Musée_nature_science_super_ban
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bilan Covid du 14 janvier 2022
 
AFFAIRES & JURIDIQUE
Affaires & juridique
Entreprises d’ici
Accueil
AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com

Mardi, 28 décembre 2021

Les Restaurants Louis et la Taverne Alexandre vendus !



 Imprimer   Envoyer 

Après 52 années de passion, M. Pierre Ellyson propriétaire des restaurants Louis de Sherbrooke annonce qu'il passe le flambeau aux frères Matthew et Peter Cassar, propriétaires actuels de l'entreprise Sherweb qui elle, se spécialise dans les solutions *cloud*.

Une décision prise il y a seulement quelques mois...tout le contraire avec l'intention des frères Cassar d'acquérir la chaine de restaurants qui remonte à presque 2 ans.

M. Pierre Ellyson:  "L'été dernier, en juillet, nous étions au chalet avec mon petit-fils, sur le quai on se préparait à aller à la pêche et c'est là qu'il m'a dit < grand-papa moi j'aimerais ça aller à la pêche avec toi tous les jours...et bien... c'est là que cela s'est décidé."

De son côté Peter Cassar propriétaire de Sherweb et client habituel de chez Louis depuis longtemps, avait déjà par le passé signifié à M.Ellyson son intérêt à reprendre le flambeau si jamais celui-ci songeait à la retraite. Lors d'un lunch  au restaurant, le propriétaire de Sherweb  Matthew Kassar questionne M. Ellyson sur son avenir avec le restaurant " M Cassar m'a demandé si je pensais à la retraite et ce que j'étais pour faire une fois décidé à prendre ma retraite, depuis ce moment-là, à chaque année depuis sa proposition de reprendre le restaurant, les frères Cassar m'envoyaient un courriel pour me souhaiter bonne continuité et savoir si j'étais décidé a me retirer  et me souhaiter joyeuses fêtes, et bien cette année j'ai répondu a son courriel  et quelques jours plus tard on s'est rencontré et l'affaire s'est conclue rapidement."

Fidèles à des valeurs fondamentales depuis toujours, les Restaurants Louis et la Taverne Alexandre ont fait leur marque en positionnant le client au cœur de toutes leurs préoccupations. Qu'il s'agisse de la qualité supérieure des produits, d'encourager des producteurs locaux, d'offrir un service hors pair, les Restaurants Louis et la Taverne Alexandre, deux établissements qui ont une longue histoire, sont une référence dont les racines sont profondément ancrées dans les traditions sherbrookoises.

 M. Ellyson est heureux de transmettre les rênes aux frères Cassar pour assurer la pérennité des activités. Le nouveau propriétaire des Louis, M.Peter Cassar : "C'est un grand privilège de prendre la relève de ces deux institutions sherbrookoises. Nous sommes fiers de poursuivre le travail avec une équipe fantastique en place et très heureux d'annoncer l'arrivée de M. Christian Fréchette, chef de renom à Sherbrooke qui
se joint à l'équipe à titre de directeur général des deux institutions. Tous les éléments sont en place pour assurer une belle transition afin de s'assurer que les Restaurants Louis et la Taverne Alexandre demeurent parmi les destinations incontournables des
Sherbrookoises et Sherbrookois !" 

Jadis, chaque ville d'importance avait son restaurant populaire où l'on pouvait manger bien et rapidement. Ces établissements appartenaient à des gens de la place qui, jour après jour, préparaient avec soin des plats de la plus haute qualité dotée d'un goût distinctif. Avec l'arrivée des grandes chaines américaines, ces restaurants sont presque tous disparus, sauf le Louis de Sherbrooke qui perdure depuis plus de 50 ans et qui maintenant aura à sa tête un chef qui œuvre depuis fort longtemps dans le domaine de la restauration, reste à savoir quelle touche apportera le nouveau chef au menu traditionnel des restaurants Louis." Rien de nouveau pour tout de suite, je vais simplement assurer la continuité de l'entreprise avec toujours le même souci d'offrir de la qualité à nos clients et en continuant de favoriser les producteurs locaux que se soit pour la viande, le pain ou encore les légumes que nous utilisons, on ne change pas une formule gagnante."


 


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
1 pas en avant, 2 en arrière, c'est difficile

1 pas en avant, 2 en arrière, c'est difficile
Musée_nature_science_centrale
NOS RECOMMANDATIONS
L'Estrie débarque à Star Académie!

L'Estrie débarque à Star Académie!
Le Défi Château de Neige 2022 est lancé en Estrie !

Le Défi Château de Neige 2022 est lancé en Estrie !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Coop Funéraire arrangements oct 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Cossette_Media_COVID-19 phase_20
 
JD_JANVIER_2022
Les petits empereurs Par Daniel Nadeau Mercredi, 12 janvier 2022
Les petits empereurs
L'Estrie débarque à Star Académie! Par Catherine Blanchette Vendredi, 14 janvier 2022
L'Estrie débarque à Star Académie!
3 voleurs recherchés Par Daniel Campeau Mercredi, 12 janvier 2022
3 voleurs recherchés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
-
slimecut