Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Lamborghini Urus 2018


Par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 27 septembre 2016

Cela fait des années que Lamborghini nous promet un nouveau VUS. En fait, ça fait très exactement 23 ans que le constructeur italien nous en parle, soit depuis que le LM002 a quitté le marché en 1993. Néanmoins, Lamborghini a décidé que cette fois-ci, c'était la bonne, ce qui vous dire que dès l'an prochain, les acheteurs du fameux VUS Urus pourront recevoir leur nouveau véhicule.

Un concours de circonstances

Il faut comprendre que ce qui a permis à Lamborghini d'offrir l'Urus aujourd'hui, et non pas il y a 5, 10 ou 15 ans, c'est que le marché mondial de l'automobile compte désormais un lot important d'acheteur, car rares sont les constructeurs qui conçoivent une voiture sans l'intention de la rentabiliser. Lamborghini réussit bien dernièrement avec des ventes records chaque mois. Néanmoins, le fait que l'entreprise italienne soit maintenant supportée par le constructeur allemand Volkswagen a permis de financer toute la recherche et le développement derrière l'Urus, ce qui n'aurait pas été possible pour Lamborghini seulement. Ceci dit, vous aurez compris que le Lamborghini Urus empruntera de nombreux éléments à ses cousins Audi, une formule à laquelle le groupe Volkswagen nous a habitués de toute manière.

LM002

Fabriqués entre 1986 et 1993, les 301 exemplaires du Lamborghini LM002 sont aujourd'hui bien loin de leur vocation initiale puisque le VUS du constructeur italien avait d'abord été conçu pour l'armée. En fait, il s'agit du concept original qui avait pour nom LM001. Vous aurez vite compris que monsieur madame Tout-le-Monde a été séduite par ce gargantuesque VUS propulsé par un moteur V12. Et c'est pour cette raison que le constructeur italien s'est empressé d'en produire une version grand public. Néanmoins, avec un plus faible réseau de distribution et surtout, des moyens limités à l'époque, Lamborghini été en mesure de fabriquer seulement 301 unités.

Aujourd'hui, sur papier, le Lamborghini LM002 n'a rien d'alléchant même pour l'acheteur dont l'aspect financier n'est pas un problème. Son V12 de 450 chevaux lui permet de boucler le 0-100 en 7.8 secondes, ce qui est correct. Sa consommation moyenne est supérieure à 30L/100km et il pèse presque 3 tonnes. Néanmoins, le Lamborghini LM002 n'en reste pas moins désirable pour autant et se vend aujourd'hui dans les 7 chiffres.


  A LIRE AUSSI ...

Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025

Mardi 25 novembre 2025
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois

Lundi 24 novembre 2025
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est

Jeudi 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
NOS RECOMMANDATIONS
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke

Jeudi 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke

Mardi 2 décembre 2025
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Mardi 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026
Nouvelle glissade municipale à la pointe Merry : Magog bonifie ses activités hivernales Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Nouvelle glissade municipale à la pointe Merry : Magog bonifie ses activités hivernales
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous