Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La série télévisée d’Amos Daragon diffusée ce samedi

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Jeudi 7 janvier 2021

Le maître des quatre éléments (ou cinq en ajoutant l'Éther), Amos Daragon, aura son adaptation au petit écran. Les amateurs des romans écrits par Bryan Perro pourront à nouveau suivre les aventures du porteur de masque et de son ami Béorf Bromanson.

Cette émission voit le jour grâce au studio IceWorks Animation situé à Magog. Ce dernier travaille sur ce projet depuis maintenant presque deux ans et demi. Les treize premiers épisodes de ce dessin animé seront diffusés sur ICI TÉLÉ et ICI TOUT.TV à tous les samedis matin à 6 h 30, et ce, à compter du 9 janvier 2021.

« À la suite à un travail colossal de notre équipe à Magog et tous les pigistes pendant la pandémie, nous sommes fiers d'offrir à l'auteur M. Bryan Perro, à tous ses fervents supporteurs ainsi qu'à tous les téléspectateurs de SRC et TFO, une première saison de treize épisodes de 22 minutes, basée sur le roman d'Amos Daragon », indique le président de IceWorks Animation, Sylvain Viau, via un communiqué.

Cette œuvre de littérature jeunesse connaît un immense succès avec plus de 1,7 million de titres vendus dans la francophonie canadienne. Elle a d'ailleurs été traduite en plus de 22 langues. Elle se retrouve au sein de 26 pays différents, ce qui fait de cet écrivain québécois un des plus lus dans le monde.

C'est un rêve qui devient réalité pour Bryan Perro, lui qui travaille sur cette série télévisée depuis quelques années déjà. Bien qu'elle débute ses apparitions sur les écrans québécois, l'auteur espère voir la série télévisée traduite et diffusée ailleurs dans le monde.

IceWorks Animation

La production de cette émission aura regroupé à Magog une soixantaine de personnes au studio principal de IceWorks Animation. Celui-ci est grandement aidé par l'entité sans but lucratif Magog Technopole qui désire favoriser la croissance du secteur des Technologies de l'information et des communications dans la ville de Magog.

« Je tiens à souligner la grande persévérance et la motivation très inspirante de M. Sylvain Viau et de son équipe ainsi que de leurs collaborateurs qui, malgré les enjeux liés à la pandémie, ont réussi à livrer cette première saison avec passion et fierté. Ce projet met aussi en lumière la capacité des régions d'attirer le talent créatif », mentionne le directeur général de Magog Technopole, André Métras. Ce dernier souhaite qu'une deuxième saison soit produite à Magog.

L'entreprise de production aspire à se positionner d'ici quelques années comme la référence canadienne en production et distribution de longs métrages à succès international. Visant le divertissement de la famille et de l'audience générale, la compagnie utilise une approche artistique avant‐gardiste et une technologie numérique de pointe.



  A LIRE AUSSI ...

Sons et Brioches revient au Centre culturel de l’UdeS pour une 2e édition

Mercredi 15 octobre 2025
Sons et Brioches revient au Centre culturel de l’UdeS pour une 2e édition
Les bienfaits du vélo pour le corps et l'esprit

Vendredi 24 octobre 2025
Les bienfaits du vélo pour le corps et l'esprit
Une somme de 200 000$ amassée au BAL de la persévérance scolaire

Lundi 27 octobre 2025
Une somme de 200 000$ amassée au BAL de la persévérance scolaire
NOS RECOMMANDATIONS
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille

Lundi 3 novembre 2025
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources

Mardi 4 novembre 2025
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke

Jeudi 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?

Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP) Par L'Effet FP Estrie Mercredi, 5 novembre 2025
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP)
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 6 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 5 novembre 2025
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025 Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous