Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Lamborghini Urus 2018


Par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 27 septembre 2016

Cela fait des années que Lamborghini nous promet un nouveau VUS. En fait, ça fait très exactement 23 ans que le constructeur italien nous en parle, soit depuis que le LM002 a quitté le marché en 1993. Néanmoins, Lamborghini a décidé que cette fois-ci, c'était la bonne, ce qui vous dire que dès l'an prochain, les acheteurs du fameux VUS Urus pourront recevoir leur nouveau véhicule.

Un concours de circonstances

Il faut comprendre que ce qui a permis à Lamborghini d'offrir l'Urus aujourd'hui, et non pas il y a 5, 10 ou 15 ans, c'est que le marché mondial de l'automobile compte désormais un lot important d'acheteur, car rares sont les constructeurs qui conçoivent une voiture sans l'intention de la rentabiliser. Lamborghini réussit bien dernièrement avec des ventes records chaque mois. Néanmoins, le fait que l'entreprise italienne soit maintenant supportée par le constructeur allemand Volkswagen a permis de financer toute la recherche et le développement derrière l'Urus, ce qui n'aurait pas été possible pour Lamborghini seulement. Ceci dit, vous aurez compris que le Lamborghini Urus empruntera de nombreux éléments à ses cousins Audi, une formule à laquelle le groupe Volkswagen nous a habitués de toute manière.

LM002

Fabriqués entre 1986 et 1993, les 301 exemplaires du Lamborghini LM002 sont aujourd'hui bien loin de leur vocation initiale puisque le VUS du constructeur italien avait d'abord été conçu pour l'armée. En fait, il s'agit du concept original qui avait pour nom LM001. Vous aurez vite compris que monsieur madame Tout-le-Monde a été séduite par ce gargantuesque VUS propulsé par un moteur V12. Et c'est pour cette raison que le constructeur italien s'est empressé d'en produire une version grand public. Néanmoins, avec un plus faible réseau de distribution et surtout, des moyens limités à l'époque, Lamborghini été en mesure de fabriquer seulement 301 unités.

Aujourd'hui, sur papier, le Lamborghini LM002 n'a rien d'alléchant même pour l'acheteur dont l'aspect financier n'est pas un problème. Son V12 de 450 chevaux lui permet de boucler le 0-100 en 7.8 secondes, ce qui est correct. Sa consommation moyenne est supérieure à 30L/100km et il pèse presque 3 tonnes. Néanmoins, le Lamborghini LM002 n'en reste pas moins désirable pour autant et se vend aujourd'hui dans les 7 chiffres.


  A LIRE AUSSI ...

Logement HAN récolte 1 million de dollars

Lundi 25 mai 2026
Logement HAN récolte 1 million de dollars
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon

Vendredi 29 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon
Les responsabilités. Ou l’absence de responsabilités…

Lundi 4 mai 2026
Les responsabilités. Ou l’absence de responsabilités…
NOS RECOMMANDATIONS
Magog lance le grand chantier de la rue Principale Est

Mercredi 27 mai 2026
Magog lance le grand chantier de la rue Principale Est
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport

Mardi 26 mai 2026
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport
Stéphanie Vachon annonce sa candidature à l’investiture de Québec solidaire dans Sherbrooke

Mardi 26 mai 2026
Stéphanie Vachon annonce sa candidature à l’investiture de Québec solidaire dans Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Daniel Nadeau
Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…

François Fouquet
Lundi, 25 mai 2026
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…

Trois belvédères et une vue unique: la passerelle de la rivière Magog rouvre Par Martin Bossé Vendredi, 22 mai 2026
Trois belvédères et une vue unique: la passerelle de la rivière Magog rouvre
STEBUC la 13e édition approche à grands pas Par Martin Bossé Vendredi, 22 mai 2026
STEBUC la 13e édition approche à grands pas
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur… Par François Fouquet Lundi, 25 mai 2026
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…
Stéphanie Vachon annonce sa candidature à l’investiture de Québec solidaire dans Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Stéphanie Vachon annonce sa candidature à l’investiture de Québec solidaire dans Sherbrooke
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport
Perquisition à Sherbrooke : plusieurs arrestations après une opération policière Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Perquisition à Sherbrooke : plusieurs arrestations après une opération policière
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous