Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La Pinte soutenue par Québec pour optimiser sa chaîne de production

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le copropriétaire de l'entreprise La Pinte, Rémi Ducharme, en compagnie du député d'Orford, Pierre Reid (photo gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 24 avril 2018

La laiterie artisanale La Pinte pourra compter sur une aide financière du gouvernement du Québec dans la réalisation de son projet d'optimisation de sa chaîne de production. L'annonce a eu lieu aujourd'hui.

Le gouvernement du Québec a illustré son soutien à l'entreprise La Pinte aujourd'hui. En effet, il a accordé une somme de 25 200 $ pour permettre à la laiterie artisanale de réaliser l'un de ses projets visant l'optimisation de sa chaîne de production. Rappelons que La Pinte a amorcé ses activités de commercialisation en 2016.

« Ce projet permettra à la laiterie La Pinte d'accroître sa rentabilité tout en préservant sa vocation artisanale et son souci pour le développement durable, a indiqué le député d'Orford, Pierre Reid, au nom du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, Stéphane Billette. L'entreprise s'approvisionne localement, utilise des ingrédients naturels et travaille à réduire son empreinte écologique. C'est une fierté de soutenir cette initiative à la fois verte et rentable. »

Précisons que l'aide gouvernementale provient du programme PME en action, administré par le ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation. Son objectif est d'accroître le niveau de productivité des entreprises du Québec afin de rehausser leur compétitivité et leur croissance.


  A LIRE AUSSI ...

Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke

Mercredi 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale

Mardi 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté

Mardi 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont

Mercredi 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
Job d’été !

Mercredi 29 avril 2026
Job d’été !
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie

Lundi 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
Vivre en accéléré Par François Fouquet Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous