion, M. Pierre Ellyson propriétaire des restaurants Louis de Sherbrooke annonce qu'il passe le flambeau aux frères Matthew et Peter Cassar, propriétaires actuels de l'entreprise Sherweb qui elle, se spécialise dans les solutions *cloud*.

Une décision prise il y a seulement quelques mois...tout le contraire avec l'intention des frères Cassar d'acquérir la chaine de restaurants qui remonte à presque 2 ans.

M. Pierre Ellyson:  "L'été dernier, en juillet, nous étions au chalet avec mon petit-fils, sur le quai on se préparait à aller à la pêche et c'est là qu'il m'a dit < grand-papa moi j'aimerais ça aller à la pêche avec toi tous les jours...et bien... c'est là que cela s'est décidé."

De son côté Peter Cassar propriétaire de Sherweb et client habituel de chez Louis depuis longtemps, avait déjà par le passé signifié à M.Ellyson son intérêt à reprendre le flambeau si jamais celui-ci songeait à la retraite. Lors d'un lunch  au restaurant, le propriétaire de Sherweb  Matthew Kassar questionne M. Ellyson sur son avenir avec le restaurant " M Cassar m'a demandé si je pensais à la retraite et ce que j'étais pour faire une fois décidé à prendre ma retraite, depuis ce moment-là, à chaque année depuis sa proposition de reprendre le restaurant, les frères Cassar m'envoyaient un courriel pour me souhaiter bonne continuité et savoir si j'étais décidé a me retirer  et me souhaiter joyeuses fêtes, et bien cette année j'ai répondu a son courriel  et quelques jours plus tard on s'est rencontré et l'affaire s'est conclue rapidement."

Fidèles à des valeurs fondamentales depuis toujours, les Restaurants Louis et la Taverne Alexandre ont fait leur marque en positionnant le client au cœur de toutes leurs préoccupations. Qu'il s'agisse de la qualité supérieure des produits, d'encourager des producteurs locaux, d'offrir un service hors pair, les Restaurants Louis et la Taverne Alexandre, deux établissements qui ont une longue histoire, sont une référence dont les racines sont profondément ancrées dans les traditions sherbrookoises.

 M. Ellyson est heureux de transmettre les rênes aux frères Cassar pour assurer la pérennité des activités. Le nouveau propriétaire des Louis, M.Peter Cassar : "C'est un grand privilège de prendre la relève de ces deux institutions sherbrookoises. Nous sommes fiers de poursuivre le travail avec une équipe fantastique en place et très heureux d'annoncer l'arrivée de M. Christian Fréchette, chef de renom à Sherbrooke qui
se joint à l'équipe à titre de directeur général des deux institutions. Tous les éléments sont en place pour assurer une belle transition afin de s'assurer que les Restaurants Louis et la Taverne Alexandre demeurent parmi les destinations incontournables des
Sherbrookoises et Sherbrookois !" 

Jadis, chaque ville d'importance avait son restaurant populaire où l'on pouvait manger bien et rapidement. Ces établissements appartenaient à des gens de la place qui, jour après jour, préparaient avec soin des plats de la plus haute qualité dotée d'un goût distinctif. Avec l'arrivée des grandes chaines américaines, ces restaurants sont presque tous disparus, sauf le Louis de Sherbrooke qui perdure depuis plus de 50 ans et qui maintenant aura à sa tête un chef qui œuvre depuis fort longtemps dans le domaine de la restauration, reste à savoir quelle touche apportera le nouveau chef au menu traditionnel des restaurants Louis." Rien de nouveau pour tout de suite, je vais simplement assurer la continuité de l'entreprise avec toujours le même souci d'offrir de la qualité à nos clients et en continuant de favoriser les producteurs locaux que se soit pour la viande, le pain ou encore les légumes que nous utilisons, on ne change pas une formule gagnante."


 


  A LIRE AUSSI ...

Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale

Mardi 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains

Mercredi 13 mai 2026
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley

Mercredi 6 mai 2026
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule

Lundi 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025

Vendredi 8 mai 2026
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous