Musée_nature_science_super_ban
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bilan Covid du 14 janvier 2022
 
EN ESTRIE
Actualité
Memphrémagog
Coaticook
Haut St-François
Val St-François
EN ESTRIE / Memphrémagog
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com

Mercredi, 29 décembre 2021

Lefko passe aux mains de 2 jeunes entrepreneurs



 Imprimer   Envoyer 

M. Éric Blondeau et Jean-François Migneault, font l'acquisition de l'entreprise Lefko fondé par Armand et Julie Lamoureux en 1957.

Les deux entrepreneurs de la région ont conclu cette importante transaction d'affaires avec Serge, Christian et Alain Lamoureux. Ces derniers étaient jusqu'alors les propriétaires de cette entreprise familiale qui se spécialise dans le moulage du plastique et fondée il y a près de 65 ans.

Les nouveaux propriétaires-opérateurs sont enthousiastes de cette acquisition et de ce nouveau projet d'affaires. Éric Blondeau mentionne : « Lefko est une entreprise que l'on peut considérer comme un fleuron régional. La famille Lamoureux, l'équipe de direction et les employés doivent être fiers du chemin parcouru. La vision de l'équipe de direction conjuguée avec l'expertise et l'engagement des employés ont permis une croissance soutenue de l'entreprise. Lefko a augmenté ses revenus de près de 80 % au cours des cinq dernières années. Comme nouveaux propriétaires, nous souhaitons faire honneur à l'héritage de la famille Lamoureux en relevant, avec l'équipe, de nouveaux défis et en atteignant de nouveaux sommets ».

Jean-François Migneault et Éric Blondeau sont issus du secteur manufacturier et connaissent bien la région de Magog pour y vivre et y travailler depuis longtemps. M. Serge Lamoureux: « Nous cherchions à vendre notre entreprise à des entrepreneurs d'ici qui travailleront tous les jours chez Lefko. Pour nous, il était clair que nous voulions confier notre entreprise à des gens qui valorisent notre équipe et qui ont à cœur de développer l'entreprise directement de Magog en misant sur l'expertise et le talent des gens d'ici. Jean-François et Éric sont les entrepreneurs de la situation. Nous avons confiance qu'ils feront croitre l'entreprise tout en poursuivant l'implication et l'engagement de Lefko dans le milieu ».

Les nouveaux propriétaires sont tous deux ingénieurs et ont travaillé de nombreuses années dans des entreprises de classe mondiale telles que Camso, Michelin et Pratt & Whitney. Ils ont œuvré à divers postes de gestion tant dans la région de Magog qu'à travers les usines internationales de certaines entreprises manufacturières. Ils sont maintenant prêts à réaliser leurs rêves entrepreneuriaux avec l'équipe de Lefko. Pour Guy LeBlanc, président-directeur général d'Investissement Québec, Lefko est entre bonnes mains. « Avec cette acquisition, nous sommes convaincus que l'entreprise familiale Lefko poursuivra sa croissance. Notre équipe régionale a tous les outils pour faciliter le transfert d'entreprise, afin de concrétiser les projets de relève porteurs pour le développement économique régional ».

De son côté Mme Marie-Hélène Nolet, cheffe de l'exploitation de Desjardins Capital affirme que les repreneurs, Éric Blondeau et Jean-François Migneault, sont des champions dans leur domaine. «  Avec l'équipe de management solide de Lefko, ils pourront propulser l'entreprise en plus de s'investir pleinement dans le développement économique de la région de Magog et Lefko est en pleine période de recrutement de nouveaux talents. « Si vous cherchez une entreprise à échelle humaine, qui a le vent dans les voiles, qui valorise les idées des employés tout en étant situé dans un milieu de vie exceptionnel, Lefko est pour vous! », soulignent les nouveaux propriétaires.

 En effet, l'entreprise compte maintenant plus de 120 employés et est reconnue comme un leader de l'industrie du moulage du plastique par extrusion soufflage. 
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Méga saisie de drogue à Magog

Méga saisie de drogue à Magog
Musée_nature_science_centrale
NOS RECOMMANDATIONS
La plus grande avancée scientifique de 2021 au Québec sera peut-être Sherbrookoise!

La plus grande avancée scientifique de 2021 au Québec sera peut-être Sherbrookoise!
Le Défi Château de Neige 2022 est lancé en Estrie !

Le Défi Château de Neige 2022 est lancé en Estrie !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Musée_nature_science_grand_bigbox
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 12 janvier 2022
Les petits empereurs

François Fouquet
Lundi, 10 janvier 2022
On ne sait pas trop comment faire

Incendie d’origine suspecte Par Daniel Campeau Lundi, 10 janvier 2022
Incendie d’origine suspecte
Les petits empereurs Par Daniel Nadeau Mercredi, 12 janvier 2022
Les petits empereurs
On ne sait pas trop comment faire Par François Fouquet Lundi, 10 janvier 2022
On ne sait pas trop comment faire
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
-
slimecut