Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Lac Fraser: le corps de la victime retrouvé

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le corps du jeune homme de 24 ans de Granby disparu hier dans les eaux du lac Fraser a été retrouvé ce matin.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi 1 juin 2018

Le corps du jeune homme qui s'est noyé dans le lac Fraser, hier soir, a été retrouvé ce matin par des plongeurs de la SQ La victime est Maykel Anturi-Pena, 24 ans, de Granby. 

Hier soir vers 18 h, Maykel Anturi-Pena, de Granby, est disparu dans les eaux du lac Fraser dans le Canton d'Orford. Le jeune homme de 24 ans aurait tenté de regagner la berge après être tombé d'une rive escarpée. « La cause serait accidentelle, précise Mickaël Laroche, porte-parole de la RPM. Le jeune homme jouait au ballon avec trois de ses amis avant que l'événement ne se produise. À un certain moment, le ballon, pour une raison encore inconnue, serait tombé dans l'eau. On ne sait pas encore si l'individu a tenté de le récupérer ou bien s'il est tombé en allant le récupérer, ça reste à déterminer. »

Parce qu'il y avait du vent, le ballon se serait éloigné et le Granbyen aurait tenté de le rejoindre. « Comme il s'éloignait lui aussi du bord de la rive, probablement que ses pieds ne touchaient plus au fond de l'eau et qu'il s'est mis à paniquer, ajoute M. Laroche. Deux de ses amis ont tenté de le secourir, mais sans succès. »

Le corps de la victime a été retrouvé par des plongeurs de la SQ ce matin, vers 9 h. 


  A LIRE AUSSI ...

Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie

Mardi 17 février 2026
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin

Vendredi 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme

Mercredi 11 mars 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme
NOS RECOMMANDATIONS
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Faire fi des arguties juridiques…

Mercredi 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public

Mercredi 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Le Tread Softly Pinot Noir 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous