Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Les Cantonniers célèbrent leurs médaillés d’or

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Tristan Roy a aidé Équipe Québec à savourer les grands honneurs le week-end dernier pour une première fois depuis 1987 (crédit photo: Patrick Mahoney, Cantonniers de Magog).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 27 février 2019

Dans une victoire de 3-2 en prolongation contre les Forestiers d'Amos au premier tour éliminatoire dans le circuit Lévesque hier, les Cantonniers de Magog ont honoré avant le match leurs médaillés d'or qui ont pris part aux Jeux du Canada.

Tout juste avant la première partie de cette série trois de cinq entre les deux équipes, le personnel administratif de la formation magogoise à tenue à souligner l'exploit des joueurs Justin Robidas et Tristan Roy ainsi que de la thérapeute Vicky Fyfe et de l'entraîneur-chef des Harfangs du Triolet Midget Espoir, Mike Maclure.

Présents hier à l'aréna de Magog, Tristan Roy et Mike Maclure, qui était entraîneur adjoint avec Équipe Québec, ont reçu le Prix Denis-Baillargé pour la conquête de la médaille d'or par l'équipe masculine de hockey du Québec. Justin Robidas, malade, et Vicki Fyfe, toujours à Red Deer avec l'équipe féminine de hockey, n'ont pu être de la cérémonie.

Ce geste posé par l'organisation des Cantonniers a été bien apprécié de l'attaquant Tristan Roy. « C'est le fun d'avoir eu cette cérémonie, ça fait plaisir », a-t-il reconnu après la victoire des siens.

Pour le jeune homme qui en est à sa première saison dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ), avoir remporté la médaille d'or aux Jeux du Canada est une expérience unique.

« J'ai adoré ça pour vrai, a-t-il confié sans hésitation. Tu vas vivre ça une fois dans ta vie. Ç'a vraiment été super trippant. C'était juste incroyable. J'étais content [de gagner la médaille d'or]. Il y avait beaucoup d'émotions. »

Même si les installations étaient impressionnantes, Tristan Roy a réussi à garder sa concentration pour aider Équipe Québec à savourer les grands honneurs le week-end dernier pour une première fois depuis 1987.

Une expérience magique

Tristan Roy a eu le bonheur de jouer avec son coéquipier chez les Cantonniers, Justin Robidas, à Red Deer en Alberta. Une expérience qu'il a beaucoup appréciée.

De son côté, Justin Robidas, qui était le capitaine d'Équipe Québec, partage la même opinion. « C'était incroyable de gagner l'or et de vivre ça avec ces gars-là, a-t-il souligné lorsque contacté avant le match d'hier soir. C'était vraiment spécial, surtout avec Tristan, un gars que je connais bien! »

« Mon expérience a vraiment été magique et j'ai tellement eu du fun là-bas, a-t-il ajouté. Je vais me souvenir de ce moment pour le reste de ma vie! Je retiens que ça ne sera jamais facile, mais que tout est possible quand tu veux plus que les autres. »

Justin Robidas estime que c'est le travail de toute l'équipe qui a permis cette victoire de 4-3 en prolongation contre l'Ontario. Parce qu'il sait maintenant ce qu'il faut pour gagner, le joueur de centre transportera son vécu des Jeux du Canada dans le vestiaire des Cantonniers de Magog pour aider ses coéquipiers à remporter la Coupe Jimmy-Ferrari pour une deuxième année consécutive.

Le prochain match a lieu ce soir, toujours contre les Forestiers d'Amos, à l'aréna de Magog dès 19 h.


  A LIRE AUSSI ...

Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS

Vendredi 21 novembre 2025
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025

Mardi 4 novembre 2025
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025
NOS RECOMMANDATIONS
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke

Vendredi 19 décembre 2025
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ

Jeudi 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Programme quinquennal :  Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030 Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Programme quinquennal : Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous