Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Izabelle 2.0 Nouvel opus pour l’auteure-compositrice-interprète


Malgré une carrière bien établie elle avait un besoin viscéral de créer qui restait toujours inassouvi. Elle quitte donc les rangs des grosses productions de spectacles, déterminée à créer un univers à son image.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus; Izabelle
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 29 octobre 2019

Izabelle auteure-compositrice-interprète native de Coaticook en Estrie a lancé ce weekend un nouvel opus aux saveurs pop-groovy et bien à son image Version 2.0.

La jeune chanteuse a parcouru le monde avec sa voix, de Las Vegas, en passant par New York, Dubaï, l'Asie, l'Australie et le Maroc. Partout où elle a passé, l'artiste n'a laissé personne indifférent, ce qui fut encore le cas à Sherbrooke devant une salle pleine et conquise pour le lancement de son projet.

Izabelle a livré une très belle performance, on constate qu'effectivement l'artiste a du métier, elle occupe bien la scène, communique facilement avec son public, bouge bien et réussi à faire passer ses émotions jusqu'au fond de la salle! Consciente qu'elle s'attaque à un très gros marché (anglophone pour l'instant) Izabelle (Gagnon de son vrai nom) demeure optimiste et sa connaissance de l'industrie musicale lui servira à bien planifier sa mise en marché ainsi que la diffusion de son matériel.

Pour ce premier album en carrière, Izabelle 2.0. réalisé par Alexandre Lapointe (The Brooks), l'artiste s'est bien entouré et a fait appel à Gautier Marinof à l'enregistrement et au mixage (qui a travaillé avec entre autres Alexe, Céline Dion et Renée Wilkin), de Pierre-Luc Rioux à la guitare (David Guetta, Sia), de Daniel Thouin (Yann Perreau) aux claviers et de Maxime Bellavance (Beat Market, The Brooks) à la batterie. Abordant divers sujets tels que la violence conjugale, l'acceptation de soi et les pressions sociales, « Version 2.0» permet afin à Izabelle d'extérioriser ses émotions en chansons et ainsi devenir une meilleure version d'elle-même.

Malgré une carrière bien établie elle avait un besoin viscéral de créer qui restait toujours inassouvi. Elle quitte donc les rangs des grosses productions de spectacles, déterminée à créer un univers à son image et débute de façon indépendante sans passer par un label ni par les populaires télé-réalités. Désirant miser sur la connexion avec le public ainsi que le partage de ses valeurs pour y bâtir les bases de son nouveau défi.

C'est un changement de cap qui semble porter fruit! 2019 sera une année record pour l'artiste-entrepreneure qui fait en moyenne de 3 à 4 spectacles par semaine un peu partout à travers la province. Son pari semble fonctionner puisque partout où elle passe, le public est conquis et l'appuie dans sa démarche; ce qui explique probablement le succès monstre de sa campagne de sociofinancement qui lui permis de financer et auto-produire son premier album solo en totalité.

Réalisé par l'un des musiciens les plus prolifique de Montréal, soit Alexandre Lapointe du groupe ‘'The Brooks'', l'album anglophone de 6 chansons intitulé nous permet de découvrir une Izabelle plus assumée que jamais! Un amalgame rafraîchissant unissant un son ‘'Pop-Groovy'' qui a du chien, à des mélodies accrocheuses.
Gageons que cet album plaira assurément au public grandissant de Izabelle, tout en lui ouvrant les portes qu'elle se sent maintenant prête à défoncer avec son propre matériel.


  A LIRE AUSSI ...

Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant

Mercredi 10 décembre 2025
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke

Jeudi 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière

Vendredi 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS

Mardi 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Les avocasseries corporatistes… Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
Difficile communauté Par François Fouquet Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous