Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Lancement officiel du projet de l'École Secondaire Montessori Magog

 Imprimer   Envoyer 

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous annonçons le lancement officiel du projet de l'École Secondaire Montessori Magog!

Dans une optique de continuité, EMM souhaite offrir, dès septembre prochain (en attente de permis), l'enseignement au niveau secondaire pour ajouter à notre offre de service du préscolaire et du primaire. Sylvie Gauvreau, présentement enseignante et responsable des services éducatifs des écoles de tournée du Cirque du Soleil, se joindra à notre équipe pour la rentrée en tant qu'enseignante et co-directrice pédagogique. Nous avons pu bénéficier de son apport et son soutien inestimable pour développer le projet. Les étudiants pourront profiter de sa grande expérience interdisciplinaire et multiniveaux en plus de la richesse de ses expériences concrètes.

Nous avons dévoilé ce lundi, en conférence de presse, les maquettes de l'agrandissement du campus pour accueillir le secondaire. Notre brochure sous le thème « EMM, une alternative... qui innove! » sera disponible sous peu à la réception de l'école.

L'école Montessori Magog a développé une approche pédagogique unique qui permet à chaque enfant de progresser à son rythme, de développer sa créativité et de cultiver sa curiosité. C'est dans un environnement préparé et organisé que chaque enfant évolue dans son parcours d'apprentissage grâce à un enseignement différencié et un suivi individuel. Le volet secondaire s'inscrit dans cette même voie et elle ajoute une dimension entrepreneuriale qui teintera les activités pédagogiques.

Le volet secondaire en bref c'est...

  • Petit milieu, petites classes - maximum de 24 élèves / classe, multiniveaux,
  • Milieu inclusif: un élève, un parcours - plan de développement individualisé
  • Enseignement interdisciplinaire - intégration des apprentissages par thématiques sous plusieurs angles
  • Formation intégrale : langues, arts, sports & culture
  • Entrepreneuriat et développement durable au coeur des apprentissages,
  • 20 % de plus de temps d'enseignement que la norme du MELS et que les autres écoles secondaires,
  • 30 % de plus de temps d'encadrement - plage horaire étendue : l'école, un milieu de vie!

Information/inscriptions...

Pour 2014-2015, une à deux classes de secondaire 1-2-3 seront ouvertes.

Notre équipe sera disponible pour rencontrer parents et élèves, répondre à leurs questions et présenter les éléments distinctifs de notre programme secondaire le vendredi 8 novembre 2013 entre 18 :00 et 20 :00. Contactez-nous dès maintenant pour obtenir plus d'information.

École Montessori Magog
25, chemin Roy
Magog (Québec)
J1X 0N4
819 769-0963
info@montessorimagog.org et monecoleprivee.com

EMM, l'école... réinventée!

Source : École Montessori Magog


  A LIRE AUSSI ...

Une première historique pour le Panthéon des sports

Jeudi 11 juin 2026
Une première historique pour le Panthéon des sports
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h

Lundi 8 juin 2026
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec

Mardi 30 juin 2026
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec
NOS RECOMMANDATIONS
Trois perquisitions majeures en Estrie

Lundi 29 juin 2026
Trois perquisitions majeures en Estrie
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat

Jeudi 25 juin 2026
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement

Mardi 23 juin 2026
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous