Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  LE PAPOTIN / Reportages

Nouveaux entrepreneurs du coin


Par Nicole Morel
 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 18 août 2016

Le Domaine des Petits

Pourquoi ce nom pour cette nouvelle entreprise? Tout simplement par ce que les propriétaires, Lyna Chartrand et Roger Lapierre, ont en tête la réalisation future de nouveaux petits projets, dont quelques-uns ont déjà pris naissance cet été.

Lyna et Roger se sont installés à Dudswell depuis l'automne dernier sur la rue Main à Bishopton. Ils vivaient sur la rive sud de Montréal et opéraient depuis 10 ans un élevage sélect « Mamie Wawa » de chiots Chiwawa et Épagneuls japonais. D'ailleurs, le couple reproducteur de ces derniers a obtenu les championnats canadien et américain.

Lyna, étant réceptionniste au DMV (Dimension Multi Vétérinaire) à Lachine, a connu le chien de race très recherchée « l'épagneul japonais » et s'est ainsi procuré un couple reproducteur. Sa passion pour ses chiens continue toujours. Roger, originaire des Iles de la Madeleine, en plus de son attachement pour les animaux, connaît très bien le monde agricole.

Voulant participer à un projet de leur voisin d'ouvrir un centre de yoga sportif, le couple a aménagé un kiosque de fruits et légumes afin de desservir la clientèle participante. Lyna et Roger, de par leur nature rassembleuse, sont allés de l'avant. C'est ainsi que depuis le début de l'été nous pouvons trouver chez eux, à leur kiosque, des légumes, fruits, œufs bruns et autres produits locaux. S'ajoutera, dès septembre, de la viande de poulets de grain élevés sur le terrain.
On y retrouve aussi les créations de vêtements pour enfants, foulard, douillettes, etc., tous faits au crochet par la propriétaire.

Présentement, nous pouvons déjà profiter de leur basse-cour pour admirer leurs adorables mini chèvres, Geisha, Betty et Agathe, des poussins et évidemment leurs mignons chiots. Et grâce à leur enthousiasme, les visiteurs auront droit à d'autres surprises dans un avenir rapproché.

Lyna, de nature rassembleuse, invite chaleureusement les « crocheteuses » en herbe ou accomplies à venir la visiter et partager vos connaissances en la matière avec elles. Elle désire aussi apprendre à tisser, alors si vous avez des informations à lui donner en ce sens, veuillez communiquer avec elle.

Pour plus d'information ou si vous désirez présenter vos produits à leur kiosque, vous pouvez les rejoindre au 1-514-715-5119.

Les heures d'ouverture sont : 11h00 à 19h00 tous les jours de la semaine.


  A LIRE AUSSI ...

Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques

Mercredi 10 décembre 2025
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale

Mardi 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke

Mardi 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Vendredi 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé

Vendredi 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
Le feu de paille et la braise

Lundi 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement Par L'Effet FP Estrie Vendredi, 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous