Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Lancement officiel du projet de l'École Secondaire Montessori Magog

 Imprimer   Envoyer 

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous annonçons le lancement officiel du projet de l'École Secondaire Montessori Magog!

Dans une optique de continuité, EMM souhaite offrir, dès septembre prochain (en attente de permis), l'enseignement au niveau secondaire pour ajouter à notre offre de service du préscolaire et du primaire. Sylvie Gauvreau, présentement enseignante et responsable des services éducatifs des écoles de tournée du Cirque du Soleil, se joindra à notre équipe pour la rentrée en tant qu'enseignante et co-directrice pédagogique. Nous avons pu bénéficier de son apport et son soutien inestimable pour développer le projet. Les étudiants pourront profiter de sa grande expérience interdisciplinaire et multiniveaux en plus de la richesse de ses expériences concrètes.

Nous avons dévoilé ce lundi, en conférence de presse, les maquettes de l'agrandissement du campus pour accueillir le secondaire. Notre brochure sous le thème « EMM, une alternative... qui innove! » sera disponible sous peu à la réception de l'école.

L'école Montessori Magog a développé une approche pédagogique unique qui permet à chaque enfant de progresser à son rythme, de développer sa créativité et de cultiver sa curiosité. C'est dans un environnement préparé et organisé que chaque enfant évolue dans son parcours d'apprentissage grâce à un enseignement différencié et un suivi individuel. Le volet secondaire s'inscrit dans cette même voie et elle ajoute une dimension entrepreneuriale qui teintera les activités pédagogiques.

Le volet secondaire en bref c'est...

  • Petit milieu, petites classes - maximum de 24 élèves / classe, multiniveaux,
  • Milieu inclusif: un élève, un parcours - plan de développement individualisé
  • Enseignement interdisciplinaire - intégration des apprentissages par thématiques sous plusieurs angles
  • Formation intégrale : langues, arts, sports & culture
  • Entrepreneuriat et développement durable au coeur des apprentissages,
  • 20 % de plus de temps d'enseignement que la norme du MELS et que les autres écoles secondaires,
  • 30 % de plus de temps d'encadrement - plage horaire étendue : l'école, un milieu de vie!

Information/inscriptions...

Pour 2014-2015, une à deux classes de secondaire 1-2-3 seront ouvertes.

Notre équipe sera disponible pour rencontrer parents et élèves, répondre à leurs questions et présenter les éléments distinctifs de notre programme secondaire le vendredi 8 novembre 2013 entre 18 :00 et 20 :00. Contactez-nous dès maintenant pour obtenir plus d'information.

École Montessori Magog
25, chemin Roy
Magog (Québec)
J1X 0N4
819 769-0963
info@montessorimagog.org et monecoleprivee.com

EMM, l'école... réinventée!

Source : École Montessori Magog


  A LIRE AUSSI ...

12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond

Lundi 10 novembre 2025
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024

Vendredi 31 octobre 2025
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants

Lundi 10 novembre 2025
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants
NOS RECOMMANDATIONS
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter

Mardi 18 novembre 2025
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter
« Estie que chus tanné ! »

Lundi 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface

Vendredi 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
Retour sur l’image… Par Daniel Nadeau Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous