Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

La Maison Aube-Lumière : nouvelle activité de financement lancée

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Mercredi 8 septembre 2021

Pour ceux qui célèbrent en octobre l'événement allemand qu'est l'Oktoberfest, ils pourront le faire de leur demeure tout en faisant une bonne action grâce à La Maison Aube-Lumière. Cette dernière convie la population à son premier repas Oktoberfest, une nouvelle activité de financement.

Ce repas de trois services, composé en fonction de la thématique de la tradition allemande et d'une bière de la microbrasserie Siboire, permettra à La Maison Aube-Lumière de bénéficier d'une nouvelle source de revenus pour maintenir la gratuité des soins offerts aux individus atteints de cancer en phase avancée au sein de cette maison de soins palliatifs. Il sera préparé par le Chef Jean-Patrice Fournier du Poivron Rouge, lui-même qui a concocté les derniers repas de la traditionnelle soirée l'Envol.

« Nous lançons cette initiative cette année, afin de pallier à l'annulation de certaines activités annuelles, notamment le Quilles-o-thon, due à la pandémie. La formule du repas à la maison est maintenant éprouvée et appréciée et nous sommes confiants que cette belle offre plaira aux donateurs d'Aube-Lumière, toujours présents pour nous », mentionne Vicky Bélanger, directrice du financement et des communications.

OktoberfestAu coût de 70 dollars, taxes incluses, les personnes ayant fait une commande pourront savourer une déclinaison fromage de chèvre, pesto de tomates et vinaigre balsamique à la framboise lors de l'entrée. En ce qui concerne, le plat principal, il s'agit d'un pilon de canard confit, d'une saucisse italienne douce, fines herbes et bruschetta ainsi qu'une saucisse aux pommes, cheddars et échalotes. Le tout est servi avec du chou braisé au bacon et pommes de terre grelots. Pour le dessert, les gens termineront leur repas avec un délice aux pommes caramel.

En raison de la formule utilisée, pour notamment respecter les mesures sanitaires en vigueur, les repas seront à emporter. Les personnes qui auront fait une commande pour cette première édition de l'activité pourront récupérer leur repas directement au Poivron Rouge, situé au 4218 boulevard Bourque, le jeudi 7 octobre 2021, entre 9 h et 17 h.

Le menu offert est disponible sur le site internet de la maison de soins palliatifs. Il est également possible de faire un don en se rendant à cette adresse.

Pour réaliser sa mission, la Maison Aube-Lumière doit recueillir annuellement dans la communauté un million de dollars.



  A LIRE AUSSI ...

Humour, musique et cirque : les spectacles cette semaine en Estrie

Mardi 6 octobre 2026
Humour, musique et cirque : les spectacles cette semaine en Estrie
Services numériques : quoi vérifier avant de s’inscrire ?

Mardi 6 octobre 2026
Services numériques : quoi vérifier avant de s’inscrire ?
Hockey en Estrie : le Phoenix, les Cantonniers et la LRH en action

Vendredi 2 octobre 2026
Hockey en Estrie : le Phoenix, les Cantonniers et la LRH en action
NOS RECOMMANDATIONS
Un camion, une remorque et deux VTT volés : près de 65 000 $ volés

Mercredi 30 septembre 2026
Un camion, une remorque et deux VTT volés : près de 65 000 $ volés
Délit de fuite à Sherbrooke : la police cherche des témoins

Mardi 29 septembre 2026
Délit de fuite à Sherbrooke : la police cherche des témoins
Événements estivaux : la population invitée à répondre à un sondage à Magog

Mercredi 30 septembre 2026
Événements estivaux : la population invitée à répondre à un sondage à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 7 octobre 2026
Se réconcilier avec le passé…

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 5 octobre 2026
Le vrai sondage

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère

Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 1 octobre 2026
Tout est politique!

Événements estivaux : la population invitée à répondre à un sondage à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 30 septembre 2026
Événements estivaux : la population invitée à répondre à un sondage à Magog
Avis d’ébullition à Sherbrooke : plusieurs secteurs touchés Par Martin Bossé Mercredi, 30 septembre 2026
Avis d’ébullition à Sherbrooke : plusieurs secteurs touchés
MISE À JOUR - Menace à l'école la Ruche à Magog, appel non fondé Par Martin Bossé Lundi, 5 octobre 2026
MISE À JOUR - Menace à l'école la Ruche à Magog, appel non fondé
IA, fausses informations et monde microscopique au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 octobre 2026
IA, fausses informations et monde microscopique au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Un don de 10 M$ pour faire avancer la recherche sur l’Alzheimer à l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 octobre 2026
Un don de 10 M$ pour faire avancer la recherche sur l’Alzheimer à l’Université de Sherbrooke
PSPP est-il Premier ministrable ? Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 30 septembre 2026
PSPP est-il Premier ministrable ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous