Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Le Géorallye Saint-Élie revient pour une 5e édition

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 23 juillet 2021

Les citoyens de Sherbrooke pourront redécouvrir l'arrondissement de Saint-Élie, tout en profitant du plein air, grâce à un géorallye situé dans ce secteur. Ainsi, petits et grands sont invités à y participer pour une cinquième année consécutive jusqu'au 28 août prochain.

Organisée par le Centre communautaire Richard-Gingras (CCRG), cette initiative se veut une occasion de parcourir cette partie de Sherbrooke en découvrant les caches dissimulées un peu partout. Cette année, les participants, à l'aide d'indices, seront à la recherche de papillons se retrouvant dans Les Sentiers Saint-Élie et les vitrines des commerces locaux.

Géorallye Saint-ÉlieCette activité gratuite est composée de deux circuits distincts. Ceux-ci peuvent être faits à pied et il faut compter environ 1 h 30 pour compléter chacun d'eux à l'aide d'un téléphone intelligent ou d'une tablette. Une version papier est également disponible sur le site Internet de l'organisation. Les versions électroniques se retrouvent au même endroit.

« Puisque les circuits sont complètement indépendants, il n'est pas nécessaire de les faire en même temps, et ceux-ci peuvent être complétés à n'importe quel moment jusqu'au 28 août », indique l'organisation.

Différents prix, d'une valeur de plus de 1000 $, sont également disponibles pour les participants. Ces derniers pourront mettre la main sur des tablettes électroniques, des vélos ou des chèques-cadeaux chez les commerces participants. Pour être admissibles au tirage de ces objets, les gens doivent se photographier durant le parcours et partager leurs clichés sur la page Facebook du CCRG sous la publication prévue à cet effet.

Rappelons que cette activité a été développée en 2016 grâce à la collaboration de l'équipe de Commerce Sherbrooke dans le cadre du projet de développement du chemin de Saint-Élie.

Le CCRG est un organisme sans but lucratif qui offre des loisirs communautaires dans l'arrondissement de Saint-Élie, dont cet événement. Il s'occupe aussi de Les Sentiers Saint-Élie, dont la mission est d'aménager un sentier pédestre et de raquettes pour relier les différents milieux du secteur. 



  A LIRE AUSSI ...

Bougez, respirez, explorez

Vendredi 27 juin 2025
Bougez, respirez, explorez
65 repas livrés… à vélo

Mercredi 2 juillet 2025
65 repas livrés… à vélo
Vélovoûtes : une infrastructure unique pour les cyclistes

Mercredi 2 juillet 2025
Vélovoûtes : une infrastructure unique pour les cyclistes
test
NOS RECOMMANDATIONS
« Un saccage budgétaire » : le milieu scolaire estrien sonne l’alarme

Jeudi 26 juin 2025
« Un saccage budgétaire » : le milieu scolaire estrien sonne l’alarme
Suspect recherché pour vol et introduction par infraction

Jeudi 26 juin 2025
Suspect recherché pour vol et introduction par infraction
Palais des Sports : Vision Action Sherbrooke dit non à l’effacement de Léopold Drolet

Mardi 1 juillet 2025
Palais des Sports : Vision Action Sherbrooke dit non à l’effacement de Léopold Drolet
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 3 juillet 2025
Notre histoire en archives : les écoles de rang

François Fouquet
Mardi, 1 juillet 2025
Ah ! Les intelligences

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 juin 2025
Le Tommasi Il Sestante Valpolicella Ripasso

Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs Par Martin Bossé Vendredi, 27 juin 2025
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs
Quand l’intelligence artificielle devient plus verte Par Martin Bossé Mercredi, 25 juin 2025
Quand l’intelligence artificielle devient plus verte
« Un saccage budgétaire » : le milieu scolaire estrien sonne l’alarme Par Martin Bossé Jeudi, 26 juin 2025
« Un saccage budgétaire » : le milieu scolaire estrien sonne l’alarme
Suspect recherché pour vol et introduction par infraction Par Martin Bossé Jeudi, 26 juin 2025
Suspect recherché pour vol et introduction par infraction
Violences, alcool et menaces : fin de semaine mouvementée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 1 juillet 2025
Violences, alcool et menaces : fin de semaine mouvementée à Sherbrooke
Boulevard de l’Université : un important chantier débute le 4 juillet à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 1 juillet 2025
Boulevard de l’Université : un important chantier débute le 4 juillet à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous