Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
  ÉLECTIONS MUNICIPALES 2013 / Actualité

Les actions du RS pour le développement de l'arrondissement de Rock Forest - St-Élie - Deauville

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi le 16 octobre 2013

C'est ce matin que le maire de Sherbrooke, Bernard Sévigny, a expliqué comment il entendait favoriser la relance du développement commercial et résidentiel dans le secteur ouest de la ville, et ce, dans le cadre d'une conférence de presse tenue à l'extrémité ouest du boulevard de Portland.

À cette occasion, le maire était accompagné du candidat du RS dans le district des Châteaux-d'Eau, Bruno Vachon, du candidat dans le district du Carrefour, Gaston Leroux, du candidat dans le district de Rock Forest, Serge Audet, du candidat dans le district de Saint-Élie, Alexandre Blanchette et de la candidate dans le district de Deauville, Diane Délisle.

« Depuis près de 10 ans, le développement résidentiel et commercial a été freiné dans certains secteurs de l'arrondissement de Rock Forest - St-Élie - Deauville en raison de moratoires décrétés sur tout nouveau développement par le ministère du Développement durable, de l'Environnement de la Faune et des Parcs. Ces moratoires, nécessaires et parfaitement justifiés par ailleurs, doivent être levés afin que le développement puisse y reprendre. C'est pourquoi j'annonce aujourd'hui qu'une nouvelle infrastructure de traitement des eaux usées sera implantée pour desservir le secteur ouest. Ces nouvelles installations, évaluées à environ 3 millions de dollars, permettront de lever les moratoires actuellement en vigueur et de relancer le développement des secteurs de Rock Forest, de Saint-Élie et de Deauville. Cet investissement permettra également de retarder de plusieurs années l'investissement prévu dans la grande usine régionale, un investissement qui sera infiniment plus important étant donné le haut niveau de complexité technique de cette infrastructure » a expliqué Bernard Sévigny.

Le maire sortant a ensuite enchaîné en faisant le point sur le dossier du prolongement du boulevard de Portland et du boulevard René-Lévesque.

« En principe, à ce moment-ci, nous étions censés nous tenir le long du boulevard de Portland qui aurait dû être complété cette année. Malheureusement, la réalisation du projet des boulevards Portland et René-Lévesque a été retardée à cause d'une série d'événements indépendants de la volonté politique de la Ville de Sherbrooke. De notre côté, nous allons revoir le projet afin d'en réduire les coûts, mais il sera lancé au printemps 2014 et débutera par la réalisation des travaux du boulevard de Portland. Ensuite, il sera divisé en phases de manière à ce qu'une partie des travaux se réalise en 2015 et dans les années subséquentes. À ce moment-ci, il n'est pas question de nous engager formellement à réaliser l'ensemble du projet dans le cours du mandat, il y a trop de variables que nous ne contrôlons pas, mais il s'agit d'un projet qui se réalisera à moyen et à long terme » a déclaré le maire de Sherbrooke.

Présent à la conférence de presse, le candidat du RS dans le district de Rock Forest, Serge Audet, a réagi à l'engagement pris par sa formation politique : « Les moratoires sur le développement résidentiel ont fait très mal aux secteurs concernés à Rock Forest, à Saint-Élie et à Deauville. Pour des raisons bien compréhensibles, les commerçants ont hésité à s'installer dans ces parties de la ville craignant que leur clientèle ne stagne et que leurs commerces ne se développent pas aussi rapidement qu'ils ou qu'elles le souhaitaient. La nouvelle d'aujourd'hui va envoyer un signal fort, un signal à l'effet que tout le monde peut investir parce que le développement va être relancé à Rock Forest, à Saint-Élie et à Deauville » a expliqué Serge Audet.

Par ailleurs, le candidat de l'Équipe Bernard Sévigny dans le district de Saint-Élie, Alexandre Blanchette, est revenu sur la situation particulière du moratoire à l'usine de Saint-Élie.

« Dans le district de Saint-Élie, la question du moratoire du Ministère est particulièrement sensible parce que la situation y est vraiment unique en ce sens où les citoyens et les promoteurs avaient payé une taxe d'amélioration locale pour des services qu'ils n'ont jamais obtenus. L'annonce d'aujourd'hui, jumelée à celle de la nouvelle école annoncée par le ministère de l'Éducation du Québec il y a quelques mois de cela, va fortement contribuer à insuffler un vent d'optimisme chez nous et à redynamiser notre communauté. Je pense que le message qu'il faut retenir aujourd'hui c'est que l'avenir est prometteur à Saint-Élie » a expliqué Alexandre Blanchette, candidat de l'Équipe Bernard Sévigny dans le district de Saint-Élie.

Source : Charlotte Gosselin, attachée de presse du Renouveau sherbrookois


  A LIRE AUSSI ...

Estrie : grève du transport scolaire du 2 au 15 mai

Mercredi le 1 mai 2024
Estrie : grève du transport scolaire du 2 au 15 mai
Les Canadiens pourront maintenant isoler leur maison avec du chanvre grâce à une entreprise de Val-des-Sources

Mardi le 30 avril 2024
Les Canadiens pourront maintenant isoler leur maison avec du chanvre grâce à une entreprise de Val-des-Sources
Comprendre la taxe carbone

Jeudi le 2 mai 2024
Comprendre la taxe carbone
NOS RECOMMANDATIONS
La première randonnée des Hells Angels en Estrie vendredi prochain

Lundi le 29 avril 2024
La première randonnée des Hells Angels en Estrie vendredi prochain
Fête du Lac des Nations 2024 : le nom de l’artiste surprise est connu

Jeudi le 25 avril 2024
Fête du Lac des Nations 2024 : le nom de l’artiste surprise est connu
Waterville : Ottawa investit 500 000 $ dans l’implantation de la 2e chaine de production des Pliages Apaulo

Lundi le 29 avril 2024
Waterville : Ottawa investit 500 000 $ dans l’implantation de la 2e chaine de production des Pliages Apaulo
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Jeudi, 2 mai 2024
Comprendre la taxe carbone

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 mai 2024
Se raconter des histoires…

François Fouquet
Lundi, 29 avril 2024
Étouffante étoffe

Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke Par Daniel Campeau Jeudi, 25 avril 2024
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke
Fête du Lac des Nations 2024 : le nom de l’artiste surprise est connu Par Julie Meese Jeudi, 25 avril 2024
Fête du Lac des Nations 2024 : le nom de l’artiste surprise est connu
La première randonnée des Hells Angels en Estrie vendredi prochain Par Daniel Campeau Lundi, 29 avril 2024
La première randonnée des Hells Angels en Estrie vendredi prochain
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous