Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Le Camping de Melbourne, camping de l’année au Québec

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 26 octobre 2021

Lors de la remise des 24e Prix de l'Excellence par Camping  Québec et  l'Association des terrains de camping du Québec, le Camping Melbourne  remporte les grands honneurs en recevant riens de moins que trois titres : le titre de Camping de l'année - Leclerc Assurances 2021 plus  l'un des trois prix Innovation - Lussier Dale Parizeau 2021, ainsi qu'un des prix reconnaissance Bâtisseur d'aujourd'hui-Lussier Dale Parizeau. 

Le titre de Camping de l'année est le plus prestigieux de l'industrie du camping qui récompense le travail exceptionnel d'un terrain de camping s'étant démarqué́ par la qualité́ de ses initiatives à  l'égard du service à la clientèle, de la gestion de ses ressources humaines, et par l'excellence de ses pratiques dans l'ensemble de ses opérations. 

Le jury a considéré que le Camping Melbourne-Estrie s'est démarqué par l'excellence de sa gestion à tous les niveaux. Pour les propriétaires Stéphanie Kintzig et Marc Pasquiou  c'est une très belle reconnaissance eux qui en sont à leur troisième terrain de camping.

Stéphanie Kintzig  propriétaire << c'est vraiment chouette nous sommes ravis, trois récompenses la même année c'est inespéré, mais en même temps nous travaillons très fort pour offrir à notre clientèle un bel accueil, des sites propres et une ambiance familiale bien appuyée par notre équipe d'animation. >>

L'Association des terrains de camping du Québec a considéré que Le Camping  Melbourne-Estrie propose une offre large à des prix cohérents et compétitifs, le tout dans un milieu propre et soigné. Avec ses 224 emplacements il répond aux attentes des différentes clientèles, avec ses jeux d'eau, sa piscine son lagon ainsi que ses infrastructures adaptées aux personnes à mobilité réduite. 

Le Camping Melbourne-Estrie se veut un acteur majeur de la vie touristique de sa région. Ayant acquis le camping il y a 5 ans seulement, les propriétaires ont réussi un véritable tour de force pour élever l'entreprise au rang de leader dans l'industrie. 

Gagnant aussi  du prix innovation 2021 accessibilités aux personnes à mobilité réduite le Camping Melbourne ont le souci de faire vivre une belle expérience à leur clientèle, les propriétaires du camping Melbourne-Estrie ont voulu enrayer des enjeux d'accessibilité́ que certains de leurs clients saisonniers et voyageurs rencontraient.
Stéphanie Kintzig  propriétaire « Nous avons cherché à nous adapter pour pouvoir accueillir dans les meilleures conditions possibles ces personnes pour qui la vie est déjà compliquée. Cela nous permettait de répondre à un besoin de notre clientèle, mais également de nous démarquer par rapport à la concurrence. Avec l'aide d'un architecte spécialisé́, ils ont réalisé des plans et ont procédé à la réalisation de travaux majeurs à différents niveaux pour permettre l'accessibilité́ à tous. Cette initiative a donc valu au Camping Melbourne-Estrie le prix Innovation 2021 décerné par Camping-Québec pour la réalisation d'actions novatrices et le développement de nouveaux services rendant l'expérience campeur unique.



  A LIRE AUSSI ...

Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque

Mardi 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion

Jeudi 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
NOS RECOMMANDATIONS
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François

Mardi 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Vendredi 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie

Mercredi 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Sherbrooke : la STS consulte la population Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous