Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Lamborghini Urus 2018


Par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 27 septembre 2016

Cela fait des années que Lamborghini nous promet un nouveau VUS. En fait, ça fait très exactement 23 ans que le constructeur italien nous en parle, soit depuis que le LM002 a quitté le marché en 1993. Néanmoins, Lamborghini a décidé que cette fois-ci, c'était la bonne, ce qui vous dire que dès l'an prochain, les acheteurs du fameux VUS Urus pourront recevoir leur nouveau véhicule.

Un concours de circonstances

Il faut comprendre que ce qui a permis à Lamborghini d'offrir l'Urus aujourd'hui, et non pas il y a 5, 10 ou 15 ans, c'est que le marché mondial de l'automobile compte désormais un lot important d'acheteur, car rares sont les constructeurs qui conçoivent une voiture sans l'intention de la rentabiliser. Lamborghini réussit bien dernièrement avec des ventes records chaque mois. Néanmoins, le fait que l'entreprise italienne soit maintenant supportée par le constructeur allemand Volkswagen a permis de financer toute la recherche et le développement derrière l'Urus, ce qui n'aurait pas été possible pour Lamborghini seulement. Ceci dit, vous aurez compris que le Lamborghini Urus empruntera de nombreux éléments à ses cousins Audi, une formule à laquelle le groupe Volkswagen nous a habitués de toute manière.

LM002

Fabriqués entre 1986 et 1993, les 301 exemplaires du Lamborghini LM002 sont aujourd'hui bien loin de leur vocation initiale puisque le VUS du constructeur italien avait d'abord été conçu pour l'armée. En fait, il s'agit du concept original qui avait pour nom LM001. Vous aurez vite compris que monsieur madame Tout-le-Monde a été séduite par ce gargantuesque VUS propulsé par un moteur V12. Et c'est pour cette raison que le constructeur italien s'est empressé d'en produire une version grand public. Néanmoins, avec un plus faible réseau de distribution et surtout, des moyens limités à l'époque, Lamborghini été en mesure de fabriquer seulement 301 unités.

Aujourd'hui, sur papier, le Lamborghini LM002 n'a rien d'alléchant même pour l'acheteur dont l'aspect financier n'est pas un problème. Son V12 de 450 chevaux lui permet de boucler le 0-100 en 7.8 secondes, ce qui est correct. Sa consommation moyenne est supérieure à 30L/100km et il pèse presque 3 tonnes. Néanmoins, le Lamborghini LM002 n'en reste pas moins désirable pour autant et se vend aujourd'hui dans les 7 chiffres.


  A LIRE AUSSI ...

Fermeture complète de la rue Léger et du boulevard Industriel : d'importants détours à prévoir à Sherbrooke

Jeudi 6 août 2026
Fermeture complète de la rue Léger et du boulevard Industriel : d'importants détours à prévoir à Sherbrooke
Comment bien se préparer à une opération du genou ou de la hanche

Lundi 20 juillet 2026
Comment bien se préparer à une opération du genou ou de la hanche
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke

Mardi 11 août 2026
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Haïr ceux que l’on a injuriés !

Mercredi 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 13 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre

Jeudi 13 août 2026
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

François Fouquet
Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain

Haïr ceux que l’on a injuriés ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous