Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Le FCMS débarquera à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie – Distributeur : Entract Films, La déesse des mouches à feu
Jeudi 19 août 2021

Le Festival cinéma du monde de Sherbrooke (FCMS) se transportera à Magog alors que quatre films seront diffusés au Cinéma Magog les 27 et 28 août prochain.

Depuis le 2 juillet, les amateurs de cinéma peuvent profiter des talents de différents réalisateurs à travers la Ville de Sherbrooke dans le cadre de la huitième édition des Estivales du FCMS. Ce sont plus de 45 films dont la population a accès. Les citoyens de Magog pourront donc également assister à cet événement.

Les longs métrages québécois seront offerts gratuitement au public. Les places étant limitées, la population est invitée à réserver, via le site Internet du Festival.

Il y en aura pour tous les goûts. La diffusion au grand écran, au bâtiment situé sur la rue Principal Est, débutera avec le film de Mélanie Charbonneau, Fabuleuses, le 27 août en soirée à 19 h. Le lendemain, les Magogois auront le choix entre trois œuvres cinématographiques. En matinée, ils auront droit à un film familial d'animation avec Félix et le trésor de Morgäa, de Nicola Lemay. Mad Dog & The Butcher - Les derniers vilains, de Thomas Rinfret est le rendez-vous de 13 h et le tout se termine avec La déesse des mouches à feu, de Anaïs Barbeau-Lavalette à 19 h. 



  A LIRE AUSSI ...

Notre histoire en archives : À vos tabliers !

Mardi 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey

Lundi 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
Heureux d’un printemps

Lundi 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
NOS RECOMMANDATIONS
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés

Vendredi 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
Prêter attention

Lundi 13 avril 2026
Prêter attention
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey

Lundi 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Le pied dans la bouche Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous