Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Le Salon Priorité-Emploi Estrie en mode virtuel

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 26 février 2021

La dernière année a été particulièrement difficile pour le marché du travail. Perte d'emploi ainsi que le manque de main-d'œuvre correspondent à deux défis dont il a dû faire face. Pour y remédier, le Salon Priorité-Emploi Estrie tentera de donner un coup de pouce à ce milieu pour permettre aux individus de trouver un emploi au sein d'une compagnie en quête de main-d'œuvre.

Pour sa 22e édition, le Salon Priorité-Emploi Estrie passe en mode virtuel en raison de mesures sanitaires. Du 12 au 31 mars prochain, plus de 80 entreprises y participeront pour faire connaître leurs postes à pourvoir et présenter les avantages de travailler chez elles. D'ailleurs, durant toute la durée de l'événement, il sera possible de visiter les différents stands virtuels et de déposer sa candidature sur la plateforme.

Bien que l'événement soit à distance, le comité organisateur de celui-ci ne ménagera pas ses efforts pour le rendre plus accessible. Pour ce faire, les responsables ajouteront de nouvelles activités en marge du salon virtuel. À compter du 1er mars, les chercheurs d'emploi auront accès à une ligne téléphonique sans frais afin d'être accompagnés de façon plus personnalisée dans leurs démarches. De plus, deux journées de clavardage sont prévues à l'horaire. Lors de ces journées, les personnes en recherche d'emploi pourront échanger en direct avec les employeurs présents et planifier des entrevues.

« Nous sommes très fiers cette année d'ajouter un plateau Formation et Enseignement à notre salon virtuel de l'emploi. Ce nouvel espace permettra aux établissements d'enseignement de la région de faire connaître une offre de formation qui correspond aux besoins des employeurs en matière de compétences recherchées », indique Marie-France Bélanger, présidente du Conseil régional des partenaires du marché du travail de l'Estrie.

C'est avec la participation financière du gouvernement du Québec que l'événement peut avoir lieu, et ce, chaque année. Celui-ci est organisé par un comité regroupant plusieurs partenaires du milieu et Lacosta communication. Son but est de favoriser la rencontre entre les entreprises en quête de main-d'œuvre et les citoyennes et citoyens en recherche d'emploi.

La programmation complète de l'édition 2021 du Salon virtuel Priorité-Emploi Estrie se trouve sur le site Internet www.prioriteemploi.qc.ca, ainsi que sur la page Facebook de l'événement



  A LIRE AUSSI ...

Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026

Lundi 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ

Jeudi 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke

Mardi 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026

Mercredi 17 décembre 2025
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public

Lundi 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025

Jeudi 18 décembre 2025
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ? Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous